rideur_kentin
rideur_kentin

inscrit le 15/07/07
122 messages
Matos : 1 avis
bonjour jeudi j'ai reçu mon big hit que je acheté d'ocasion sur ebay et j'ai un problème avec l'amortisseur ! Alors je vais vous explique le problème : lorsque j'ai reçu mon vélo je trouvais l'amortisseur assez dur donc j'ai enlevé de la pression et j'ai roulé un peu ! ça allais nikel jusqu'a qu'il se mette a fuire de l'huile et a devenir tout mou avec la détente super rapide :?! alors voila je ne sais pas quoi faire et ça m'embéte assez pour en vélo que je n'ai que depuis un jour !!!! donc voila si vous pouriez m'expliquer le problème que j'ai dessus !! j'ai déja une petite idée : je pense que le join qui a dans l'amortisseur est foutu et je pense que c'est pour ça qu'il fuit de l'huile ! Mais bon je ne suis pas un grand mécanicien donc je demande ça a des personnes qui connaissent plus que moi ! Donc je vous remercie d'avance pour vos réponse que j'éspère que vous allez fournir Et si vous pouriez aussi m'indiquer le prix de la réparation si il y en a a faire !! :? :? :?
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Salut,deja as tu une pompe haute pression pour faire des essais?
rideur_kentin
rideur_kentin

inscrit le 15/07/07
122 messages
oui oui j'en ai une mais sur l'amorto c'est marqué : mini : 70 psi et maxi 200 psi et quand je me met a 150 psi il est toujours aussi mou :( peut être en augmentant la compression ?
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
ça fait "shlurp" en décompression ?
rideur_kentin
rideur_kentin

inscrit le 15/07/07
122 messages
Oui tout a fait ça fait exatement ça
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rideur_kentin, 08/02/2008 - 20:01
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Arf, j'ai le meme problème sur mon dhx3 :? du coup je talonne tout le temps :cry: Solutions : -préparation (de 100 à 150 roro) -changement d'amorto (300euro pour un dhx5)
rideur_kentin
rideur_kentin

inscrit le 15/07/07
122 messages
bas en fait le mien y talonne pas même quand je fai des enorme saut mais bon sa claque en l'air quand je décolle et le début est hyper souple ! mais ça existe pas un join qu'on change dedans parce que en fait je vien de regarde et il y a de l'huile qui fuit par l'endroit ou le tige rentre dans le foureau de l'amorto et on vois un bout de plastique jaune
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
tu peux donner ton poid et le tarage de ton amorto stp ?
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Quand ça fuit de tous les cotés, ça vient pas du ressort :? Tu pourras pas changer les joints toi meme. Il faut des machines pour le purger...
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Du mien aussi on voit un bout de plastic jaune,ca pas de souci,ton amorto fuit beaucoup ou il suinte ?
rideur_kentin
rideur_kentin

inscrit le 15/07/07
122 messages
alors mon poids est de 60kg et le tarage est de 450 et il suinte
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
ton ressort est adapté a ton poid,sinon le mien aussi suinte un peu j m inquiete pas plus que ca,demain tu prends ton spad tu essuis bien et regarde si ca suinte aussitot ou si ca le fait apres la sortie si c est pas immediat j pense pas qu il est besoin de s inquiete par contre dans le cas contraire vas ds un shop.J te donne les reglages du mien ( je fais le meme poid que toi ) 10bar a peu pres 150psi,4tours de detente(en vissant)le bottom out sur la ligne du milieu ,pour le pro pedal 3 ou 4 tours(pas toujours necessaire pour la discipline. J espere que ca t aideras et tiens nous au jus,bon ride!
rideur_kentin
rideur_kentin

inscrit le 15/07/07
122 messages
ok merci jvai regarder ça pour aller rouler demain au fait c'est normal que j'ai du mal a le tourner le propedal ?
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
j marrache les doigts avec le mien,pas de souci .
shmilblik
shmilblik

inscrit le 17/09/06
36 messages
Si on enleve toute l'air et que l'on roule avec cela abime les amortisseurs o points de les rendre inutilisable y parait? Yavait combien quand ta roulé dégonfler???
rideur_kentin
rideur_kentin

inscrit le 15/07/07
122 messages
ok merci jvai tester ça maintenant et je te dirais ça demain
rideur_kentin
rideur_kentin

inscrit le 15/07/07
122 messages
y avai un peu pré 50 psi
rideur_kentin
rideur_kentin

inscrit le 15/07/07
122 messages
aussi j'aurai voulu savoir si les join dans l'amorto se changaient et faire une vidange aussi combien cela coutait ?
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
une vidange c est a peu pres 50 euros,ajoute les joints plus la main d oeuvre ca doit tourne dans les 80,90euros(voir jusqu a 100 ).
rideur_kentin
rideur_kentin

inscrit le 15/07/07
122 messages
mon bouclard est simpa il ne fait jamai payer la main d'oeuvre !! :P :P enfin surtout a ceux qui connais bien comme moi parce que je passe mon temps a niqué des pièce sur mon bike ^^
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
sympas le bouclard :wink: enfin d'après ce que tu d'ecrit problème de joint de la partie hydraulique donc retour chez fox ou chez un préparateur :wink: j'ai eu ce problème avec mon dhx air 5 bas s'était le joint qui s'était déplacé mais come il étati sous garanti bas gratis ^^ bon courage :wink: édith; c'est pour cela que tes réglages(rebond...) ne fonctionnent plus
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
La pression n'influe rien du tout quant à la dureté de l'amorto ! Ca sert à ne pas talonner et à utiliser le Propédal, donc sur les 2 premiers cm et encore de la course de l'amorto. Si c'est mou, ben c'est soi qu'il y a plus d'huile dans l'amorto, et là y a urgence, ou alors la précontrainte est mal reglée !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in