LoloBasse
LoloBasse

inscrit le 11/10/07
12 messages
Bonjour à tous, J'ai un probleme avec mon Frein AV Avid Juicy Three (3), monté sur mon SUNN DOGG 1.0 2007. Lorsque je freine, au debut tout est normal, mais quand j'arrete de freiner mon levier revient tout doucement et meme pas jusqu'au bout ( ou alors c'est super long => 5min ). Petites precisions : - les plaquettes sont presques neuves - la vidange à été faite recemment - je me suis pas pris de gamelle ( = pas de choc sur le levier) - c'est arrivé comme ça ! avant de rider en vérifiant mon spad alors que la sortie d'avant tout fonctionnait normallement. Alors, J'ai tout démonté (j'ai eu beaucoup de mal à enlever le circlips) et j'ai tous nettoyé (voir mes photos). Il n'y avait pas de saleté à l'interieur, et les joints été OK. http://keepi.free.fr/12024742919.jpeg http://keepi.free.fr/12024743828.jpeg http://keepi.free.fr/12024744476.jpeg http://keepi.free.fr/12024744834.jpeg http://keepi.free.fr/12024745290.jpeg Avant de remetre de l'huile, j'ai testé et ça "grippait" un peu, alors j'ai lubrifié les 2 joints et j'ai tous remis en place. J'ai vidanger le systeme avec le kit Avid et de la DOT 5.1 et ... ... c'est toujours pareil !!! Si quelqu'un a une idée pour résoudre le probleme, je suis preneur ! :idea: Merci d'avance pour votre aide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LoloBasse, 23/07/2008 - 18:24
vasirio34
vasirio34

inscrit le 17/04/07
9 messages
Essaye peut-etre avec du de purger avec de l'huile plus fluide genre du DOT 4 ou meme du 3.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
"vasirio34" disait:
Essaye peut-etre avec du de purger avec de l'huile plus fluide genre du DOT 4 ou meme du 3.
only dot 4 et 5.1 . Il y a beaucoup de problème sur les juicy 3 :shock:
vik22
vik22

inscrit le 22/08/07
37 messages
salut sa ma fait pareil alors j'ai purger et depuis niquel.
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
moi je sort de deux semaine de galere entre tous mes problemes j avais le meme que toi c est le manque de lubrification qui bloque tes joints donc demonte tout (ca ca a l air d etre deja fait) nettoie bien le cylindre et toutes les parties du piston et surtout lees deux trous qui vont du vas d expansion (bache) au cylindre sinon tu pourra pas purger (si ton joint est mort il y a des kit composé de tous les joints du levier et des vis de purge en vente a 10e dans les bon shops) lubrifie bien tout (cylindre , vase d expansion joints avant et torique)sachant qu un joint doit toujours etre lubrifié avec son fluide d utilisation et remet tout (si tu force a remettre le joint a levre vaut mieux en acheter un neuf qui ne sera pas dilaté , sinon remet le sans forcer comme un polonais aide les levres a rentres avec un tournevis tres fin et pas coupant) remonte tout le reste normalement t as plus de probleme une fois tout remonté verifie que quand tu appuies pas sur le levier (position de repos) la bache et le cylindre sont en communication (pour verifier nettoie le raccord de cable et souffle dedans , si l air sort par la bache c est que tout est bon) voila si t as d autres questions je suis chaud la ........ je sort de tout refaire...
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
alors t'avais pas besoin de tout demonter ! ça vient de la visse de garde du levier ! il faut que tu la serres un peu en fait tu dois trouver le bon serrage pour que ça revienne normalement .... c'est une p'tite visse pour une ptite clé btr qui est normalement en bout de l'axe qui vient faire pression sur le piston lorque tu appuis sur le levier !
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
j y avait pensé mais ca venait pas de la moi ca venait que dedans j ai retrouvé des debris de joint a levre partout qui obstruaient les deux retours vers la bache cette petite vis dailleur pour la purge faut la mettre qui affleure laxe de la poigée
La.Riders.Team.30
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inscrit le 30/01/08
779 messages
moi j'en aver avant et sa me le fesé est sa parce que faut pas les lubrifier sa me la fais est mes frein son parti en s.a.v est dans mes nouveau je l'avais refé est sa ma fait pareil.
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
t es faché avec le dictionnaire toi et je te confirme qu il faut bien lubrifier toutes les parties
La.Riders.Team.30
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inscrit le 30/01/08
779 messages
Si tu le dit ?
barth1003
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inscrit le 19/11/07
665 messages
de quoi le fait que tu balances une faute par mot ou tu met mes competences enb mecajnique en doute la ?
LoloBasse
LoloBasse

inscrit le 11/10/07
12 messages
Merci pour vos conseils, pour le moment je n'est pas encore eu le temps de bricoler mon bike. Mais, j'en ai parlé à mon Vélotiste, et d'après lui c'est peut-etre les joints qui se sont dilatés, parce que j'ai lubrifié l'axe de mes leviers avec du WD40, et j'ai dus en mettre aussi dans la gorge du piston, et donc sur les pauvres joints !!! Mon Vélotiste a télépnoné chez AVID, et il n'on pas pas eu de cas similaires ... Bilan : j'ai commandé le Kit de joints, mais il sont en rupture, ça sera dispo que dans 2 ou 3 semaines Si quelqu'un sait quel Shop a ce Kit dispo, ça m'interesse. Dès que je tente la reparation, je vous tiens au courant !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LoloBasse, 13/02/2008 - 17:40
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
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moi j ai tel a 5 ou 6 magasins avant d en trouver un qui a les joints en stock... donc appelles en le plus possible.... quelle idée de lubrifier des joints avec du dégrippant c est un peu comme laver sa voiture a l acétone une foit qu t as les joints fais comme j'ai marqué plus haut et ca devrait etre bon (entre temps j ai eu une journée de ride et les freins sont nikels=
LoloBasse
LoloBasse

inscrit le 11/10/07
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Ca y est je vous donne la suite Voila le Kit de reparation à 10 ?: http://keepi.free.fr/12168299725.jpeg http://keepi.free.fr/12168291042.jpeg Apres demontage => le joint rond est defoncé, le WD40 l'a bien fait ce dilater. http://keepi.free.fr/12168293055.jpeg J'ai donc changé le joint rond et le joint à levre, une purge et tous refonctionne nikel ! PS : le plus difficile c'est de trouver une pince à circlips assez fine pour le demontage http://keepi.free.fr/12168299166.jpeg Merci à tous pour votre aide ...
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
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J'ai aussi le même problème sur mon frein ar, le levier revient mais pas correctement, j'ai lubrifié l'axe du levier avec de l'huile de vaseline il y a pas longtemps parce qu'il grinçait. Je sais pas si c'est ça, l'huile de vaseline n'étant normalement pas corrosive (enfin c'est ce que je pensais). Si c'est le cas il faudra alors que je change les joints ? Je vais d'abord le purger pour voir ce que ça donne...
Modo
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