FatRider
FatRider

inscrit le 26/04/09
183 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous voila j'ai installer un pédalier, un single speed avec une chaine demi maillon sauf que la chaine est soit trop pas assez tendu ou trop tendu je voulais savoir si je la tend (en enlevant un maillon pas avec le cadre car il ne dispose pas de "recul") http://img172.imageshack.us/img172/6852/bike4qd2.jpg Est ce que ma chaine va se détendre ? Est ce que pendant cette période doit-je rouler avec et ne pas le toucher (a cause des roulements du pedaliers car sa force un peu) Merci de vos réponses
yopeur59
yopeur59

inscrit le 26/05/07
124 messages
Salut , Juste une petit infos , le mieux est qu'elle ne soit pas trop tendu , il faut un minimum qu'elle bouge sinon elle risque de casser. Sinon Beau vélo :D
FatRider
FatRider

inscrit le 26/04/09
183 messages
ben le problème c'est soit j'enlève un maillon elle est trop tendue si j'en remet un de plus elle est pas assez tendue...oui merci pour le vélo
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
t'as pas moyen de bouger la roue arrière? (je vois pas sur la photo topn système d'attache)
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
C'est des patte de fixation classique vertical ( plus ou moins ) et non horizontal pour pouvoir régler la tension de chaine grasse au tendeur sur un cadre . Si il laisse la chaine demie maillon comme ça est ce qu'elle va se détendre a la longue ? ( chaine neuve bien sur ) Faut - il rouler avec pour accélérer le précésus ou non ?
yopeur59
yopeur59

inscrit le 26/05/07
124 messages
je pense qu'elle va se déttendre a force , il faut qu'elle se met en forme je crois :) sinon il te faudrais des pattes horizontales
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Elle va se détendre un petit peu si elle est toute neuve. du coup si c'est un peu trop tendu la ça sera niquel après. tu peux pas rouler avec un demi maillon de plus ? c'est trop détendu ?
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
oui ce cadre n'a pas de pattes horizontales et donc peut pas bouger la roue arriere Le chaine avec un maillon en plus est trop détendu ! lisez un peu les gars ! Sinon oui une chaine se détend toujours mais ya des exceptions (la mienne entre autres ^^ elle se détend jamais ! juste la premiere fois et la depuis 4 mois plus rien ^^)
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
"franck_stp_67" disait:
oui ce cadre n'a pas de pattes horizontales et donc peut pas bouger la roue arriere Le chaine avec un maillon en plus est trop détendu ! lisez un peu les gars ! Sinon oui une chaine se détend toujours mais ya des exceptions (la mienne entre autres ^^ elle se détend jamais ! juste la premiere fois et la depuis 4 mois plus rien ^^)
Tu rassure tout le monde toi :lol: Sinon passage au tendeur avec dérailleur/tendeur :?
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages

je crois qu'il te faudrait un tendeur de chaine ou un guide chaine chainreactioncycles.com peut etre un truc comme sa... j'ai un pote qui roule en single speed bidouiller ( sur une cassete mais sans dérailleur) et lui il a un guide chaine truvativ et comme sa ils deraille pas meme si sa chaine est detendu (il a le meme cadre que toi aparament) dsl pour le skouat mais sinon tes roues elles sont solide?

Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 01/08/07
1298 messages
je pense que le tendeur sur tpn lien n'ira peut etre pas sur la demi maillon si ?
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
C'est une grosse chaine 1/8 je crois plus grosse qu'une chaine normal donc je pense que la chaine restera sur les dents de la roulette et non dedans . Le mieux serait ça :
FatRider
FatRider

inscrit le 26/04/09
183 messages
désoler tout le monde j'ai pas trop eu le temps de suivre le post :? j'ai acheté un tendeur de chaine et maintenant c'est bon sa fonctionne peut-être que même plus tard elle sera détendu et je pourrai l'enlever enfin on verra bien Merci a tous
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
et tes rous elle pesent combien et elle sont solide ?
FatRider
FatRider

inscrit le 26/04/09
183 messages

ben celle ci chainreactioncycles.com 642g chainreactioncycles.com je sais pas mais j'ai pas encore eu le temps de les essayer je te tiens au courant en soiré je vais rouler stap :wink:

bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
ok merci pour l'info moi je les prendrais en 26" mais apparament elle sont pas mal
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in