ThorHammer
ThorHammer

inscrit le 26/01/08
5 messages
bonjour à tous! je suis nouveau sur ce forum et ma question à peut-être déjà était posé mais il y a tellement de pages que je n'ai pas eu le courage de tout regarder!!!dsl voilà mon problème est le suivant, je voudrais démonté mon pédalier pour le nettoyer car il y a comme un bruit de sable!mais quand j'ai voulu retiré la manivelle avec l'extracteur mais c'est le filetage de la manivelle qui c'est arraché donc je peut plus l'enlever! est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour pouvoir l'enlever? merci pour vos réponses ++++
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
essaie avec un petit extracteur à roulement dons les griffes prennent derrière la manivelle (pas toujours possible) sinon les technique de vibrations pour "décoller" la manivelle de l'axe (taper sur une cale en bois/plastique/métal mou) sinon il reste la disqueuse :roll:
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
tu as surment vissé l'extracteur qu'a moitié, fin bref pour maintenant, marteau etc c'est trop trop trop trop dur ... Roule ainsi sans vis après plusieurs heures la manivelle va partir
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
moi j'ai le meme prob sur mon pédalier race face ride dh et sa fait + de 1 semaine que je roule sans la vis et mon pédalier de bouge pas.... une solution?
ThorHammer
ThorHammer

inscrit le 26/01/08
5 messages
ok merci pour vos réponses. je vais roulé sans visse pour voir et si pas j'utilise le marteau et une cale mais pour ce qui est de la disqueuse je préfère attendre... merci
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
j'ai un ami qui n'as meme pas eu besoin de l'arrache manivelle pour l'enlever ! il a enlevé la visse et hop la manivelle est tombé ! vraiment bizare on passe d'un extreme à l'autre ! PS : vous mettez quoi vous dans l'axe du boitier ISI pour pouvoir enlever la manivelle ! j'ai essayer une pièce de 10cent mais elle se déforme et reste coincé dans l'axe !???
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
"Alius" disait:
PS : vous mettez quoi vous dans l'axe du boitier ISI pour pouvoir enlever la manivelle ! j'ai essayer une pièce de 10cent mais elle se déforme et reste coincé dans l'axe !???
Super question moi aussi j'ai le même problème, alors j'ai pris une rondelle mais elle c'est déformé et callé, donc je sais pas quoi prendre.
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
"Florbea" disait:
"Alius" disait:
PS : vous mettez quoi vous dans l'axe du boitier ISI pour pouvoir enlever la manivelle ! j'ai essayer une pièce de 10cent mais elle se déforme et reste coincé dans l'axe !???
Super question moi aussi j'ai le même problème, alors j'ai pris une rondelle mais elle c'est déformé et callé, donc je sais pas quoi prendre.
Il faut des petite bout de tube plein qui rentre dedans ;)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ou simplement le bon extracteur prévu avec la bonne pièce en bout c'est à peine plus cher qu'un extracteur basique ..prévu pour les anciens pédaliers à axe carré...mais ça marche à tous les coups :roll: et les pièces en centimes de francs "marchaient "mieux que celles en cts d'euros :roll:
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
je vais essayer de trouver des vieille pièce alors ! pas envie de balancer 15 euro encore dans un arrache manivelle ! quoi que si on fait le calcul on va dire une pièce de 10 centime de franc donc on multiplie par 6 pour passer en euro puis par 10 pour faire un euro puis par 15 pour faire 15 euro ! ça nous fais 900 démontages en bousillant la pièce a chaque fois ! si on prend en compte un taux de foirage de 50% des pièces ça nous fait 450 démontages puis si on divise par 2 pour démonter les deux manivelles.... donc oui ça fait 225 démontages avant que le prix d'un nouvel arrache manivelle soit amorti.... ça vaut pas le coup d'acheter un nouvel arrache manivelle ! :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
t'as oublié le cas du filetage du jdp bousillé (donc le jdp hs) .....et puis si t'achèe du premier coup l'extracteur "universel"....tu te poses même pas la question :roll:
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
"ThorHammer" disait:
bonjour à tous! je suis nouveau sur ce forum et ma question à peut-être déjà était posé mais il y a tellement de pages que je n'ai pas eu le courage de tout regarder!!!dsl voilà mon problème est le suivant, je voudrais démonté mon pédalier pour le nettoyer car il y a comme un bruit de sable!mais quand j'ai voulu retiré la manivelle avec l'extracteur mais c'est le filetage de la manivelle qui c'est arraché donc je peut plus l'enlever! est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour pouvoir l'enlever? merci pour vos réponses ++++
Il existe une solution:VAR propose un outil qui permet de refaire un taraudage au diamètre un peu plus large que celui que tu as foiré.Nouveau taraudage dans lequel tu introduit l'arrache manivelle VAR(fournit avec le kit de réparation)et ainsi tu peux démonter ta manivelle.Ensuite tu mets en place une vis extractrice qui est fournie avec le kit.Et surtout,au remontage, n'oublies pas de graisser l'axe de pédalier.Pour l'outillage,va voir chez ton bouclard.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in