gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
bonjour j'ai un probleme avec ma pedale de bmx, c'est que je l'ai devisser, nettoyer etc mais lorsque je la remonte, il y a l'écrou qui est trop serrer et sa empeche la pedale de bien tourner, je n'arrive pas a bien serrer, un coup pas assez serrer et il y a un peu de jeu, et un coup trop, alors que ma deuxieme pedale se remonte parfaitement. En plus quand je remonte ma pedale comme il faut sans jeu et que sa tourne bien, au bout d'un moment ( 1 journée env) elle recomence a mal tourner, se bloquer etc alors que je visse bien l'écrou et le contre-ecrou. Donc penser vous que ma pedale a un probleme qui fait que elle se bloque ou bien que c'est moi qui suit pas doué ? ps: j'ai essayer plusieurs fois en metant ou de la graisse, ou de l'huile, ou rien. merci de vos reponses
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
il y a un écrou...et un contre écrou en bout d'axe (l'écrou est souvent ce qu'on appelle le cone du roulement càd la piste intérieure du roulement) le contre écrou sert à immobiliser l'écrou en position et éviter que tout se dérègle avec le temps. En premier lieu il faut graisser (et pas huiler!!) les roulements (ou billes/cones/cuvettes). Ensuite il faut trouver la bonne position de l'écrou (pas simple du premier coup) qui lorsque le contre écrou sera bloqué permettra la rotation sans jeu (ou presque) Puis on ajoute le contre écrou....on immobilise le contre écrou (ou cone) avec un petit tournevis et on sert le contre écrou...on vérifie que c'est correct (si trop serré ou trop de jeu) on débloque le contre écrou (on le bouge à peine) et on ajuste la position de l'écrou....et on recommence....ainsi de suite jusqu'à trouver la bonne position De la patience qu'il faut!!!!
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
j'ai dit que j'avais graisser et huiler, mais en deux montage different. sinon bah merci pour ta et vos reponses prochaine et bon ride :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in