konastinky
konastinky

inscrit le 12/04/09
84 messages
Stations : 1 avis
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur les réglages de la fox dhx4.0 en descente et en freeride. merci
pauljeppson
pauljeppson

inscrit le 27/01/08
37 messages
desole mes sa c'est toi qui peut le faire sa depend du poid que tu fait ect mes essaye de regler la dureter apres le rebond et le propedale et fin de course dans cette ordre c'est comme sa que j'ai fait
konsuki
konsuki

inscrit le 03/04/07
144 messages
Matos : 1 avis
sa depend pas que de son poid sa depend aussi du vélo, on peut appliquer les meme réglages sur dhx monté sur 2 vélo different et elle réagira pas de la meme facon sur les 2vélo
pauljeppson
pauljeppson

inscrit le 27/01/08
37 messages
oui sa depend du systeme de son vélo si c'est un point pivot virtuel ou prise direct ou a bascule ect
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Salut ! Si point de pivot virtuel : - 3.3cm de précontrainte à partir du début du filetage du ressort. - 12 bars dans la boost valve. - Propedal sur 0 lors des sessions. - j'ai un ressort de 400*2.8 - rebond en fonction de ton poids, faut voir dans le manuel Fox c'est ecrit.
konsuki
konsuki

inscrit le 03/04/07
144 messages
tu utilise sa sur ton backdiamond?
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
"Tzig" disait:
3.3cm de précontrainte à partir du début du filetage du ressort.
salut ça veut rien dire ça ton SAG tu dois le calculer en fonction du débattement de ton vélo, du débattement de l'amorto et du SAG que tu veux mettre (en freeride - dh polyvalent c'est en gros 30%) ça veut dire qu'en étant sur le vélo tu dois enfoncer les suspension à 30% Si tu est a plus de 30% tu précontraint ton ressort en le vissant, mais tu peux le faire que quelques tours ça, si tu est vraiment au dessus de 30% change de ressort Si tu est a moins de 30% change le ressort
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
"konsuki" disait:
tu utilise sa sur ton backdiamond?
Oui j'utilise ces paramtetres sur la Black Diamond, pk ? Et oui j'ai bien calculé mon SAG en fonction de la course de l'amorto ! Mais il voulait les parametres perso alors jlui file ! Après à lui de voir !
konsuki
konsuki

inscrit le 03/04/07
144 messages
oue ben sa marchera pas sur son bike les blackdiamond on un systeme antipompage intégré au pivot, sa le fait se comporté comme un rigide!
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Ah ben oui naturellement ce reglage est pour un Mongoose dont le pivot est virtuel ! Ca n'a rien a voir avec un Stinky je suppose ! Sur le Black, même quand le propedal est sur 0, ben ca pompe pas des masses c'est genial !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in