grissom
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salut salut ! je vais m'inscrire dans un club de fr-dh mais le petit probleme c'est que je roule en absolut :? pensez vous qu'il va tenir ?oui ?non ?pk ? merci a+
rider_974
rider_974

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salut jte conseille plutot d'investir dans un tout suspendu parceque ton bike sera tré juste@+
fourider
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moi quand j'ai commencais la dh j'avais un commencal absolut. et au debut sa aller plutot bien et au fur et a mesure ben je casser tout ! ! ! il a tenu 2 moi en fesant de la dh apres c'etait reparation sur reparation: en tout : 3 pedalier de casser! des devoilage toute les 2semaine et c'est tout par contre la fourche atres bien tenu ( am3 ) voila aller @+ et bon ride
NBF-Ronron
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c'est quel modèle de commencal absolut si c'est un vieux modèle plus vieux que 2006, alors, c'est du tout bon, c'est un bike de freeride hardtail si il est plus récent, c'est plus un bike de dirt mais tu va quand même pouvoir faire du freeride dh avec, ça s'appelle la catégorie sport, si tu fais de la compet après, cela demande de ne pas être bourrin pour ne pas tous casser hein fourider! mais c'est la meilleure des écoles pour apprendre à rouler propre et vite
Modo
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Message de nos modérateurs
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grissom
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vous me decouragez la :( lol c'est un 2008 mon absolut :? le probleme c'estq ue ça fais 6 mois que je l'ai donc la j'ai pas trop les moyens de m'acheter un tout suspendu !
pick
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"grissom" disait:
vous me decouragez la :( lol c'est un 2008 mon absolut :? le probleme c'estq ue ça fais 6 mois que je l'ai donc la j'ai pas trop les moyens de m'acheter un tout suspendu !
Ca dépend si tu roules vraiment à fond comme un bourrin d'accord c'est dangereux mais si t'as pas un gros gros niveaux moi je dis que pour débuter en dh c'est largement suffisant!
NBF-Ronron
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mais non, ne te décourage pas moi, je roule en dh/fr avec un AgentSmith, un bike de dirt/street en single speed ce qui compte, c'est d'adapter son style de ride au vélo donc avec un hardtail, il faut rouler plus fluide, faire plus attention au lignes pour que ça tabasse le moins possible et c'est comme ça que tu va apprendre à bien rouler de plus, ton bike sera super maniable, ce qui est très agréable un petit conseil, roule avec des gros pneus 2,3", pas trop gonflé, c'est beaucoup plus confortable
grissom
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bah en fait j'ai deja changé les pneus (minion dh avant et higt roller arriere) mais je pense que je vais le vendre pour acheter un tout suspendu...
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
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Moi je dit que tu devrais commencer avec ton commencal! Comme sa tu va apprendre de bonne base tu saura comment géré avec un vélo semi-rigide!!! Car on le roule pas au meme endroit avec un semi que un tous-suspendu!! Beaucoup de mec roule en semi-rigide en dh et sa roule nikel!! Ilsufi juste de mettre une fourche monté en 140 cm de debatement a l'avant minimum afin d'amortir un maximum de choc!!!! Tous cela n'est qu'un conseil!! :-) Tchhusss
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
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Le hardtail c'est le top niveau sensation, et avec un Absolut encore plus.... faut juste connaitre ses limites, je garde un souvenir ému de mon passage sur les deux Pierriers du Mont FARON à toulon avec mon MAXMAX... mis à part les crevaisons à cause d'un pneu arrière typé trop enduro rien de casser.. sauf uné étoile de jeu de direction.... 8)
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
 
Le hardtail c'est le top niveau sensation, et avec un Absolut encore plus.... faut juste connaitre ses limites, je garde un souvenir ému de mon passage sur les deux Pierriers du Mont FARON à toulon avec mon MAXMAX
Ouai stylé les pierriers du faron en hardtail. Je les ai fait cet hiver en tequila monté avec une Z1 130mm et des crossmax XL chaussée de pneus de cross. Et ben, ca passe bien, meme si c'est un peu deroutant au début :lol:
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
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si tu est débutant il va denir mais au bout de quelque mois il va rendre l'âme :wink:
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
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je roule depuis 2005 avec un Chase en DH (en Belgique, mais il a fait une semaine aux Get) et j'ai jamais rien cassé a pars les single track qui ont rendu l'âme cette année ! (j'ai du les dévoiler 3 fois) parce que je faisais le con à essayer des rotations ! normalement ça ira donc ;)
Loleride
Loleride

