bounns
bounns

inscrit le 06/03/08
10 messages
Salut a tous , j'aimerais savoir si une personne peut m'expliquer si il est possible et comment fair epour remlacer un axe a boulon sur une roue arriere par un demonte rapide .Car j'ai regardé mais je voit pas comment sortir cette axes ?? J'ai peur de taper dessus alors merci d'avance
rorofirst
rorofirst

inscrit le 25/02/08
166 messages
Je croit qu'il faut enlever les boulons puis tout simplement enfoncer l'axe puis mettre le ressort et enfin visser la dernière partie.
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
c'est pas un axe de 10mm ? si c'est un axe de 9mm boulonné t'as juste à devisser un boulon d'un coté et sorti l'axe mais si c'est un 10mm bouloné je sais pas... je croit pas que ca sorte comme ca
bounns
bounns

inscrit le 06/03/08
10 messages
ca c'est pour le demonte rapide .. ?? Mais je voulez savoir comment virer l'axe de ma roue actuel car j'ai enlever les boulons mais j'ai pa sl'impression k il veulent sortir de son logement alors dois je y allez au marteau pour l'aider un peu gentiment
bounns
bounns

inscrit le 06/03/08
10 messages
a par contre je connait pas son diametre dessu j'ai les boulon de rou en 15 et le sboulon d'axe en 17
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
tappe pas dessus, attend un autre avis sinon mesure le diametre, ca sera utile pour te conseiller ( pied a coulisse, regle... ce que tu veux qui mesure)
bounns
bounns

inscrit le 06/03/08
10 messages
je mesurer se soir .. je suis au taf .... De toute maniere c'est un velo d'ocasse pour m'y remettre trankilou et l'axe et deja coudé .... pas top mais j'aimerais un demonte rapide derriere plus pratique pour réparer et transporter
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7101 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Si tu veux démonter ton axe de roue arrière Tu dois enlever tout les écrous (et pas boulons) Un boulon est composé d'une vis et d'un écrou, utilisons le bon vocabulaire, on se comprendra bien mieux. Pour cela, il te faut une clef plate de 17 si je ne me trompe pas. Tu dois enlever le contre écrou qui sert les bagues intérieures de tes roulements, normalement c'est monter comme ça. Une fois, le contre écrou et la bague dévissé et enlevé, l'axe va venir tous seul, mais une précaution à prendre; travail au dessus d'un carton où dans un endroit dégagé pour pas perdre tes billes de roulements qui vont surement tomber en enlevant l'axe. Une question, quel est ton vélo? Et pis, une autre tant que j'y suis, quel est le type de fixation de ta roue? Pattes horizontales avec réglage ou verticale?
bounns
bounns

inscrit le 06/03/08
10 messages
c'est un decatlhon suspendu au dessus du betwin je l'est achater doccaz 30 eur enfin un trou pour m'y remettre sa fait 10 ans que j'ai plus rouler et pour les reglage aucune idée
bounns
bounns

inscrit le 06/03/08
10 messages
je vais essayer de l'enlever proprement merci pour tous ces conseil rapide et tout surper cool Je vous tiens au courant heurreux de me remettre au vtt ,j'ai pratiquer de 6 a 14 ans en club et la j'ai decider de reprendre petit a petit et de prendre plus tard un bon vtt pou du freeride
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in