BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
Salut a tous amis bikers, voilà je crée ce post car j'ai un problème avec mon pédalier Evolve DH; en fait jme suis apergu derniérement que la couronne ne tourne pas en ligne comme si le pédalier était tordu, c'est pas énorme mais la couronne se déplace latéralement d'au moins 3-4 mm donc elle vient frotter l'antider et c'est assez pénible :evil: J'ai tout vérifier boitier, serrage couronne et manivelles, il semblerait que le pédalier est vriller au niveau de la fixation des couronnes :shock: ; défaut de fabrique?changement oblige? Aidez moi SVP :cry:
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
tu es sur que c'est pas ton plateau qui est plié?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est le plateau qui est voilé tourne le d'un quart de tour sur ses fixations pour vérifier
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
Merci pour vos réponse :wink: En fait j'ai vérifier le plateau et il est nickel, en plus il est neuf donc... Jcomprend vraiment pas d'où ça peut venir :?
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
C'est pas impossible que ton pédalier soit carrément tordu au niveau de la fixation. C'est bien un axe intégré ce pédalier ? Si oui je pense pas que ca soit l'axe car sinon les roulements tourneraient pas ronds. Si jamais c'était les plateaux tu le verrait facilement en les démontant et en les posant sur une sirface plane.
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
Oui c'est bien un axe intégré et ça tourne rond au niveau des roulements, le plateau est nickel donc on en conclu que le pédalier est tordu et que jvais être obligé de le changer :cry: :?:
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
j'ai le meme pedalier que toi et pas de probleme de "voilage" je vois pas d'ou ca peu venir, ca fait longtemps que tu l'as ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
je pense que t'as donné la bonne conclusion
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
"rom323" disait:
j'ai le meme pedalier que toi et pas de probleme de "voilage" je vois pas d'ou ca peu venir, ca fait longtemps que tu l'as ?
Environ 2 mois et j'ai pas beaucoup roulé depuis!Donc à moins que quelqu'un ait une autre idée, comme dit mechaniks ma conclusion est le bonne :(
konsuki
konsuki

inscrit le 03/04/07
144 messages
A tu verifier que ta couronne soit bien viser a ta manivelle, et si elle est bien monté sur ton boitier car j'ai eu aussi le meme probleme de la couronne qui paraissait voilé et enfaite tout été un blem de centrage
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
je vends ma paire de manivelles, si tu veux les changer MP
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in