frederic31
frederic31

inscrit le 03/03/08
8 messages
Bonjour à tous, Je roule depuis 10 ans avec un Cannondale DH 4000, mon stock de piéces de rechanges arrive à épuisement..Impossible de trouver des plaquettes sachs (faut dire que le vélo n'est pas tout jeune..). je souhaiterai donc remplacer le systeme de freinage AR d'origine . Mais voila, rien n'est compatible..;-(. Quelqu'un aurait il une solution ..!! --Please-! C'est vraiment un super spad et je serai vraiment dégouté de ne plus pouvoir en faire à cause de l'obsolescence des pièces. Merci bcp frédéric
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Hello, Toujours bon de voir des "vieux" spads bien entretenus, j'ai récemment vu un GT lobo DH oldies but goodies. Concernant tes plaquettes donc J'ai trouvé des plaquettes EBC mais je doute de la compatibilité aurais tu une photo des plaquettes ? http://search.stores.ebay.co.uk/OORACING-PRODUCTS_bike_W0QQfcdZ2QQfsubZ12QQsaselZ53964552QQsofpZ0 http://www.cyclestore.co.uk/rangeViewer.asp?categoryID=179 ici ils ont des freins CODA si mes souvenirs sont bons ils étaient sur la même base que les sachs qui sont ensuite devenus des SRAM http://www.brakes4u.co.uk/supersearch.asp?step4=yes&catType=B&catParent=29&pMake=All+Makes&pModel=CODA+CANNONDALE mais une rapide recherche m'indique que c'est très difficile à trouver. 2 options je t'invite à contacter le magasin "moutain biker" à Versailles il faisaient ce modèle il y a longtemps et auront peut etre des pièces. Ou alors contacte SRAM directement il leur en reste peut etre. Bonne journée
frederic31
frederic31

inscrit le 03/03/08
8 messages
Merci Quentos, les plaquette "sachs" sont parfaitement rondes avec un diamètre de 35 mm et une ep de 08-09 mm. J'ai fait pas mal de sites UK et US mais je n'ai rien trouvé. Effectivement les CODA sont sur la même base mais malheusement pas compatible. Je vais suivre tes conseils et contacter directement SRAM @+ Frédéric
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Sinon, il y a cela : http://www.troc-velo.com/groupes-freins-a-disque-sachs-1997%3F-1-1-70148.htm bon c'est pas du neuf mais tu auras 60% de freinage :?
frederic31
frederic31

inscrit le 03/03/08
8 messages
c'est clair, c'est mieux que rien....j'ai envoyé un mp au gars pour acheter le tout..les pièces sont tellement rares... Merci Fred
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/04/09
439 messages
Salut mec, si j'eu su... :( j'en ai mis au bac ya qqes mois d'ici en me disant que ca servirait plus jamais...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ahh le sach power disc ! j'ai ca sur la Moto :D ca freine que dalle :D :D mais c'est ULTRA collector, donc je garde ! malheureusement, je n'ai pas de plaquettes en rab :( par contre, je ne me souviens plus qui a fait une patte specifique pour passer des etriers modernes (sur velovert de memoire)
frederic31
frederic31

inscrit le 03/03/08
8 messages
C'est clair, niveau rendement c'est pas le top...aprés 15 min le freinage n'est pas terrible...;-) mais bon je pardonne tout à mon DH4000....!! vaiopower, c'est vraiment dommage...!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"frederic31" disait:
C'est clair, niveau rendement c'est pas le top...aprés 15 min le freinage n'est pas terrible...;-) mais bon je pardonne tout à mon DH4000....!! vaiopower, c'est vraiment dommage...!
collector le dh4000 ! photo?
frederic31
frederic31

inscrit le 03/03/08
8 messages
et Voici mon 2ieme Bébé ....mais je préfére mon DH4000..;-) http://img248.imageshack.us/img248/4357/p5050005mu1.th.jpg http://img406.imageshack.us/img406/1287/p5050006xq7.th.jpg
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
ha oué t'est assez oldschool toi, en tout cas ils sont en bonne état, par contre sur le cannon ça doit pas etre facile tout les jours avec le plateaux en 52
frederic31
frederic31

inscrit le 03/03/08
8 messages
Oldschool...ouais peut être ..!! :D je roule aussi avec un spad plus récent (2007), mais je prends autant de plaisir avec ces 2 bikes vieux de 10 ans d'age..!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
avec un Wildgripper dh 2.2 derriere ! la classe ! j'ai adoré ce pneu a l'epoque... mais je l'avais devant ;)
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/04/09
439 messages
"frederic31" disait:
shame on me, je commence à regretter d'avoir balancé ces pièces... :( en Sachs j'ai eu aussi des dérailleurs sachs quartz et neos... c'était du bien beau tout ca... en pneus c'était du panaracer, je ne sais plus le modèle, des pneus couleur crème ca marchait bien et c'était beau... mais tout ca a trop morflé...
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
J'adore ce post, il faudrait un site dédié vintage DH, il y avait eu d'ailleurs un article rès interessant dans ride-it il y a quelque temps sur l'evolution des radical + depuis 1995 je crois... Beau matos ça fait plaisir de revoir ces spads.
frederic31
frederic31

inscrit le 03/03/08
8 messages
Pour les Amateurs, voici mon 1er VTT de"Descente" en 1995 (que j'ai toujours et qui roule encore). Cannondale SV2000 - base AR Carbone Amorto Fox - 80 mm de déb - Fourche JUDY DH (80mm, énorme pour l'époque) Frein AR Magura hydro (fonctionnement binaire..!) Frein AV disque Hope (à cable..SVP.!!) Pédalier CODA (usiné dans la masse..)...etc C'est avec ce bike que j'ai découvert le "freeride" et depuis je suis accro http://img517.imageshack.us/img517/8904/vttfred1pg6.th.jpg
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/04/09
439 messages

wouawwwwwwww la Judy DH, comme j'ai bavé dessus qd j'avais 16ans... mon meilleur pote l'avait sur son GT LTS DH, le modèle avec le tube de selle coudé, utilisé par Voullioz d'ailleurs... un modèle de dh avec +/- 80mm avant arrière et des vbrake, ca dégommait a mort... c'était plus ou moins le meme que celui-ci sports.webshots.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par vaiopower, 04/03/2008 - 13:50
Normal
Normal

inscrit le 09/10/07
351 messages
Ha bé o moins là tu avais du mérite de rouler et surtout d'arriver en bas tandis que maintenant :roll:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
:D le SV carbone ! terrible ! J'ai le modele juste apres, le SV Active... qui roule toujours !
frederic31
frederic31

inscrit le 03/03/08
8 messages
TO vaiopower: Le LTS était vraiment Terrrrible , j'ai eu l'occasion de faire une sortie avec celui d'un pot...c'était vraiment magique, mais le systeme de suspension AR avait tendance à prendre du jeux..!! TO Normal: effectivement la moindre racine était bien resentie au niveau des bras..!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in