traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
salut ! aujourd'hui il m'est arrivé quelque chose de pas vraiment top :? je suis partit roulé avec des potes, en roulant etc.. je finis par crever (jusqu'a là sa va !) donc je commence a enlever la roue, choppe un démonte pneu et là ... :x un flan du pneu est totalement collé a la jante ! impossible de le décolé, et sur l'autre coté, j'ai essayer de le tirer au max, j'ai juste glisser un seul démonte pneu qui ne ma servi a rien .. donc là, j'ai ma roue crever, avec l'impossibilité d'enlever mon pneu :( c'est comme si mon pneu avait raptissi de diamètre ! ma jante est une dt swiss 6.1, et mon pneu un tioga factory dh donc voilà, si vous avez deja eu se probleme ou si vous auriez une solution pour moi, je vous en remercie :wink: bye
Message modifié 1 fois. Dernière modification par traputaca, 17/02/2008 - 10:47
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
mets du talc si t'arive a le démonter :wink:
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
je ne sais pas car je n'en est pas mais tu a peu-etre un tubelesse
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
Essaye de bruler les flancs ;) Vas-y molo hein, va pas bousiller ton pneu :wink: :lol:
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
ta deja mis de la bombe anti crevaison dans ta chambre a air? parce que le produit colle beaucoup et selon ou est ta crevaison sa peut te collé le pneu
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
non, pas de tubeless ! bruler le pneu ? sa va m'apporter quoi ?.
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 08/04/09
380 messages
Ben comme ça si t'arrives par chance à enlever ton pneu t'auras la chance de pouvoir t'en racheter un autre ... :wink: Allez c'est bon ... :arrow:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
une autre iddée ? désolé, j'ai pas le lance flamme dans mes outils .. :roll:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
chauffe le doucement au dessus du grille pain. le plastic du pneu devrait se détendre puis tu tires comme un porc dessus et avec le démonte pneu. dis ça fait combien de temps (d'années) que ce pneu n'a pas bougé de cette roue?
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
"traputaca" disait:
une autre iddée ? désolé, j'ai pas le lance flamme dans mes outils .. :roll:
Mdr, pas de lance flamme, un briquet suffit Et il faut pas les faire fondr, mai légerement echauffer les flancs pour que se soit plus "glissant" et donc plus simple a retirer :wink:
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
des fois avec de l'essence sa marche, et sans y foutre le feu svp
monthomas13
monthomas13

inscrit le 08/04/09
213 messages
salut mec moi aussi je suis propriétaire de 6.1 de chez DT et hier aussi il m'est arrivé la meme chose (crevaison est imppossible de décoller le pneu ! shock
beh en fait ces jantes taillent grande et il faut forcer comme un bucheron pour mettre le pneu à la base.
en fait le pneu s'encastre dans une petite strie de la jante et ni bouge plus .
arrow forcer comme un porc pour le sortir (j'ai pas trouvé de solution miracle mais essaye toujours l'eau savonneuse...
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
essaye avec des demonte pneu de voiture :roll: mais vas y doucement parce que ca fait des pet sur les jantes
monthomas13
monthomas13

inscrit le 08/04/09
213 messages
petite précision le pneu ni est pour rien, moi ma jante est neuve le pneu a été monté il y a tout juste 2 semaines.
et pour le truc de chauffer le pneu le caoutchouc va se dilater ok mais il y a des cables metalliques a l'interieur qui le maintiennent je pense pas qu'un briquet les dilatent ?? arrow
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
démonte pneu de moto je dirais. t'as dejà vu comment ils montent les pneus des voitures? :lol: mets-y une roue de vélo tien! ^^ sinon pneu coincé dans l'étaut de corde reliées à la jante et à la voiture de papa. et GO PAPA DEMARRE ça devrait aller
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
"tom_de_stras" disait:
démonte pneu de moto je dirais. t'as dejà vu comment ils montent les pneus des voitures? :lol: mets-y une roue de vélo tien! ^^ sinon pneu coincé dans l'étaut de corde reliées à la jante et à la voiture de papa. et GO PAPA DEMARRE ça devrait aller
j'ai du mal a visualisé :?
monthomas13
monthomas13

inscrit le 08/04/09
213 messages
au pire des cas tu coupe le pneu (je sais que c'est bete mais ya pas 36 solutions ) et tu coupes les cables a la pince, après t'a réussi donc tu jete le pneu et la jante parce que meme avec un autre pneu sa sera pareil ?
ah dt quelle marque 8)
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
et ta trouver une solution pour l'enlever ? sa doit faire 3/4 jours que je roule avec ! le démonte pneu sa marche pas, il arrive meme pas a passez dessous le pneu :?
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
la seul solution que je voie c'est que tu injecte de l'eau et du produit vaissel dans le troue de ta jante l'eau chaude si possible pour détendre et le savon pour glisser :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
thanks ! mais vous pensez que sa vient de mon pneu ?
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
le pneu c'est du caoutchou s'il fait trop froid ou trop chaud sa bouge donc oui sa vien du pneu par exemple le velos de ville de mam mere bah pneu qui on fondue dans la cave :lol:
monthomas13
monthomas13

inscrit le 08/04/09
213 messages
vous lisez les messages ou c'est juste pour décoré ?
j'ai dit que j'avais une dt 6.1 et qu'avec n'importe quel pneu le problème persistait
ça ne vient du pneu mais de la jante !
comme la dit shock 92 envoie du liquide vaisselle et de l'eau chaude sa devrait aider ...
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
c'est bon, c'est résolu merci mon papa (msieur propre :lol: ) 4/5 démontes pneu de la patience, de la force titanesque dans les doigts, et tout roule :lol: meme pas besoin de liquide vaiselle ! en mettant le pneu vraiment bien positioné, il est arrivé a le faire sortir ! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in