HYPER
HYPER

inscrit le 12/04/09
105 messages
Salut à tous, depuis peu j'ai monté mon vélo en single speed mais la chaine s'explose régulièrement... - La chaine est une sram pc 971 donc, tout se qu'il y a de plus basique. -L'alignement pignon/plateau est très correcte. -Le pignon, récupérer de ma cassette,n'est pas trop usé ainsi que mon plateau qui est dans un état neuf. Je crois que ca doit venir du fait que, comme la chaine ne s'ait plus sauté en l'absence de dérrailleur, sous la force, elle scède. Vous en pencez quoi ? Si je devais changer de chaine, que me conseilleriez vous comme matos tout en restant résonnable tant en prix qu'en poids? (Je ne grinde pas) et qui serait compatible avec une transmition de vtt (en single hein) ? Merci ++
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
HYPER
HYPER

inscrit le 12/04/09
105 messages
Bha niveau tention, je pense que c 'est Ok, elle est pas trop tendue. Mouai peut etre l'usure...
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
prend une chaine renforcé ou une chaine semi mayon, un truc style chaine de bmx et sa bouge plus
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Va chez KMC, ensuite préfère un pignon single speed avec de grande dents.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"zezz" disait:
..une chaine semi mayon...
....naise?? :roll: demi maillon....ça va mieux d'accord avec Florbea: un "vrai" pignon ss avec des dents longues ça va nettement mieux j'ai pas bien compris: la chaine casse, déraille ou "glisse" sur le pignon????
mac57
mac57

inscrit le 20/02/08
349 messages
si elle casse sa peut venir du fait quelle n'est pas tout a fait dans l'axe de la couronne et du pignon
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
j'ai un doute, single speed: 1 plateau et un cassette, et single track :1 plateau et 1 pignon? Ou l'inverse?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"mac57" disait:
si elle casse sa peut venir du fait quelle n'est pas tout a fait dans l'axe de la couronne et du pignon
d'abord le monsieur a dit que l'alignement était bon :roll: :D ensuite une chaine vtt (comparativement à une chaine bmx) est justement faite pour travailler dans des conditions (assez) croisées. C'est d'ailleurs cette "qualité" qui fait qu'on en monte parfois en bmx quand l'alignement n'est pas pafait.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"Manfred" disait:
j'ai un doute, single speed: 1 plateau et un cassette, et single track :1 plateau et 1 pignon? Ou l'inverse?
un single track c'est un sentier....pas large (sur lequel on passe à 1 de front d'ou le single)
HYPER
HYPER

inscrit le 12/04/09
105 messages
Ok, ok, Mais la chaine casse, elle ne déraille pas c'est pour ca que le pignon avec de plus longue dents, à mon avis ne changera rien... Je vais regarder après une chaine S.S... et ca devrai le faire, enfin, j'espère...
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Moi ca faisais pareil. Elle cassait aux endroit ou je rajouter des maillons. Je devais mal les mettre, et ça faisais que casser.
HYPER
HYPER

inscrit le 12/04/09
105 messages
Mouai, j'ai pareil, Sinon, Vous me conseillez quoi comme chaine demi-maillon, adaptable sur une transmition vtt, en single speed, pas trop lourde ni trop cher et pouvant etre dérivée avec un dérive chaine classique, meme si il faut un peu chipoter ?? merci a+ Alx
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
ben pas une chaine de BMX deja mdr pck elle va pas passer sur ton plateau (c'est bien un plateau que t'as, c'est pas une couronne ?) sinon moi j'avais une 951, elle a bien tenue)
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
"HYPER" disait:
Mouai, j'ai pareil, Sinon, Vous me conseillez quoi comme chaine demi-maillon, adaptable sur une transmition vtt, en single speed, pas trop lourde ni trop cher et pouvant etre dérivée avec un dérive chaine classique, meme si il faut un peu chipoter ?? merci a+ Alx
le demi maillon, je te conseille d'eviter, c'est plus lourd qu'une chaine classique, et des que tu commence a y toucher, la chaine casse de tout coté... une bonne grosse kmc est bien mieux, un peu moins lourde, et moins chere que la plupart des chaines demi maillon du marché.
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
Tu peut prendre une chaine demi maillon pour le style ou si tu veut du tres tres solide prend une conneX wippermann 1G8 qui est la chaine la plus resistante sur le marcher (jusqu'a 1.5 tonnes) sinon pour tes probleme de casse ce n'est pas que ta chaine est bas de gamme car j'ai la meme mais cela vient du fait que tu a du mal la deriver
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in