Romaniak
Romaniak

inscrit le 06/04/09
159 messages
voila ayant changé ma fourche pour une travis je me retrouve maintenant avec un probleme... en effet la manitou travis est prevue des le depart en postmount pour disc de 200mm... donc si l'on possede un etrier qui a la fixation directement en postmount pas de probleme (hayes par exemple) mais voila les m6 (model de 2005) ne sont pas en postmount et donc j'ai besoin d'un adapteur pour passer en postmount j'ai acheter ce dernier, mais le probleme c'est que maintenant l'etrier se retrouve trop loin du disc j'ai fait quelques mesure il me faudrais un disc de 248mm pour que cela passe... j'ai fait quelques recherches et j'ai trouver ces photos d'une personne ayant exactement le meme probleme que moi mais j'ai vu des travis equipé de m6 aussi comme ce magnifique intense http://photo.pinkbike.com/photo/881/pbpic881472.jpg je pense qu'il a un autre etrier mais impossible d'en trouver un voila pour l'instant je peu pas rouller a cause de cela car mon autre fourche est en SAV je suis pret a acheter un autre etrier mais pas de changer completement de frein j'espere vraiment que quelqu'un poura m'aider a+ Roman
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
regard chez ton bouclard il aura la solution a ton problème
Romaniak
Romaniak

inscrit le 06/04/09
159 messages
le probleme est que j'habite au luxembourg et des bouclard qui s'y connaissent un minimum en FR y'en a pas... faut que je fasse 100 bornes pour en trouver un de correct... donc voila je chercherais un site internet pour avoir un etrier ou alors si quelqu'un me propose d'autres solutions... :wink:
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
salut , je pense que tu devrais voir directement avec hope par mail en donnant le numero de ton etrier et , en expliquant clairement ton probleme ...... ..ils devrais te repondre assez rapidement , @ +++ info@hopefrance.com
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
je demanderai a mon bouclard la semaine prochaine il a deja eu le mm prob jte tien au courant
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
et si tu meules les pattes de l'etrier pour ensuite le souder a l'adaptateur post comme ca t'as ton etrier en PM :roll: ok :arrow: sinon tu peu acheter un disque en 220 chez hope et tu prend un adaptateur IS-> PM +20
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
forum.velovert.com Viens dans les magasins en france ;) au lux vaux magasin sont petit et pas fortuné de matos
klem95
klem95

inscrit le 07/03/07
90 messages
J'ai eu exactement le meme probleme avec un M4 en IS et une 66 en postmount, je n'ai trouve aucun moyen pour regler le soucis. Il n'existe effectivement pas d'adaptateur PM->IS avec 0 deport. J'ai reussi en revendant mon ancien frein et en rachetant un M4 neuf mais en postmount...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages

Pour les 6ti 2004/2005, il existe des adaptateurs specifiques. Exemple ici: beyondbikes.com A voir avec Hope s'il en reste.

Romaniak
Romaniak

inscrit le 06/04/09
159 messages
-à freineurfou merci pour l'adresse je vais leur envoyé un mail j'espere qu'ils reponderont -à cannondale57 merci si tu peu me tenir au courant c'est cool :wink: -à 323 un disque de 225mm ne suffirais pas car j'ai un deport de 24 mm donc il me faudrais un disque de 248mm... -à easy je sais que nos magasins ne sont pas terrible a part certains dans le nord et le probleme c'est surtout qu'il sont pas super "callé" en matos dh fr ect... -à MadRider974 non ces adaptateurs font un deport suplementaire et les travis sont deja prevu en 200mm... savez vous où je peu trouver sur le net un etrier en postmount pour m6ti... merci beaucoups de vos réponses :)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Romaniak" disait:
-à MadRider974 non ces adaptateurs font un deport suplementaire et les travis sont deja prevu en 200mm...
Le souci c'est le Direct Mount de la travis. Seule solution évoquée passer sur un étrier 6ti PM donc à partir du millésime 2006
Romaniak
Romaniak

