chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Bonjours à tous je suis nouveau sur ce forum et voudrais savoir si quelqu'un pourais m'aidé car je ne sait pas vraiment comment changer ma roue libre sur mon bmx et quel outil est "indispensable" pour le faire :roll: . MERCI d'avance
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

ça dépend la taille et la marque pour les roues libres DICTA difficile de trouver l'outil (outil à 2 ergots) pour les roues libres ACS, Odyssey, Wtp, Try All.... (avec 4 ergots): en 13/14/15 dents: danscomp.com en 16/17/18 dents: danscomp.com et il existe un outil combiné: danscomp.com en vente dans les shop bmx

chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Bon la je vais passer pour le mec qui connait rien à rien mais qu'est-ce qu'un ergot ? :lol:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

regarde les 2 premiers outils que j'ai mis en lien il y a 4 ergots (petits "tétons") qui dépassent et qui rentrent dans 4 "rainures" de la roue libre 2 ergots http://www.danscomp.com/461030.php 4 ergots danscomp.com

VeLbAiN
VeLbAiN

inscrit le 06/04/09
200 messages
Hop .... Ergot c'est le terme pour l'outil ... L'espèce de dent qui dépasse ... Ensuite pour ta roue libre on appelle ça une rainure ? (je sais pas trop ...) 4 ... http://www.california-bmx.com/catalog/images/Roue-libre%20Odyssey%2013T.jpg 2.... EDIT : Merde OWNED par le mechaniks ! C'est parce que je prends la peine de mettre les images 8) .... Et en plus je suis sur ma digestion ... (buuurp...) Et je prends le topic en pleine marche ... La je suis justifié :D ...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
par contre je vois sur ta photo l'odyssey 13D avec 2 ergots (mais larges pas comme les sal...... de Dicta) j'en ai déjà eu avec 4 ergots (utilisation de l'outil 14/15D ACS)
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
OK merci et sinon sa se trouve facillement " L'OUTIL" qui est nésséssaire ? (pas sur de l'orthographe :lol: )
VeLbAiN
VeLbAiN

inscrit le 06/04/09
200 messages

Wop ... Ici .... california-bmx.com Ce shop est super rapide et sérieux ... Sinon demande à un shop près de chez toi ...

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in