[size=18][color=darkred]Rendre compatible ISCG son Truvativ BoxGuide[/color][/size]
Bonjour,
si comme moi vous disposez d'un Truvativ BoxGuide non ISCG et que vous ne voulez pas achetez du matériel ISCG souvent assez cher ou que vous voulez un guide chaîne ISCG pas cher, j'ai un solution pour vous. Il vous suffit d'avoir un Truvativ BoxGuide, un étau, une clé allen, une bonne lime assez grosse et une lime très fine.
[color=red][size=24]/!\[/size] Attention ces manipulations peuvent rendre votre matériel inutilisable (si vous n'êtes vraiment pas doué) et tout retour en arrière est impossible. Sachez que vous êtes seul responsable de vos actes. Il s'agit ici du standard ISCG (l'ancien) et non du ISCG 05[/color]
Je tiens également à m'excuser pour la qualité des photos, mais l'environnement était globalement assez sombre et mon téléphone ne prend pas de belles photos de près.
Etape 1: Agrandir le trou principal
En plein milieu du BoxGuide il y'a un trou d'environs 35mm de diamètre. Pour pouvoir le rendre compatible ISCG il faut augmenter son diamètre jusqu'à environs 45mm pour pouvoir l'enfiler sur votre cadre.
J'ai testé plusieurs techniques:
La scie cloche:
http://img443.imageshack.us/img443/3767/img0089vi1.th.jpg
Mais ça n'a pas marché, le métal du BoxGuide était trop dur.
Les percages successifs:
http://www.vttfreeride.com/dossiers/article-123-fabriquer-son-antideraillement.html
Ca n'a pas marché encore une fois la dureté du métal était en cause, j'ai pété mon forêt au bout de 5 trous.
La (grosse) lime seule:
http://img513.imageshack.us/img513/6198/img0095dp3.th.jpg
C'est cette méthode qui a marché, mais elle est très longue il faut être assez courageux, et pour avoir un résultat bien rond ce n'est pas évident. Bon vous n'êtes pas obligé d'avoir un résultat bien rond, il suffit que ça passe.
Etape 2: Supprimer les bossages gênants
Alors là vous devez désolidariser la partie noire et la partie grise du BoxGuide. Rien de compliqué il suffit de dévisser les trois vis. Derrière les trous où se fixaient ces vis sur la partie grise se situent des bossages. Il nous faut les enlever, pour celà munissez-vous de votre lime et limez-les. Je me suis servi d'une meuleuse car celà va un peu plus vite.
http://img513.imageshack.us/img513/7109/img0097zp5.th.jpg
Etape 3: Supprimer les taraudages gênants
Maintenant il faut faire sauter les taraudages de ces trous car ils peuvent être gênants pour fixer le BoxGuide. Il suffit de limer leur intérieur avec une petite lime (ronde de préférence) de sorte que vous puissiez passer une vis (de celles d'origine du BoxGuide) sans qu'elle ne bloque et sans avoir a la tourner, sans pour autant avoir trop de jeu..
Etape 4: Fixer le boxguide
Plaquez les deux parties du boxguide en place contre les fixations ISCG et remonter le tout à l'aide d'une clé allen. C'est une étape où il est pratique d'avoir un ami pour vous aider à tenir les deux parties du BoxGuide.
http://img513.imageshack.us/img513/4557/img0100qb0.th.jpg
Et avec la transmission remontée ça donne ceci (ne faites pas attention aux boulons à la barbare je n'ai pas encore les vis nécessaires mais il fallait une petite photo):
http://img502.imageshack.us/img502/7980/img0101cr7.th.jpg
Voilà c'est fini. Ce n'était pas si dur que celà hein? Même s'il est vrai que la dureté du métal dans lequel est fait le BoxGuide pose certains problèmes. Vous avez ainsi pu gagner une bonne trentaine d'euros si vous n'aviez pas de BoxGuide au préalable, et environs 70 euros si vous en aviez déjà un.
En cas de question le post reste ouvert!
Au revoir.
inscrit le 06/04/09
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