Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
[size=18][color=darkred]Rendre compatible ISCG son Truvativ BoxGuide[/color][/size] Bonjour, si comme moi vous disposez d'un Truvativ BoxGuide non ISCG et que vous ne voulez pas achetez du matériel ISCG souvent assez cher ou que vous voulez un guide chaîne ISCG pas cher, j'ai un solution pour vous. Il vous suffit d'avoir un Truvativ BoxGuide, un étau, une clé allen, une bonne lime assez grosse et une lime très fine. [color=red][size=24]/!\[/size] Attention ces manipulations peuvent rendre votre matériel inutilisable (si vous n'êtes vraiment pas doué) et tout retour en arrière est impossible. Sachez que vous êtes seul responsable de vos actes. Il s'agit ici du standard ISCG (l'ancien) et non du ISCG 05[/color] Je tiens également à m'excuser pour la qualité des photos, mais l'environnement était globalement assez sombre et mon téléphone ne prend pas de belles photos de près. Etape 1: Agrandir le trou principal En plein milieu du BoxGuide il y'a un trou d'environs 35mm de diamètre. Pour pouvoir le rendre compatible ISCG il faut augmenter son diamètre jusqu'à environs 45mm pour pouvoir l'enfiler sur votre cadre. J'ai testé plusieurs techniques: La scie cloche: http://img443.imageshack.us/img443/3767/img0089vi1.th.jpg Mais ça n'a pas marché, le métal du BoxGuide était trop dur. Les percages successifs: http://www.vttfreeride.com/dossiers/article-123-fabriquer-son-antideraillement.html Ca n'a pas marché encore une fois la dureté du métal était en cause, j'ai pété mon forêt au bout de 5 trous. La (grosse) lime seule: http://img513.imageshack.us/img513/6198/img0095dp3.th.jpg C'est cette méthode qui a marché, mais elle est très longue il faut être assez courageux, et pour avoir un résultat bien rond ce n'est pas évident. Bon vous n'êtes pas obligé d'avoir un résultat bien rond, il suffit que ça passe. Etape 2: Supprimer les bossages gênants Alors là vous devez désolidariser la partie noire et la partie grise du BoxGuide. Rien de compliqué il suffit de dévisser les trois vis. Derrière les trous où se fixaient ces vis sur la partie grise se situent des bossages. Il nous faut les enlever, pour celà munissez-vous de votre lime et limez-les. Je me suis servi d'une meuleuse car celà va un peu plus vite. http://img513.imageshack.us/img513/7109/img0097zp5.th.jpg Etape 3: Supprimer les taraudages gênants Maintenant il faut faire sauter les taraudages de ces trous car ils peuvent être gênants pour fixer le BoxGuide. Il suffit de limer leur intérieur avec une petite lime (ronde de préférence) de sorte que vous puissiez passer une vis (de celles d'origine du BoxGuide) sans qu'elle ne bloque et sans avoir a la tourner, sans pour autant avoir trop de jeu.. Etape 4: Fixer le boxguide Plaquez les deux parties du boxguide en place contre les fixations ISCG et remonter le tout à l'aide d'une clé allen. C'est une étape où il est pratique d'avoir un ami pour vous aider à tenir les deux parties du BoxGuide. http://img513.imageshack.us/img513/4557/img0100qb0.th.jpg Et avec la transmission remontée ça donne ceci (ne faites pas attention aux boulons à la barbare je n'ai pas encore les vis nécessaires mais il fallait une petite photo): http://img502.imageshack.us/img502/7980/img0101cr7.th.jpg Voilà c'est fini. Ce n'était pas si dur que celà hein? Même s'il est vrai que la dureté du métal dans lequel est fait le BoxGuide pose certains problèmes. Vous avez ainsi pu gagner une bonne trentaine d'euros si vous n'aviez pas de BoxGuide au préalable, et environs 70 euros si vous en aviez déjà un. En cas de question le post reste ouvert! Au revoir.
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
beau boulot ! Sympa le tuto' perso, j'ai fait le mien moi meme, ça fait encore gagner 30 euro et c'est encore mieux. C'est vrai que c'est long de faire le trou. Je l'ai fait au foret (comment ça s'écrit ????! je me sens con ) et après à la lime pour finir (j'ai aussi essayer la pierre ponce au bout de la perçeuse, ça va bien mais elle c'est cassé avant que j'ai eu le temps de finir :cry: ). Le résultat est niquel et mieux que le Boxguide.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
efectivement, simpa le tuto ! :D di, tu pourrais nous montrer un peu ta bricole judu01 et la matiere que ta pris etc.. ? merkii :wink:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Ce n'est pas une bricole ! C'est une oeuvre, un vrai antiD quoi :lol: le mien ressemble à ça http://i3.pinkbike.com/photo/1677/pbpic1677855.jpg http://images3.hiboox.com/vignettes/0908/ysubyep0.jpg J'ai remonté la roulette maintenant, elle peut plus sortir. http://images3.hiboox.com/vignettes/0908/ywjtc0hn.jpg http://images3.hiboox.com/vignettes/0908/6vv0el8t.jpg La plaque, c'est de l'alu de 5mm d'épais (trop épais mais on fait avec) strié à l'origine mais je l'ai lissé à la disqueuse. Je l'ai eu par mon père. Vous pouvez l'avoir gratos si vous vous demerder bien car il faut pas une enorme plaque (30x30 meme pas). Ensuite, le guide d'en haut : là c'est un support de moteur de portail (une géode). ça coute cher mais mon père bosse dans la porte automatique donc gratos. Vous pouvez trouvez autres chose facilement (plaque de plexiglace,...). Ensuite la roulette. ça vient d'une porte de garage cette fois :lol: J'ai coupé l'axe de la roulette, percé à l'interieur puis taraudé. Ensuite je le fixe à la plaque et je bloque la roulette acev un circlip. C'est à peu près tout.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
ba mince alors :shock: en plus d'etre "home made", il est stylé ! :D avec le sticker crank brother :P (avec la bash race face :D) vraiment j'aime beaucoup !! sa va que ta eu pas mal de bon de truc de récup ! et il est efficasse ?
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
ba je vais tester ça a brouilly (si je m'inscris maintenant !!! :shock: ) Mais je vois pas par où elle pourrait sortir !
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
baa.. tu sais, sur les RF, sa tien tellement pas, que c'est comme si ton truc du haut s'use a donf pour laisser sortir la chaine :? sur une course de dh assez cassante, il y avait plusieur rider qui avait dérailler avec des E-13 :? alors tu vois le truc ... toujours pas inscrit a brouilly :shock: ? sa risque d'etre vraiment chaud pour toi là, telephone avant d'envoyer, histoire de pas poster ton inscription pour rien ..
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Oui je m'y prend pas très tot, j'avoue. Prions pour qu'il reste de la place ! Tu sais les E13 sont chers mais pas forcement meilleur qu'un Boxguide. Ils sont justes plus light et plus esthetiques.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
"judu01" disait:
Tu sais les E13 sont chers mais pas forcement meilleur qu'un Boxguide.
voila qui est bien dit je crois qu'on dévit le poste là ... :? désolé pour le posteur :wink:
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Ce n'est pas grave. Au contraire! Je vois que ça intéresse. En tout cas dans la période ou il n'était pas encore modifié (environs 6 mois), je n'ai eu aucun problème avec le BoxGuide. Juste un deraillage une fois au début car il était mal ajusté (en position 38T alors que ma couronne en fait 34) Bye
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
bizare je ne savais pas que le Box guide était en 2 livré compatible iscg et pas compatible 1er nouvelle :lol:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages

