Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
Niveau réglage je peux t'aider tu as laquelle d'argyle ? 318 ?
stenmath91-78
stenmath91-78

inscrit le 01/12/06
190 messages
Oui j'ai la 318. Merci d'avance
Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
bon c'est assez facile le bouton du haut appelé "motion control" sert à contrôler la compression. Lorsque tu tournes cette molette dans le sens des aiguilles d'une montre ta fourche sera plus dure au maximum elle sera " bloqué ". dans le sens inverse elle sera donc plus dure :) La molette rouge quant à elle controle la vitesse de rappel de la fourche. Sur le rabit la fourche remonte vite tandis que sur franklin elle revient plus doucement.
stenmath91-78
stenmath91-78

inscrit le 01/12/06
190 messages
Merci de tes explications mais...je crois que tu t'es planté parce que la ta fourche peu importe dans quel sens tu tournes le motion control elle devient plus dur ^^. Alors encore plus dur que dur...ça va être dur :lol: . Sinon c'est quoi les postitions franklin et rabit ? C'est le truc qu'il y a "sous" la fourche ? Et y'a moyen d'augmenter la pression à l'interieur de la fourche pour qu'elle soit encore plus dure ? Merci.
Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
ah oui pardon excuse moi mes mains on pas suivit la tête. Sens des aiguilles d'une montre = dur inversement = mou et que tu as tournée à fond dans le sens des aiguilles d'une montre ta fourche est " bloqué " c'est le truck dessous rouge franklin = tortue = lent à remonter rabit = lapin = rapide remonter.
stenmath91-78
stenmath91-78

inscrit le 01/12/06
190 messages
Okay merci. Tout est beaucoup plus clair dans ma ptite tête ^^. Mais est ce qu'il y a moyen de "regonfler" la fourche ou alors la 318 n'est pas à air ?
Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
Non on dit bien 318 coil donc pas de possibilité de regonfler. Tu peux, changer le ressort pour un plus dur ou/et changer lui pour une plus visqueuse.
stenmath91-78
stenmath91-78

inscrit le 01/12/06
190 messages
Ok merci de toutes les infos. Mais sinon toujours pas d'idée pour la raison du bruit ? A+
UGo_Ns
UGo_Ns

inscrit le 10/02/08
165 messages
Sinon au lieu de changer de ressort faut mettre des calles sous le bouchon coté gauche. En la demontant vous verrez qu'il y a deja deux calles blanches et dessous celle ci vous mettez des rondelles par exmple et vous remonter le tout et la fourche sera plus dure. Pour le bruit je crois que ca a deja eté expliqué avant, il faut replacer le bout de chambre a air au milieu du ressort.
stenmath91-78
stenmath91-78

inscrit le 01/12/06
190 messages
Nan nan j'ai déjà verifié et nan le bout de caoutchouc est bien en place au milieu du ressort et il ne bouge pas.
Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
pas bête le coup des cales au dessus du ressort :) Ta fourche fait quel bruit exactement ? D'où vient il ? Coté gauche ? Droit ? Lorsque tu pompes ? ... J'aimerais bien avoir des plans complet de la argyle 318, personne n'a ça ?
stenmath91-78
stenmath91-78

inscrit le 01/12/06
190 messages
Salut, En fait ma fourche fait comme un bruit de frottement ou quelque chose qui racle. Je ne sais pas vraiment d'où ça provient mais le bruit se produit une fois que j'ai pompé, lorsque les plongeurs remontent. Merci
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
waouw je suis pas en retard moi deja ^^ je pense que ton bruit est normal toutes les hydroliques font ca une espece de sifflement en detente, c'est l'huie mais pas d'inquietude (je l'aime bien ce bruis si on parle bien du meme)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
"fr33_dir7er" disait:
waouw je suis pas en retard moi deja ^^ je pense que ton bruit est normal toutes les hydroliques font ca une espece de sifflement en detente, c'est l'huie mais pas d'inquietude (je l'aime bien ce bruis si on parle bien du meme)
8) pareil je suis fan du pshiiit!!
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
ca fait le meme bruit que la canette que tu ouvres avant d'aller rouler... je suis deja :arrow:
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
"tom_de_stras" disait:
"fr33_dir7er" disait:
On sait top, on sait que tu adores ton bruit car sur nos vidéos, on entend un peu de bruit de la roue libre et d'un coup un bon pshiit digne des chiottes des avions. Ma 409 y a eut le droit grace a top...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
"wawa67" disait:
"tom_de_stras" disait:
"fr33_dir7er" disait:
On sait top, on sait que tu adores ton bruit car sur nos vidéos, on entend un peu de bruit de la roue libre et d'un coup un bon pshiit digne des chiottes des avions. Ma 409 y a eut le droit grace a top...
ahalala des chiottes d'avion xDD il est magique bruit :P comme dirait achmed : oooohhhh listen to thattt!!!!!! :arrow:
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
Infidèle
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
bon pour en revenir au sujet... :lol: Stenmath ton bruit c'est un sifflement (bruit d'air) ou vraiment un frottement? si c'est vraiment un frottement c'est peut-etre dû une fuite et du coup un manque d'huile.
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
alala ces rockshox argyle ou plustot fragile :lol: je suis :arrow:
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
C'est déjà mieux que des dj avec cartouches suntour
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Qui t'as dit que j'avais une DJ :roll:
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
On sait jamais, simplement que ton turk oui turk qui pèse 3kg qui s'appelle dj n'a pas avoir sur ce post (si t'en as une), pour le bruit si tu as le rebond réglé sur la tortue, le bruit est comment dire affreux puis surtout on entends le fameux pshit
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Demasqué :lol: mais ceci dit je savait pas que les DJ avait des cartouche suntour :cry: meme sur la DJ1 ? reste a confirmer
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
Dans les 2008, la dj2 je l'ai vu car je l'ai démonté puis il y a un modele de 66 ou 55 aussi. Après la 1 je ne crois pas si c'est une air air