traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
salut ! depuis quelque jours, dès que je commence a freinez assez fort, mais frein avant, un formula oro bianco, mes plaquettes font un bruit a rendre fou a la longue.. est ce parce que j'ai cassé un petit bout de mon ressort de plaquette et que comme elle revienne mal et.. voila ! ou c'est autre chose ? puis aussi, est ce que le ressort et vendu avec les plaquettes neuves ? merci !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
T'as essayé de bien nettoyer disque + plaquettes ?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
je n'est pas encore changer les plaquettes :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
plaquette, je fait quoi, je les gratte un peu ? et pour le disque, il faut faire quoi ?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Cela peut être un souci d'alignement, qui entraîne des vibrations d'ou le bruit : Desserre un peu les quelques vis qui tiennent le support du frein sur le cadre ou la fourche, freine puis resserre.
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/05/07
348 messages
"Quentos" disait:
Cela peut être un souci d'alignement, qui entraîne des vibrations d'ou le bruit : Desserre un peu les quelques vis qui tiennent le support du frein sur le cadre ou la fourche, freine puis resserre.
+1 je pense a ca moi aussi!
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
aie .. j'ai démonter et j'ai vu que j'ai un plaquette plus usée que l'autre, donc les pistons ne pousse pas autant l'un que l'autre :? en plus j'ai un morceau de ressort cassé ... génial .. :(
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Hello Alors pour repondre a la question si les ressorts de rappel sont vendu avec les plaquettes alrs je te rassure oui en effet ils sont fournis avec !!! Ce qui est normal d'ailleurs vu qu'ils susent autant que les plaquettes !!! Cette usure des ressorts n'est pas visible vu qu'il s'agit d'une fatigue du materiau !!! Donc a mon avis vu que tu as un ressort cassé tu devrai en profité pour changer de plaquette !!! Et en ce qui concerne les disques un bon nettoyage de temps en temps ne fais pas de mal !!! Pour le nettoyage il existe des bombe speciales super efficaces qui enleve les residus de plaquettes !!! Voila voila j'espere que ca t'aidera un peu !!! Tu peu egalement en profité pour faire une petite vidange si tu n'en a encore jamais fait !!! En gros une revision complete du systeme !!! Ca ne fait jamais demal !!! Pour ton probleme de plaquette usée plus d'un cote que de l'autre verifie l'alignement par rapport au disque et eventuellement regarde si il n'y a pas un leger voile du disque ca arrive surtout sur les grand diametre genre 180 etencore plus sur les 200 et 220. Juste une derniere precision si tu fais une vidange et purge du systeme de frein fais bien attention de ne pas mettre de liquide de frein sur les plaquettes et sur les disques !!! Par aileurs quand tu lubrifie ta chaine evite de prendre de l'huile en bombe sinon tu risque d'en pulveriser sur les freins et la ca ne freinera plus !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stinky39, 16/02/2008 - 18:49
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
jai changer les plaquettes, maintenant sa va nikel ! :wink:
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Ba c'est cool !!! Mais verifie bien l'alignement quand meme de temsp en temps surtout en cas de sorties tres violente et surtout en cas de chutte on sais jamais ca peu bouger !!!
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
en cas de chute ? j'men vais reglé tous sa :lol:
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
ba oui en cas de chutte !!! on ne sais j'amais trop ce qu'a subit le velo et les etriers de frein sont quand meme bien exposés !!! et les disques aussi d'ailleurs !!! ca m'est deja arrivé !!! par avec le mon stinky mais avec un vario mais comme le systeme de fixation est le meme j'ai deduis que ca pourrai aussi arrivé !!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in