inscrit le 06/04/09
159 messages
"MadRider974" disait:
"Romaniak" disait:
-à MadRider974 non ces adaptateurs font un deport suplementaire et les travis sont deja prevu en 200mm...
Le souci c'est le Direct Mount de la travis. Seule solution évoquée passer sur un étrier 6ti PM donc à partir du millésime 2006
oui mais je cherche desespérement un millésime 2006 je trouve pas :( si quelqu'un peu m'aider j'en serait extremement reconnaissant :wink:
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/08/07
334 messages
chainreactioncycles.com
Romaniak
Romaniak

inscrit le 06/04/09
159 messages
non ceux la ne vont pas j'ai pas le model en postmount 74mm je cherche un etrier millésime 2006
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
[quote="Romaniak"]-à freineurfou merci pour l'adresse je vais leur envoyé un mail j'espere qu'ils reponderont de rien ..... tien nous au jus pour la modif a faire ... bon ride a toi..... @ ++
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/08/07
334 messages

c'est pas un de ceux-là chainreactioncycles.com :?:

ben0it
ben0it

inscrit le 10/04/07
260 messages
Si j'ai bien compris le problème, tu as une fourche en post mount et des freins en IS ... Si c'est bien ça il te faut cet adaptateur :wink: (à confirmer parce que je ne suis pas totalement sûr de moi ...)
Romaniak
Romaniak

inscrit le 06/04/09
159 messages
salut non ce n'est pas cela ma fourche est en postmounth 74mm et directement prevu en 200 mm mon etrier lui est en standard postmount de hope m6ti de 2005 et je cherche un etrier qui soit en postmount 74mm :wink:
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
après info prise chez mon bouclard il n'y a pas d'autre solution que d'écrire chez hope pour régler le problème avec eux voila :)
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"freineurfou" disait:
salut , je pense que tu devrais voir directement avec hope par mail en donnant le numero de ton etrier et , en expliquant clairement ton probleme ...... ..ils devrais te repondre assez rapidement , @ +++ info@hopefrance.com
c est bien ce que j avais dit .....perte de temps pour rien.....!!!!!!
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
"Romaniak" disait:
salut non ce n'est pas cela ma fourche est en postmounth 74mm et directement prevu en 200 mm mon etrier lui est en standard postmount de hope m6ti de 2005 et je cherche un etrier qui soit en postmount 74mm :wink:
Salut, Je veux pas dire mais quand tu vas a cette page ( click ) Tu regarde en bas, ya un tableu et ya marquer "Manitou-Hayes [size=18]74mm[/size] 6" Post Mount" Bon c'est pour des 6" mais avec quelques bidouilles sa passe largement^^ Demande leur si tu veux etre sur :wink:
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
et vi tu avais raison depuis le debut :D mais de avis va :lol: le mieu qu'un
Romaniak
Romaniak

inscrit le 06/04/09
159 messages
"ROP92" disait:
"Romaniak" disait:
Salut, Je veux pas dire mais quand tu vas a cette page ( click ) Tu regarde en bas, ya un tableu et ya marquer "Manitou-Hayes [size=18]74mm[/size] 6" Post Mount" Bon c'est pour des 6" mais avec quelques bidouilles sa passe largement^^ Demande leur si tu veux etre sur :wink:
je te dis que ce n'est pas ceux la car je les ais ! ma fourche est directement prévu en 200mm donc en theorie on ne met pas d'adatateur directement l'etrier en postmount
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
Mais quelle idee d'acheter une manitou... je :arrow:
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
Matos : 1 avis
j'ai le meme soucis que toi.... Mais avec une Dorado et des Hope M4... j'ai pris l'option disque en 225mm, je n'est pas autant de déport que toi... J'en avait discuter avec un bouclard et il m'a dit de contacter hope pour avoir un adaptateur... Mais attention tu va casquer.... Ciao bonne chance... PS si jamais tu revend ton étrier ça m'intéresse :D