salut salut !
je vais m'inscrire dans un club de fr-dh mais le petit probleme c'est que je roule en absolut
pensez vous qu'il va tenir ?oui ?non ?pk ?
merci
a+
"grissom" disait:Ca dépend si tu roules vraiment à fond comme un bourrin d'accord c'est dangereux mais si t'as pas un gros gros niveaux moi je dis que pour débuter en dh c'est largement suffisant!vous me decouragez la lol c'est un 2008 mon absolut le probleme c'estq ue ça fais 6 mois que je l'ai donc la j'ai pas trop les moyens de m'acheter un tout suspendu !
Ouai stylé les pierriers du faron en hardtail. Je les ai fait cet hiver en tequila monté avec une Z1 130mm et des crossmax XL chaussée de pneus de cross. Et ben, ca passe bien, meme si c'est un peu deroutant au débutLe hardtail c'est le top niveau sensation, et avec un Absolut encore plus.... faut juste connaitre ses limites, je garde un souvenir ému de mon passage sur les deux Pierriers du Mont FARON à toulon avec mon MAXMAX
"benett_1" disait:Effectivement, d'aileurs j'avais plus d'appréhension sur les pierriers que sur les pistes de "Dh" et au final je me suis éclaté sur les pierriers, alors que j'en ai chié sur la première partie de la piste du fort tres caillouteuse!! En passant je vais à Orcière fin juin, mais je roulerais surement sur l'absolut Al1 2006 en taille M d'un de mes amis plus stable et mieux équipé pour la station que mon Maxmax Taille SOuai stylé les pierriers du faron en hardtail. Je les ai fait cet hiver en tequila monté avec une Z1 130mm et des crossmax XL chaussée de pneus de cross. Et ben, ca passe bien, meme si c'est un peu deroutant au débutLe hardtail c'est le top niveau sensation, et avec un Absolut encore plus.... faut juste connaitre ses limites, je garde un souvenir ému de mon passage sur les deux Pierriers du Mont FARON à toulon avec mon MAXMAX
"benett_1" disait:+1Ca me fait halluciner ce post. Ben oui, vasy eclate toi en Dh avec ton absolut. Tu peux deja y aller avant de le peter. J'ai l'impression que je suis soit sur un forum de bourrins, soit sur un forum de gens qui croient que si t'as pas un vélo de Dh, ca peut pas aller pour faire un peu de descente. Il y a 15 ans, un vélo un peu renforcé avec 0 de deb. à l'arrière et 80mm à l'avant suffisait largement à courir en coupe du monde de DH, et aujourd'hui il faudrait un bike de DH avec 220mm pour descendre......???? N'importe quoi. Te prend pas la tete. Prend ton absolut, envoie du fat et te prend pas la tete. Dans le temps, je faisais les championnat TNJV descente avec un decathlon 640 en cromo, tout rigide, et je ne l'ai jamais cassé, meme si j'envoyai. De toutes facons, en france, sauf si t'habite dans les alpes ou les pyrennés, je pense qu'avoir un vélo de DH ne sert à rien. 99% des vttistes n'ont pas le niveau pour arriver au bout des capacités d'un vélo de DH, alors pourquoi s'emmerder à trainer 20 kG et 230mm de debattement. Actuellement, je roule en Dh sur un morewood Ndiza (115mm à l'arrière et 140 à l'avant), et c'est largement suffisant dans 70% des cas. Ca me fait bien chier de voir des mecs qui ont des très gros bike et qui ne savent pas rouler. Le pire, de nos jours, c'est de voir des gars en slope utiliser des vélos avec 150mm, alors que les receptions sont super propre et qu'un semi suffit largement/. Vivement cet été, que je retourne en station pour pourrir des groupes complet de riders en 224 au guidon de mon bon vieux semi rigide....
"benett_1" disait:c'etait pas la peine de "m'engueler" comme ça ...Ca me fait halluciner ce post. Ben oui, vasy eclate toi en Dh avec ton absolut. Tu peux deja y aller avant de le peter. J'ai l'impression que je suis soit sur un forum de bourrins, soit sur un forum de gens qui croient que si t'as pas un vélo de Dh, ca peut pas aller pour faire un peu de descente. Il y a 15 ans, un vélo un peu renforcé avec 0 de deb. à l'arrière et 80mm à l'avant suffisait largement à courir en coupe du monde de DH, et aujourd'hui il faudrait un bike de DH avec 220mm pour descendre......???? N'importe quoi. Te prend pas la tete. Prend ton absolut, envoie du fat et te prend pas la tete. Dans le temps, je faisais les championnat TNJV descente avec un decathlon 640 en cromo, tout rigide, et je ne l'ai jamais cassé, meme si j'envoyai. De toutes facons, en france, sauf si t'habite dans les alpes ou les pyrennés, je pense qu'avoir un vélo de DH ne sert à rien. 99% des vttistes n'ont pas le niveau pour arriver au bout des capacités d'un vélo de DH, alors pourquoi s'emmerder à trainer 20 kG et 230mm de debattement. Actuellement, je roule en Dh sur un morewood Ndiza (115mm à l'arrière et 140 à l'avant), et c'est largement suffisant dans 70% des cas. Ca me fait bien chier de voir des mecs qui ont des très gros bike et qui ne savent pas rouler. Le pire, de nos jours, c'est de voir des gars en slope utiliser des vélos avec 150mm, alors que les receptions sont super propre et qu'un semi suffit largement/. Vivement cet été, que je retourne en station pour pourrir des groupes complet de riders en 224 au guidon de mon bon vieux semi rigide....
Il tient bien en dh ton morewood? J'aimerais bien passer au tout mou mais j'ai peur qu'il soit trop 4x light :sActuellement, je roule en Dh sur un morewood Ndiza (115mm à l'arrière et 140 à l'avant), et c'est largement suffisant dans 70% des cas.
"kill_me_i_m_famous" disait:+1 pas obliger d'être un "pro" pour pouvoir vivre sa passion pleinement! Et le plaisir passe pas uniquement par envoyer des gros saut et faire des chronos en DH, mais aussi par le fait de se monter un pur spad, de l'entretenir et de rouler tranquillement avec pour certain. Sinon pour l'absolut, sa me parai un peu risquer si tu veux te consacrer vraiment a la DH, surtout les nouveaux modèle qui ont une géométrie axé très dirt. Certes tu peux descendre mais les poignés vont prendre très cher si tu met pas un peu plus de deb que celui d'origine. Pareil pour les frein, sa va chauffer super vite et sa va te faire tout drole quand sa va plus freiner du tout ^^ Mais bon pour commencer sa devrai être bon ^^il dit la verité mais au passage "j'aime pas les types qui roulent avec un gros vlo et qui envoient pas " j'ai pas un vélo tres cher (900?) mais c'est pas pour sa que les types qui roulent avec des putains de tout mous me degoutent , je suis content pour eux , ils ont de tunnes , qu'ils en profitent riding lifestyle ^^
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