toin0u
toin0u

inscrit le 12/11/07
42 messages
Matos : 1 avis
Salut, J'ai un hardrock pro depuis noël et je fais beaucoup de vélo. mais depuis peu mon frein arrière ( frein à disque mécanique ) ne freine plus du tout ou presque plus. Je ne sais pas ce qu'il y a eu sachant que je le nettoie après chaque rando' et que j'en prend soin. Merci, @+ ToinOu
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Sans doute qu'il faut rattraper l'usure des plaquettes depuis le temps. :roll: S'il s'agit bien de cela et que tu ne sais pas comment on fait, rends-toi chez ton vélociste.
toin0u
toin0u

inscrit le 12/11/07
42 messages
Matos : 1 avis
merci pour ta réponse. mais justement je voudrai éviter d'aller au magasin. J'essaye de régler mais il freine un peu mieux mais toujours pas assez !! Merci
katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages
Salut, il peut y avoir plusieurs raisons pour que ton frein ne marche plus : verifis si ton cable est ecore en bonne état et si il est bien tendus partout ( et pas effiloché au bouts) , après tu peux démonter l'étrier et sortir tes plaquette ( tu n'a qu'a titer sur les bout en fer qui dépasse et qui sont relié a la plaquette) tu verifis ainsi l'usure de celle ci et tu voit si il faut changer. Autre cas possible c'est si ta mis de la graisse ou de l'huile sur les plaquettes : sa freine plus dutout et tu peux jeter tes plaquettes Voila
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in