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"fabienride88" disait:
si tu est débutant il va denir mais au bout de quelque mois il va rendre l'âme :wink:
C'est quand meme un vélo de dirt street faut pas abuser.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Ca me fait halluciner ce post. Ben oui, vasy eclate toi en Dh avec ton absolut. Tu peux deja y aller avant de le peter. J'ai l'impression que je suis soit sur un forum de bourrins, soit sur un forum de gens qui croient que si t'as pas un vélo de Dh, ca peut pas aller pour faire un peu de descente. Il y a 15 ans, un vélo un peu renforcé avec 0 de deb. à l'arrière et 80mm à l'avant suffisait largement à courir en coupe du monde de DH, et aujourd'hui il faudrait un bike de DH avec 220mm pour descendre......???? N'importe quoi. Te prend pas la tete. Prend ton absolut, envoie du fat et te prend pas la tete. Dans le temps, je faisais les championnat TNJV descente avec un decathlon 640 en cromo, tout rigide, et je ne l'ai jamais cassé, meme si j'envoyai. De toutes facons, en france, sauf si t'habite dans les alpes ou les pyrennés, je pense qu'avoir un vélo de DH ne sert à rien. 99% des vttistes n'ont pas le niveau pour arriver au bout des capacités d'un vélo de DH, alors pourquoi s'emmerder à trainer 20 kG et 230mm de debattement. Actuellement, je roule en Dh sur un morewood Ndiza (115mm à l'arrière et 140 à l'avant), et c'est largement suffisant dans 70% des cas. Ca me fait bien chier de voir des mecs qui ont des très gros bike et qui ne savent pas rouler. Le pire, de nos jours, c'est de voir des gars en slope utiliser des vélos avec 150mm, alors que les receptions sont super propre et qu'un semi suffit largement/. Vivement cet été, que je retourne en station pour pourrir des groupes complet de riders en 224 au guidon de mon bon vieux semi rigide....
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
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"benett_1" disait:
 
Le hardtail c'est le top niveau sensation, et avec un Absolut encore plus.... faut juste connaitre ses limites, je garde un souvenir ému de mon passage sur les deux Pierriers du Mont FARON à toulon avec mon MAXMAX
Ouai stylé les pierriers du faron en hardtail. Je les ai fait cet hiver en tequila monté avec une Z1 130mm et des crossmax XL chaussée de pneus de cross. Et ben, ca passe bien, meme si c'est un peu deroutant au début :lol:
:lol: :lol: :lol: Effectivement, d'aileurs j'avais plus d'appréhension sur les pierriers que sur les pistes de "Dh" et au final je me suis éclaté sur les pierriers, alors que j'en ai chié sur la première partie de la piste du fort tres caillouteuse!! En passant je vais à Orcière fin juin, mais je roulerais surement sur l'absolut Al1 2006 en taille M d'un de mes amis plus stable et mieux équipé pour la station que mon Maxmax Taille S :wink:
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
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"benett_1" disait:
Ca me fait halluciner ce post. Ben oui, vasy eclate toi en Dh avec ton absolut. Tu peux deja y aller avant de le peter. J'ai l'impression que je suis soit sur un forum de bourrins, soit sur un forum de gens qui croient que si t'as pas un vélo de Dh, ca peut pas aller pour faire un peu de descente. Il y a 15 ans, un vélo un peu renforcé avec 0 de deb. à l'arrière et 80mm à l'avant suffisait largement à courir en coupe du monde de DH, et aujourd'hui il faudrait un bike de DH avec 220mm pour descendre......???? N'importe quoi. Te prend pas la tete. Prend ton absolut, envoie du fat et te prend pas la tete. Dans le temps, je faisais les championnat TNJV descente avec un decathlon 640 en cromo, tout rigide, et je ne l'ai jamais cassé, meme si j'envoyai. De toutes facons, en france, sauf si t'habite dans les alpes ou les pyrennés, je pense qu'avoir un vélo de DH ne sert à rien. 99% des vttistes n'ont pas le niveau pour arriver au bout des capacités d'un vélo de DH, alors pourquoi s'emmerder à trainer 20 kG et 230mm de debattement. Actuellement, je roule en Dh sur un morewood Ndiza (115mm à l'arrière et 140 à l'avant), et c'est largement suffisant dans 70% des cas. Ca me fait bien chier de voir des mecs qui ont des très gros bike et qui ne savent pas rouler. Le pire, de nos jours, c'est de voir des gars en slope utiliser des vélos avec 150mm, alors que les receptions sont super propre et qu'un semi suffit largement/. Vivement cet été, que je retourne en station pour pourrir des groupes complet de riders en 224 au guidon de mon bon vieux semi rigide....
+1 :roll:
grissom
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inscrit le 14/10/07
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"benett_1" disait:
Ca me fait halluciner ce post. Ben oui, vasy eclate toi en Dh avec ton absolut. Tu peux deja y aller avant de le peter. J'ai l'impression que je suis soit sur un forum de bourrins, soit sur un forum de gens qui croient que si t'as pas un vélo de Dh, ca peut pas aller pour faire un peu de descente. Il y a 15 ans, un vélo un peu renforcé avec 0 de deb. à l'arrière et 80mm à l'avant suffisait largement à courir en coupe du monde de DH, et aujourd'hui il faudrait un bike de DH avec 220mm pour descendre......???? N'importe quoi. Te prend pas la tete. Prend ton absolut, envoie du fat et te prend pas la tete. Dans le temps, je faisais les championnat TNJV descente avec un decathlon 640 en cromo, tout rigide, et je ne l'ai jamais cassé, meme si j'envoyai. De toutes facons, en france, sauf si t'habite dans les alpes ou les pyrennés, je pense qu'avoir un vélo de DH ne sert à rien. 99% des vttistes n'ont pas le niveau pour arriver au bout des capacités d'un vélo de DH, alors pourquoi s'emmerder à trainer 20 kG et 230mm de debattement. Actuellement, je roule en Dh sur un morewood Ndiza (115mm à l'arrière et 140 à l'avant), et c'est largement suffisant dans 70% des cas. Ca me fait bien chier de voir des mecs qui ont des très gros bike et qui ne savent pas rouler. Le pire, de nos jours, c'est de voir des gars en slope utiliser des vélos avec 150mm, alors que les receptions sont super propre et qu'un semi suffit largement/. Vivement cet été, que je retourne en station pour pourrir des groupes complet de riders en 224 au guidon de mon bon vieux semi rigide....
c'etait pas la peine de "m'engueler" comme ça ... :?
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
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il t'engueule pas mais il dis la vérité ...
kill_me_i_m_famous
kill_me_i_m_famous

