traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
bonjour ! j'ai recement monté une cassette shimano xt et un dérailleur shimano xt shadow premièrement, un truc m'intrigue, c'est la piece sur le dérailleur, au niveau de là ou il y a la vis pour le fixer sur le cadre ! cette pièce bouge :? et puis, une fois le tout monté, je n'arrive pas a régler mon dérailleur, même sans le câble de monté, et avec les butée de réglé, le dérailleur n'arrive pas a allé sur la 9eme vitesse :? j'ai monter une entretoise sur ma K7, qui était livré avec ! doit je l'enlever ? sinon, il y a t-il une manière de les réglé ? ou sa pourrait venir de cette pièce qui bouge ? merci :wink:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Si tu as une K7 9vit' sur un moyeu 9vit', pourquoi avoir mis cette entretoise ? ça doit etre ça le problème pour le réglage. Ensuite pour la pièce qui bouge, elle est entre la patte de derailleur et le derailleur ? Elle y est sur tous les vélo si c'est celle à laquelle je pense . C'est celle qu'on voit en haut vers la fixation ? le sorte de crochet ?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
a ok, donc je vais virer cette entretoise ! la piece, je vois de laquelle tu parle, ce n'est pas celle si, mais c'est la piece qui part de la vis de fixation sur le cadre jusqu'a une autre vis assez ressemblante un poil plus bas un poil plus sur la gauche enfet, par rapport a ta photo, c'est toute la piece du haut qui bouge sur l'axe qu'on voit en dessous de la vis d'atache sur le cadre
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Hébergé par Hiboox.com</a>" border="0">
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
merci pour le dessin :wink: c'est exactement la piece en rouge qui bouge ! j'ai essayer de resserer, mais apparament, elle serait serrée a fond !
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
elle sert à qq chose cette pièce ? il y a une vis qui passe dedans ? Sinon, pas moyen de la virer ?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
ba je sais pas trop :? je pense pas qu'il faut (mais je crois qu'on peut) vu que l'on fixe le dérailleur sur la vis du haut ! parce que il dise que le concept shadow permet que le dérailleur ne touche plus le cadre etc .. soit je sais pas le réglé, soit c'est de la conneries, soit j'ai le cadre qui fait exception a la règle ... mais cette pièce m'intrigue, quand j'ai reçu le dérailleur, déçu il y avait une petite étiquette, avec noté deux truc par rapport a cette pièce, mais ce n'est pas explicite du tout :x avec un dessin qui je pense représentait cette pièce avec marqué "gap" a coté, puis un autre dessin montrant un dessin semblable avec un peu de différence et marqué "no gap" a coté ! donc je sais pas trop si sa un rapport..
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Tu le monte de facon classique, comme les anciens XT. Tu ne met pas d'entretoises de K7, et ca devrait aller. Je ne me suis pas posé de questions quand j'ai monté le mien et ca fonctionne niquel. :lol:
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
+1 c'est normal quelle bouge et celle la qui permet au derailleur de ne pas taper sur le cadre, faut juste toucher a la vis de rappel pour regler l'inclinaison sinon pour tous les réglages de ce deraellieur j'ai fait un tuto ici et ca marche nikel chez moi
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in