blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous, Voila je fais pas de dh et du freeride tres light J'ai un bike avec peu de debatement 100mm AV/AR. Mais je peux quand meme régler le détente . Alors un bike régler freeride n'aura jamais les meme réglage réglé DH ( en dehors de savoir si c'est a air, ou une double T devant ) .... Donc pour ceux qui font des descentes avec pas mal de sauts j'aimerez savoir comment vous faites ? Et si ce sont des descente cassantes avec pas mal de sauts notamment Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blackdemarseille, 07/02/2008 - 19:00
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"blackdemarseille" disait:
Bonjour à tous, Voila je fais pas de dh et du freeride tres light J'ai un bike avec peu de debatement 100mm AV/AR. Mais je peux quand meme régler le détente . Alors un bike régler freeride n'aura jamais les meme réglage réglé DH ( en dehors de savoir si c'est a air, ou une double T devant ) .... Donc pour ceux qui font des descentes avec pas mal de sauts j'aimerez savoir comment vous faites ? Et si ce sont des descente cassantes avec pas mal de sauts notamment Merci
moi je fais une descente, je "memorise" le comportement de la fourche et a la fin de la descente un clic ici et un clic par la, je refais une descente je fais comme celle d'avant je "memorise" ... jusque a temps que j'ai le meilleur reglage et je touche pu apres sauf si je passe par le bike park, ... le meilleur reglage c'est le tien et puis sa dépend de comment tu pilote, ... et ne regle jamais une fourche ou amorto sur un parking :roll: le mieux c'est sur le terrain :wink:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
ok merci kan tu dis par le bike park je comprend ( celui de martigue)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Perso je fait un réglage en statique, donc sur "parking" ou "in house", et après je vois si ces réglages sont bon ou pas, et en fonction je les changent.
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
deux avis différents meme contraires d'autre avis ou critiques ?
guiguy51
guiguy51

inscrit le 10/01/08
81 messages
Moi mes reglages c'est des reglages que je ne touche pratiquement pas...a part si la piste change vraiment: -beaucoup de detente devant,pour les caillasses. -beaucoup de detente derriere aussi mais un peu moin que devant au cas ou je suis cour sur un saut. -et le tout bien sensible tout en restant bien precis.
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
tu fais de la dh ? et lors des sauts ta fourches te claque pa dasn les bras ?
guiguy51
guiguy51

inscrit le 10/01/08
81 messages
Oui je fais de la descente. Ba pour la fourche non,j'ai mis a la limite ou sa t'ejecte,ce qu'il faut quoi. Mais sur les pistes ou il y a pas mal de sauts je baisse d'un cran quand meme.
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
ok merci
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Surtout faire gaf à la détente sur les pistes ou il y a beaucoup de saut.
guiguy51
guiguy51

inscrit le 10/01/08
81 messages
Oui mais generalement l'arriere est moin rapide que l'avant...pour pas faire de soleil et se foutre en l'aire une clavicule en meme temps.
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
ok merci a tous
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in