ratouta
ratouta

inscrit le 28/11/07
44 messages
Bonjour j'ai un petit probléme avec mes freins hayes hfx9 !il freine très peu et quand je verse de l'eau sur le disque et l'étrier il freine super bien ! et quans sa sèche plus rien :( ! quelqu'un a une solution ? merci
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/02/07
386 messages
Matos : 1 avis
salut, j'ai un pote il a la meme chose sur ses freins mais lui c'est des freins mécanique peut etre les plaquettes qui son out ou qui sont imbibé d'huile ou peut etre une bonne purge
ratouta
ratouta

inscrit le 28/11/07
44 messages
J'ai déja changer les plaquettes et j'ai nettoyé les disques avec de l'acétone au cas ou il y aurait de la graisse dessus pas de changement...
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
Salut, Cherche un peu il y avait exactement le même post mais je le trouve plus et j'ai la flemme de chercher. désoler a+ et bon ride ;)
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
sa peut venir que des plaquettes ou du disque
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
tu as deja essayer un netoyant pour les freins a disque specifique ?
ratouta
ratouta

inscrit le 28/11/07
44 messages
Non j'ai essayé qu'avec de l'acétone! ça ce peut que mes plaquettes soit imbibée d'huile?? si oui je peux les nettoyé avec quoi?
ratouta
ratouta

inscrit le 28/11/07
44 messages
a j'ai oublié de preciser mes freins font un bruit énorme , ils couinent superfort...
VeLbAiN
VeLbAiN

inscrit le 06/04/09
200 messages
Hop ....
"ratouta" disait:
J'ai déj[color=red]à[/color] chang[color=red]é[/color] les plaquettes
"ratouta" disait:
ça ce peut que mes plaquettes soit imbibée[color=red]s[/color] d'huile?? si oui je peux les nettoy[color=red]er[/color] avec quoi?
Tu les as changé ou pas ? Dans tous les cas il vaut mieux repartir avec une paire de plaquettes neuves ... Dur dur de rattraper complètement une plaquette qui a bouffé du produit ... Sinon si tu as changé tes plaquettes, as tu respecté le rodage ?
ratouta
ratouta

inscrit le 28/11/07
44 messages
Oui j'ai déjà changé les plaquettes , et j'ai respecté le rodage!
VeLbAiN
VeLbAiN

inscrit le 06/04/09
200 messages
Re ... Mais après ce rodage penses tu que tes plaquettes on pu recevoir de l'huile ou autres produits gras ?
ratouta
ratouta

inscrit le 28/11/07
44 messages
ba je vois pas quand elles auraient pu recevoir un produit gras , je n'est pas utilisé de graisse ou d'autres produits dans le genre dernièrement ...
VeLbAiN
VeLbAiN

inscrit le 06/04/09
200 messages
Ok ... Donc on récapitule : - disque propre - plaquettes propres, non usées et bien rodées ... Ce qui m'intrigue c'est ton histoire d'eau ... Normalement c'est l'inverse : quand ton frein est plein de flotte ça freine plus ... Il freinait bien avant le changement de plaquettes ? Ton problème est survenu juste après ton changement de plaquettes ? Ou alors il est apparu comme ça sans raisons apparentes ?
ratouta
ratouta

inscrit le 28/11/07
44 messages
les freins ne freinaient plus donc j'ai changé les plaquettes et nettoyé les disques et bizzarement je n'ai eu aucun changement! Et un jour j'ai nettoyé mon vélo au jet d'eau et là comme par magie les freins refrenent superbien puis après plus rien :shock: donc je réessaye l'expérience je remet de l'eau et là ça refreine trop bien puis après plus rien quand sa sèche ! je trouve ça bizzare et je ne trouve pas de solution! As - tu une idée?
VeLbAiN
VeLbAiN

inscrit le 06/04/09
200 messages
Ouf .... J'avoue que je vois pas trop de solution ... C'est sur tes 2 freins ? Le levier est dur ? Depuis combien de temps tu les as ?
ratouta
ratouta

inscrit le 28/11/07
44 messages
oui sur mes 2 freins , je les depuis 1 ans environ!
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
si tu as un pote qui tourne sur disque demande lui de t'en preter un, ou sa roue avant, et tu verra, si tes plaquettes sont neuves et propres c'est impossible que ca freine pas, je sais qu'après chaque nettoyage je regraisse la chaine, et donc le frein arriere s'en prend, je met un coup de dégraissant et c'est reparti...
ratouta
ratouta

inscrit le 28/11/07
44 messages
ok merci je vais essayer! :wink:
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
si ta tjs le bleme essai le liquide vaisselle sur les plaquettes, avec le détergeant dedans ca devrais aller...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in