Et si ! Quand tu vois la différence de prix, c'est hallucinant ! :shock: Non ISGC -> fizzbikes.com -> 35 euro ISGC -> fizzbikes.com -> 80 euro 45 euro de différence juste pour un trou élargie ?!

MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
C'est juste ça la différence??Un trou élargie?Pourquoi?J'ai un peu de mal là...je comprend rien :wink:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
ba regarde le tuto ! Il a juste élargie le trou et fait qq manip' Le non ISGC se fixe entre le boitier et le cadre, le trou fait donc le diametre du boitier. L'ISGC, lui, se fixe sur le cadre, il doit donc passer autour du boitier, il fait donc un diametre plus grand que le boitier. C'est mal expliqué mais si tu n'as jamais démonté un BB, c'est chaud à comprendre.
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
hop la 2 petits shémas très shématiques :lol: ISGC -> Hébergé par Hiboox.com</a>" border="0"> NON ISGC -> Hébergé par Hiboox.com</a>" border="0"> Les machins rouge sont des spacers qui se mettent entre le cadre et le BB. En non ISGC, le diametre du trou de la plaque doit etre celui des spacers pour qu'il soit coincé entre le cadre et la partie jaune (d'un diametre plus grand que les spacers). On peut apercevoir la partie doré sur les photos de mon antiD au dessus. En ISGC, la plaque doit avoir un trou de diam' superieur à celui de la partir jaune, il reposera donc sur le cadre, fixer sur les pattes voila, c'est une fois de plus, pas très clair mais on fait avec :wink:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
ben moi j'avais un iscg sur mon cadre de stinky mais c'était fait sur mesure par le mec d'avant donc moi iscg de box guide passait pas -_-
alors j'ai limé les taraudage de vis puis ensuite glissé derrière moi boitier comme un non iscg et ça tien super bien j'ai testé et acheter neuf mais d'occasion à environ 25 euro wink P

(bon j'ai pas eu à élargir par contre mais c'est vrai que j'ai limé les taraudage qui sortait un peu le métal est super dur quand même shock )
gazp
gazp

inscrit le 01/05/09
169 messages
Aussi, faut pas regarder les prix fizz, mais les prix fabricant. Et hop, on s'appercoit que la difference est juste de 10?...
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"gazp" disait:
Aussi, faut pas regarder les prix fizz, mais les prix fabricant. Et hop, on s'appercoit que la difference est juste de 10?...
Si tu lit ce post , tu sais te servir d'internet , si tu sais te servir d'internet tu sais te servir de fizz . Si tu sais te servir de fizz , tu ne sais plus te servir d'un shop ! Revenons au sujet .
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
"judu01" disait:
Et si ! Quand tu vois la différence de prix, c'est hallucinant ! :shock: Non ISGC -> fizzbikes.com -> 35 euro ISGC -> fizzbikes.com -> 80 euro 45 euro de différence juste pour un trou élargie ?!
mdr donc moi j'ai achetter L'ISGC pour 35 ? mdr
minimad
minimad

inscrit le 22/03/07
184 messages
sur ebay us :?:
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
je vend le mien le prix des fdp , c'est de la grosse merde , l'anti truvativ sinon sympa le tuto ;) un shaman freestyle jusqu'a 36dents coute 69e neuf ;)
rider13320
rider13320

inscrit le 08/03/08
97 messages
Boujour tout le monde Je suis a la recherche d'un guide chaine, le truvativ me plait bien mais le prix isgc et assez élevée sur internet Je voudrez connaitre le prix en shop svp merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in