Bonjour,
Je viens de monter une chaine neuve avec une nouvelle cassette. j'ai trouvé ces méthode sur le net:
Pour ma part j'ai appliqué S1 puis j'ai ajusté avec S3 car ma chappe était légerement en arriére afin de l'avoir bien verticale. Sachant que j'ai un tout mou, un XT shadow chappe courte, une cassette 11-34 et un double plateau 24-36. pensez vous que ma méthode est bonne? car au final ca fait comme si j'avais rajouté une paire de maillon par rappor à la chaine tendu suivant la méthode S1.Pour la bonne longueur de chaîne, plusieurs solutions donnent un résultat similaire : S1: Il faut positionner la chaine grand plateau - grand pignon sans passer par la chape de dérailleur. Tu rajoutes 2 ou 3 maillons à la longueur nécessaire pour boucler la chaîne en tension dans ces conditions (2 ou 3 selon la longueur de la chape). S2 : Position de la chaîne identique au cas précédent mais en passant par la chape. Tu rajoutes 1 maillon à la longueur nécessaire pour boucler la chaîne en tension dans ces conditions. S3 : Mettre la chaine grand plateau - petit pignon. Ajuster la longueur de chaîne de telle sorte que la ligne passant par les axes des galets soit verticale.
inscrit le 06/04/09
2518 messages