hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
bonjour voila j ai un trek session 77 et je viens de tirer ma travis pour une RC totem solo air mais en faite actuellement j ai un jeux de direction cane creek double X et je n arrive pas a le démonte pour l échange avec un fsa si vous savez comment faire car la me soul royal je viens de laisse sa en plan car j en ai ras le bol j ai fait toute les tactiques impossible si vous savez je veux bien de l aide au plus vite car sa me soul merci d avance
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
t'a essayer avec une ancienne tige de selle ? Tu la fou un peu de travers dans le tube de direction tu tape doucement et sa devrait sortir ! un gars a réussi a sortir un FSA Pig DH PRO pour vous dire ^^
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
ouai sauf que c est en 1.5 donc la tige sera très petite par rapport au la douille
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
pas grave mais la tige de selle en biait (je sais pas comment sa s'écrit ^^) car meme dans du 1.8 il faut aussi le mettre en biait
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
et je pousse que d un seul cote ?
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
Tu prend un gros tourne vis et un marteau. Tu tape par l'intérieur sur la coupelle pour quelle sorte tout en faisent le tour. Tu peu tapé assez fort mais reste bien sur le JDD
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
non un peu partout pour la sortir de façon droite sinon tu vas ovaliser ta douille de direction et compliquer le montage du nouveau jdd
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
ba oui j ai fait sa en croix et je changeais de cote pour pas qu il soit de travers mais sa fait rien je suis reste plus d une heure dessus :twisted:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
"hugospecialized" disait:
ba oui j ai fait sa dn croix et je changeais de cote pour pas qu il soit de travers mais sa fait rien je suis reste plus d une heure dessus :twisted:
alors tape + fort :wink:
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
ouai enfin la il me faut une masse
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
bah fait péter la masse à moins que tu ne veuilles plus changer de JDD :roll: :wink:
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
par hasard, un de tes potes ou toi même, n'a pas de chalumeau, si oui chauffe la douille et les coupelles, ca devrait sortir :wink:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"trek51" disait:
par hasard, un de tes potes ou toi même, n'a pas de chalumeau, si oui chauffe la douille et les coupelles, ca devrait sortir :wink:
Houla no, je déconseille le coup du chalumeau ou même tout autre source chaude tu fragiliserai, la douille en la chauffant, tu perdrais la garantie et abimerai la peinture. A mon avis lors de la pose du JDD l'alu à du s'oxyder legerement et a du grippé les cuvettes dans la douille. Un tournevis plat en tapotant avec un maillet souple en nylon tout le long du contour de la cuvette devrais résoudre ton affaire... il y a aussi ce lien pour le montage qui te donnera des idées http://www.vttfreeride.com/dossiers/article-117-monter-son-poste-de-pilotage.html
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
nan c est bon en faite merci j ai garde mon jdd d origine j ai réussi a tirer la bague de ma manitou mais maintenant je n ais plus qu a coupe la totem et sa sera bon merci pour tout :)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
ok nikel alors!! oublie pas une ptite tof une fois montée :twisted:
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
ouep pas de souci il faut juste que je coupe le tube et sa sera nickel donc je vous met sa des que c est fini :wink: voila je prend celle de cet aprem car j ai pas fini de coupe le tube mais sa rent déjà bien, bientôt mes halo sas avec moyeu hope pro II que je dois finir, mon cintre gravity, ma potence RC diabolus d2, mes freins formula k18 et l amorto rock shox vivid qui sont pas encore arrive surement demain et aussi mon e-13 qui faut que je monte ^^ voila le trek avant: http://img136.imageshack.us/img136/6461/dscn1492kd0.jpg et après: http://img297.imageshack.us/img297/8761/dscn0571xm6.jpg des avis?
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
alors??? :oops:
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Très belle fourche ! COUPE !!! xD
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
ba oui je sais mais ma scie est toute pourri en rentrant du ski je prendrai une scie au mag de ma mère et en même temps le vivid eh eh je vous filerais des tofs
alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
salut, je voulais savoir si c est normal qu il y ai une difference de jeu entre le devant et le derriere de mon jdd double X au niveau du joint (bleu) sur la coupelle du haut. apres on dirait que la coupelle est "mal usinée" ... normalement j ai bien installé de jdd je vois pas trop d ou ca vient apres c est peut etre normal car ca ne me gene pas (pour l instant). si qlq un peut me renseigner ce serais cool, merci. a++
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages
ouai je pense que c est ta coupelle qui est mal usinée si il n y apas de jeu quan tu roule ou plutot que sa ne te gene pas je ne pense pas qu'il faut que tu te fasse du souci puis si vrament sa te gene demonte ta fourche et tou puis regard en collant la coupelle du dessous et celle du dessus sans le join et au meme endroit pour voir si c est l'usinage
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
"remitto" disait:
ouai je pense que c est ta coupelle qui est mal usinée si il n y apas de jeu quan tu roule ou plutot que sa ne te gene pas je ne pense pas qu'il faut que tu te fasse du souci puis si vrament sa te gene demonte ta fourche et tou puis regard en collant la coupelle du dessous et celle du dessus sans le join et au meme endroit pour voir si c est l'usinage
coupelle mal usinée... surtout chez cane creek... si tu veux, pour ton joint, redemonte tout, et remet en place, le joint qui doit pas être correctement en place. pour hugo, tu as un outil pour ca: chainreactioncycles.com celui en 1.1/4et 1.1/2.
alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
roohh je savais que j avais vu un outil special pour demonter les enciennes coupelles, degouté moi j ai fais ac un tournevis, béh j etais pas confient. bon apres ca ne me gene pas, le guidon tourne uniformement dc je pense que je vais laisser comme ca, tans pis on vera par la suite. En tous cas merci pour vos reponses, elle m ont quelque peu rassuré... a ++
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
tu peux le faire au tourne vis, mais après, avec certaines coupelles, comme celle de 20mm voir plus, l'outil, est le meilleur moyen de sortir la pièce.
alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
Oué oué j imagine, j ai eu du mal a les sortir. Je trouvais bien barbard comme methode.