fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
salut a tous mon pédalier ne fait que tourner (crankflip vers l'avant ) du coup pour les figouzes avec les pieds ça devient chaud a gerer ,de meme pour les footjam whip y a t'il moyen de faire ne sorte que le pédalier ne tourne pas ? merci d'avance +
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
tu tends + ta chaine soit avec un anti D, ou en rajoutant un plateau style de 25dents entre le(s) pignon(s) de ta cassette et le plateau du pédalier
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
vérifie que ce soit pas ton moyeu arrière, moi mon axe était tordu et ça me faisais exactement la même chose
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
mon moyeu arrière est neuf ,je roule en single speed ,la tension de la chaine est normale
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
qu'est-ce que t'apelle crankflip vers l'avant ? t'arrive plus a pédaler ? Si t'aurais une video sa serait nickel !
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Roue libre morte :?:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
oui peut être problème de roue libre. pour franck stp en gros quand il enlève les pieds le vélo continue a pédaler tout seul
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
j'arrive a pédaler , mais en l'air le pédalier tourne tout seul sans mon aide lorsque j'enlève les pieds
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
chaine beaucoup trop tendue ou roue libre "dure" (ça arrive avec certains modèles) c'est quoi comme moyeu et comme roue libre??
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
j'ai huilé mas chaine et le probleme est partie......
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages

ça fait 3 roues que je change et toujours le même problème ,ça peut pas venir de la roue libre ( chainreactioncycles.com ) j'ai entendu parler d'une technique appelé ralentisseur de manivelle ,mais je ne me souviens plus en quoi ça consiste vé huiler la chaine pour voir

tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
c'est cervo qui en avait parlé sur le post du tailwhip pour ne pas que les manivelles tournent. ça conciste à enrouler un gros joint ou de la chambre à air autour du boitier de pédalier et l'attacher fortement et faire en sorte que ça touche la manivelle (coté non-plateau). et plus de prob. me concernant, j'ai toujours pas pu essayer, personne n'a crevé depuis un bout de temps xD
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
salut, moi aussi j'ai eu ce probleme : le pédalier tourne tout seul ! et j'en ai trouvé la raison :D j'explique : quand j'ai acheté mon stp 0 il y avait des quataphoques ( écriture :? ) sur les pédales, ce qui entrainait les pédales vers le bas ! je l'ai ai virés et mes pédales ne bougent plus maintenant ! voila je ne sais pas si c'est ca ton probleme mais voila ... :roll:
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
ben ouai mais y'a un prob c'est pas possible que sa continue de tourner en avant a cause des cliquet dans la roue libre ! meme en l'air ! jcomprendrais vraiment plus rien !
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
je ferais une vidéo demain pour vous montrer
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Okay parce que la je suis vraiment perdu ...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
mais c'est tout à fait courant son prob!! une roue libre un poil dure et/ou un pédalier trop bien graissé qui tourne vraiment trop bien et bim les pédales tournent en avant quand on fait un no foot! c'est entrain de m'arriver aussi! mes roulements de pédalier sont de + en + fluides et la roue libre entraine très très peu la chaine mais ça suffit. les solitions y'en a pas 36 000 soit tu serres tes roulements de pédalier + forts si t'as un 3 pièces. soit tu fais la technique (décriteeprécédemment) que cervo m'avait donné pour freiner les manivelles lors des figures sans les pieds
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Oui ok mais je vois pas comment le pédaler peut tourner en avant car il y a les cliquets de la roue libre pour bloquer ! un arriere j'aurais rien dis mais la en avant ! Tout sa est très bizarre ...
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
si ton pédalier tourne tout seul de l'avant logiquement tu peut plus pédaler ou ca mouline a fond ! :?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"franck_stp_67" disait:
Oui ok mais je vois pas comment le pédaler peut tourner en avant car il y a les cliquets de la roue libre pour bloquer ! un arriere j'aurais rien dis mais la en avant ! Tout sa est très bizarre ...
simplement ta roue AR tourne
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
elle tourne d'accord mais pourquoi les pédales ? :?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
relis les posts plus haut chaine tendue, roue libre un peu dure, pédalier tournant très librement....la rotation de la roue entraine l'ensemble ps: on parle du pédalier qui tourne pas des pédales
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
a ok j'ai compris :lol: je sais je suis long ... :lol: ps: désoler je me suis trompé entre le pédalier et les pédales :oops:
fabnav69
fabnav69

inscrit le 11/03/07
78 messages
Matos : 1 avis
salut, j'ai le meme probleme avec ma halo sas neuve.J'ai nettoyé ma chaine mais c'est toujours pareil , il tourne !! Quand vous dites que la roue libre est trop dur , ca veut dire qu'elle va devenir moins dure avec le temps , ou sinon , comment la rendre moins dure ? merci fab
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in