buzz$
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inscrit le 09/04/09
136 messages
Salut à tous voila je vais attaquer une vidange incessement sous peu, mais j'ai un petit problème pour choisir l'huile. je sais que de l'huile sae 7,5, bien que je pendrais surment moins vu que je suis léger il me faut une fourche plus molle. par contre c'est de l'huile minéral ou de synthèse? car dans le shop de bécane il y a ces deux type d'huile? et enfin à quoi correspond du 7,5 sae en sw? merci les gars ;)
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
salut ...pour ce qui est de l huile tu pourra mettre soit de la minerale soit de l huile de syntese ( plus chere ) ...pour ce qui est de la visco tu peut descendre a 5w ou alors mettre un peu moins de la 7.5 w( env 10cc en - pour la 7.5 w)... voila ... @ ++
buzz$
buzz$

inscrit le 09/04/09
136 messages
ouai je comptais mettre de la 6 en quantité moins important que ce qu'il y a actuellement danq la fourche. mais sae et sw c'est la meme chose alors? parce bon du 20sw équivaut t'il a du 6sae?
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
je ne suis pas sur ... mais je pense que tu ne devrais pas prendre le risque de ruiner tes clapets ......voila @ ++
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est quoi sw?? je connais que sae comme norme de grades de visco
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
"freineurfou" disait:
je ne suis pas sur ... mais je pense que tu ne devrais pas prendre le risque de ruiner tes clapets ......voila @ ++
En même temps, dans une drop off 2, y a pas de clapets...Seulement des trous de laminage. Sinon, mets donc de la 7,5 et mets en un peu moins (les 10cc de moins préconisé au dessus). Et tu peux la faire marcher en pression d'air négative aussi, ca marche très bien!
buzz$
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inscrit le 09/04/09
136 messages
lol bah Sw j'ai vu sur des bidons d'huile de fourche c'est pour sa que je demandais si c'étais la meme chose que SAE. plus le sae est élevé, moins c'est fluide c'est bien sa? Phil, je vais egalement tenter l'air négative sa peu m'être utile :)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Phil" disait:
Et tu peux la faire marcher en pression d'air négative aussi, ca marche très bien!
+1 plus agréable en enduro, par contre DH: ça plonge trop au freinage et tu talonnes en FR. Change pour des ressort plus souple.
"buzz$" disait:
plus le sae est élevé, moins c'est fluide c'est bien sa?
Oui c'est bien ça. cela permet d'avoir un retour de fourche moins rapide et un compression un poil plus raide.
buzz$
buzz$

inscrit le 09/04/09
136 messages
J'ai le réglage pour la compression pour un ptit freeride de temps en temps donc c'est nickel je pense, je mettrais donc une huile de sae 7 avec air négative, et en freeride je réglerais la compression un poil plus dur (compression fin de course je crois) merci pour vos réponse les gars ;)
Modo
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