lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
salut, voila j'ai un pédalier race face diabolus et j'ai mes roulements complètement mort, et vu le prix du boitier race face diabolus et sa qualité nul je me demandait si les boitier shimano holowtech et fsa megaexo avait le même diamètre d'axe que pour les race face ? et est-ce que les boitier race face ride sont de bonne qualité ? merci
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Pour les boitiers Shimano Hollowtech 2 pas de soucis, c'est bien compatible. Les autres je ne sais pas, je croit mais à confirmer que les FSA aussi.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Non en fait je croit pas que les fsa soient compatibles.
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Prend un shimano pas mal de personne en prenne un quand leur race face sont mort. C'est bien reputé.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Shimano Hollowtech 2 = RF Xtype = FSA Mega Exo. Pas de souci de compatibilité. Seuls les boitiers truvativ ont un diamètre d'axe différent. Concernant FSA, seuls les modèles bas de gamme (gamma drive) et FSA Mega Exo Quad (FSA GAP et Gravity) ne sont pas compatibles. RF: avantage:insertion plus long dans le cadre; problème: roulements de merde!
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Prend du shimano, RF c'est de la GROSSE merde en roulements!
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
J'ai un pédalier Race Face Evolve DH, apres la mort de mes roulements Race Face, j'ai changé pour des Shimano XT. Pas cher et qui dur plus longtemps d'apres mon bouclar. Je te dirai ca quand ils seront morts :lol:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Hello, je viens de rencontrer le même souci avec un diabolus DH, roulements race face HS après une année: J'ai donc décidé de tout changer et de prendre un pédalier Shimano XT + boitier de pédalier céramique hope. Petit souci au montage : la ligne de chaine n'est pas idéale et frotte sur l'anti déraillemnt, les manivelles semblent aussi passer très très près du boitier... C'est bizarre même en jouant sur les entretoises on dirait que ce n'est pas nickel : soit les manvelles sont trop courtes ? soit le boitier de pédalier est trop long ? soit la partie dans laquelle viens se loger le boitier de pédalier est trop longue ? petite précision, je roule sur un Intense Socom. bref si vous avez une idée peut etre me suis-je trompé dans le choix du boitier de pédalier, pas compatible ?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
En cherchant chez shimano j'ai vu qu'il y avait plusieurs longueurs d'axes : ligne de chaîne de 50mm et ligne de chaine de 57,5mm, c'est sûrement la solution mais j'aimerais obtenir confirmation qu'il existe plusieurs longueurs d'axes de manivelles pour les boitiers X type
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in