fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
Bonjour, N'ayant point trouvé de topic traitant mon sujet je post cette question ou plutôt ces questions : 1) Avec quel outil puis-je découper ma tige de selle sans la fragiliser ( scie, disqueuse ... ) ? 2) Combien vais-je gagner de poids en la découpant ( environ ) 3) Est-ce une bonne idée vu que je ne change jamais ( où quasiment jamais ) ma selle en hauteur ? En attendant vos réponse :) fabien
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
je decoupe les miennes avec une scie a metaux normale et je lime ensuite pour faire bien propre, ja n'ai jamais eu de probleme. sinon je pense que c'est une bonne idée de la couper si tu n'en change jamais la hauteur, mais laisse quand meme un minimum au cas ou tu dois te faire une montée un peu longue... et pense aussi a laisser assez de longueur pour qu'elle ne casse pas (laisse au moins plus de 5cm)
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Pour le poids ça dépend de ta tige de selle.
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
ok merci beaucoup :D
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/02/07
386 messages
Matos : 1 avis
tu peut le faire au coupe tube . . . . ou au tour numérique mais si t'en a un biensur :D mais a la scie a métaux sa doit le faire ensuite tu lime un peu les bavure et niquel mais fait gaffe ne la coupe pas de trop
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
ok merci à tous mais si il y a un problème, la garantie va marcher ou non ? :? je pense plutôt non mais bon je demande quand même car je ne l'ai jamais fait
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
Déja, tu fera "sauter" les garantie si tu coute ta TDS mais faut dire que ca ne casse pas tous les jours... Après pour la découter à faibles couts, le mieu et de caller la tige de selle dans un étau ( qui tient la selle et qui sert aussi de guide pour couper droit...) puis tu coupe en t'apuyant sur l'étau avec une scie à métaux. Et après il faut bien limer pour avoir bien ébavuvrer les bout de la tige, ca fait propre et ca raye pas l'intérieur du tube de selle :wink: Et enfin pour le poids, j'ai réussi à gagner presque 100gr en laissant un "moignon" de 12cm de long car je ne chagé pas la hauteur de ma tige de selle Donc tu peux la couper sans problème
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
à la limite les griffures de ma tide de selle à l'intérieur de tube de selle on s'en fout un peu non ?
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/02/07
386 messages
j'ai jamais vu qu'on faisait soté une garantie en coupant une tige de selle . . . . . . :roll:
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
"riderfsr" disait:
j'ai jamais vu qu'on faisait soté une garantie en coupant une tige de selle . . . . . . :roll:
la garantie sur la TDS, pas celle du vélo :wink: donc c'est pas grave
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
mais bon avec la chance que j'ai ... elle va bien encore craquée cette tds ... alors j'atends la fin de la garantie ( 5 ans :lol: )
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/02/07
386 messages
nan il faut déja y allez . . . mais c'est sur, si tu la coupe et après tu la monte trop pour faire du cross c'est sur elle ne va pas aimé mais je pence que sa risque rien
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
ok merci :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in