inscrit le 07/11/07
195 messages
il dit la verité mais au passage "j'aime pas les types qui roulent avec un gros vlo et qui envoient pas " j'ai pas un vélo tres cher (900?) mais c'est pas pour sa que les types qui roulent avec des putains de tout mous me degoutent , je suis content pour eux , ils ont de tunnes , qu'ils en profitent riding lifestyle ^^
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
il ont les tunes pour ce la péter aussi car même si j'avais les tunes je ne m'acheterais pas un dh pour le sortir pour aller chercher le pain et aller une fois dans une station sans savoir rouler :roll: bon allez débat clos car tout le monde auras son opinion
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
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Actuellement, je roule en Dh sur un morewood Ndiza (115mm à l'arrière et 140 à l'avant), et c'est largement suffisant dans 70% des cas.
Il tient bien en dh ton morewood? J'aimerais bien passer au tout mou mais j'ai peur qu'il soit trop 4x light :s
L.Alexandre
L.Alexandre

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Oui c clair!! Un vélo de dirt et comme conçu pour prendre beaucoup de choc!! Aprés il va pas faire la RED BULL rampage avec!!!
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
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"kill_me_i_m_famous" disait:
il dit la verité mais au passage "j'aime pas les types qui roulent avec un gros vlo et qui envoient pas " j'ai pas un vélo tres cher (900?) mais c'est pas pour sa que les types qui roulent avec des putains de tout mous me degoutent , je suis content pour eux , ils ont de tunnes , qu'ils en profitent riding lifestyle ^^
+1 pas obliger d'être un "pro" pour pouvoir vivre sa passion pleinement! Et le plaisir passe pas uniquement par envoyer des gros saut et faire des chronos en DH, mais aussi par le fait de se monter un pur spad, de l'entretenir et de rouler tranquillement avec pour certain. Sinon pour l'absolut, sa me parai un peu risquer si tu veux te consacrer vraiment a la DH, surtout les nouveaux modèle qui ont une géométrie axé très dirt. Certes tu peux descendre mais les poignés vont prendre très cher si tu met pas un peu plus de deb que celui d'origine. Pareil pour les frein, sa va chauffer super vite et sa va te faire tout drole quand sa va plus freiner du tout ^^ Mais bon pour commencer sa devrai être bon ^^