x.rider
x.rider

inscrit le 07/11/07
15 messages
salut a tous, je compte passer mon bike en single speed et donc pour cela je vai raccourcir la chaine a l'aide d'un derive-chaine et je voulai savoir comment refermer la chaine après avoir enlever les maillons en trop. Peut-on la refermer juste avec le derive-chaine, faut-il acheter un demi-maillon etc...? merci
moxracing
moxracing

inscrit le 18/02/08
77 messages
ton dérive chaine suffit :wink: faut juste pas retirer la petite tige en entière
pauljeppson
pauljeppson

inscrit le 27/01/08
37 messages
a mon avis achete un mallion rapide parseque parés si tu veu l'enlever c'esp plus facile et pour le mettre tu le fait en 2 sec sa coute 3 euros et ta na deux aprés c'est toi qui vois
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
attache rapide... Tu peux avec un dérive chaine mais sa s'apelle du bricolage :lol:
pauljeppson
pauljeppson

inscrit le 27/01/08
37 messages
mais non ya rien a faire c'estout simple c'est plus facile si tu veus la raccoucire sans mallion rapide enfin pour moi mes bon amon avis c'est le cas pour tous le monde
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7101 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"papyboum" disait:
attache rapide... Tu peux avec un dérive chaine mais sa s'apelle du bricolage :lol:
alors tu vas m'expliquer comment raccourcir ta chaine en ne touchant qu'au maillon rapide! le maillon rapide, ça sert pas à grand chose qu'on sait se servir d'un dérive chaine. Utilise un dérive chaîne, enlève le nombre de maillon qu'il faut et remonte ta chaîne, sachant que tu enlèves forcément 2 maillons sur ta chaîne (car ils marchent par 2). Un petit conseil, quand tu te sers du dérive chaîne, n'enleve pas la tige qui tient les maillons entre eux en entier, laisse la bloquée sur un des cotés du maillon, car c'est beaucoup plus simple pour remonter ce maillon après.
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
je ne parlais pas du démontage mais du remontage! Car si tu lui dis de laisser l'axe dans les maillon c'est parcque le remontage est impeu plus chian.
pauljeppson
pauljeppson

inscrit le 27/01/08
37 messages
pour moi comme je les redit c'est la mallion rapide il ma servit pas male deux parseque tu va gelerer en saurte que tu dois pas enlever la petite tige si non si tu l'enleve fo que tu la racourcie encore
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
le maillon rapide c'est pas mal, mais sa a tendance a sauter des qu'on pédale un peu fort :? alors je suis sur une chaine normal moi ^^
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7101 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
surtout pour un single speed, le maillon rapide est à éviter il va pas tenir sur les grosses accélérations, vu qu'en single speed on roule avec un gros braquet pour un single speed, il faut une chaîne costaude stylme bmx, et la y a pas de problèmes
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in