FoXinLov
FoXinLov

inscrit le 15/03/08
23 messages
bonsoir, ètant novice en cette matiere je ne sais pas trop reparé mes problèmes tous seul je vous demande conseil: Mon frein arriere fonctionne mal lorsque je suis sur mon vélo, et ils font un bruit assez soulant !! merci de repondre et de m'aider , salut
rorofirst
rorofirst

inscrit le 25/02/08
166 messages
soit tes disques son mouillés soit ils ont un peu de graisse dessus et il faut les dégraisser.
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
C'est quoi comme disque et marque et qu'elle bruit exactement?
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Tout d'abord, tu stipules que tu "ne sais pas réparer les problèmes tout seul" ce qui est assez paradoxal car, même si un forum rapproche les gens, il n'empêche que personne ne pourra t'aider physiquement. Ensuite, il y a trop peu de détail dans ton message pour nous permettre de répondre précisément à la question que tu nous pose. Enfin, je te propose 3 solutions : 1. utiliser la fonction "Rechercher" afin de retrouver les nombreux topics traîtant de problèmes avec un frein à disque. 2. confier ton vélo à un technicien qualifié qui te diagnostiquera le problème, voire mieux, le résoudra ! 3. nous guider en apportant des éléments significatifs.
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
c est bon foxinlove t es sauvé ya freedirt... le disque c est un 33tour de bob (i shot the sheriff je crois) et il faut un bruit de miaulement...... nan serieux celui qui peut me dire que tel disque de telle marque fait tel bruit quand il a tel probleme ben il est tres tres fort et je pense pas qu un gars qui repare des freins en pressant le levier sans disque entre les plaquettes pour les faire avancer (sur un systeme ouvert de juicy 3 en plus) soit assez fort pour diagnostiquer de cette facon comme disait je sais plus qui.. MOUARF plus serieusement foxinlov t as 3 ou 4 poste avec des problemes et tu dis toi meme que tu peux pas y remedier... ben ton velo emmene le chez un reparateur
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
retour au sujet initiale je vois que t'as écrit qu'il fonctionne mal quand tu est dessus j'en déduit que le freinage n'est pas optimal voir inexistant j'ai eu ce problème j'ai dégraissée mon disc et remplacées mes plaquettes depuis comme neuf ;) mais la meilleur solution reste d'aller voir ton bouclard desfoi que ton freins ait besoin d'être purgé :wink:
FoXinLov
FoXinLov

inscrit le 15/03/08
23 messages
bah mes freins sont des shimanos et puis désolé mais ca fait que quelques jours que je me suis inscirt donc quand j'ai un probleme bah je sais pas trop tous les détailles qui faut donner!
FoXinLov
FoXinLov

inscrit le 15/03/08
23 messages
ah precision mes plaquettes sont neuves et en mécanique je peux me debrouiller
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
alors pti coup de toile sur tes plaquettes et dégraissage du disc ;) t'as du les glacer rien de grave.
FoXinLov
FoXinLov

inscrit le 15/03/08
23 messages
comment ca ptit coup de toile ??? et les glacer ??? euh c'est a dire ?
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
toile: petit coup de papier de verre fin pour leur rendre leur mordant et glacé ca veut dire que tes plaquettes sont devenues lisses comme de la glace a cause de la chaleur donc ca accroche plus contre le disque et ca couine et ca freien plus par contre si t as de l huile sur les plaquettes elles sont foutues
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
voilà on peut plus rien pour toi on a tout dit bon courage ;)
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"FAFptiVititeur" disait:
voilà on peut plus rien pour toi on a tout dit bon courage ;)
On sent un bon gros soupir dans cette phrase. :roll:
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
ou pas =p maintenant je vois pas ce qu'il y a à ajouter :roll:
FoXinLov
FoXinLov

inscrit le 15/03/08
23 messages
ok bah merci bien c'est super simpas de m'avoir aider !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in