traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
moi je fait un truc pour plus avoir de jeu (il faut etre 2) un qui tient avec les deux main sous le té de la fourche (en soulevant legerement le vélo) l'autre tape avec un calle (bois par ex) sur la potence, puis ensuite sers l'étoile ! et puis la, aucun jeu sinon, il y a des bague quand meme sous ta potence ? regarde si ton capot de l'étoile ne repose pas sur le pivot de fourche, ce qui ne servirait a rien ! :wink:
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages

non il n'y avait pas de bague juts une cuvette qui en fait office nc-17.de voila le manuelle si ca vous parles mieu il ya un trucs aussi j'arrive a ne pas avoir de jeu mais dans ce cas c'est la dirction qui est dur et il n'y aucun juste milieu c'est super chiant je vais finir pas remettre le jdd d'origine qui marchais mieux que cette merde a 40 euros :evil: aaaa je vien de traduire la notice dispo sur le net et aparement ce serait normal qu'il y'est une résistance voila ce que ca ma traduit NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT: de nouveaux sceaux produiront un peu de résistance par roulement pour le fi rst 50-100 heures d'utilisation. Évitez de le troubler avec le frottement ou le fait d'attacher qui peut provenir de l'installation impropre ou des pieds qui ne sont pas correctement faits face. par contre c'est la fin que je comprend pas si vous traduisez mieu que l'ordi PLEASE NOTE: New seals will produce some resistance in rotation for the fi rst 50-100 hours of use. Avoid confusing this with rubbing or binding that may result from improper installation or stems that are not properly faced. si c'est ca sujet clos :)

Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
ça te dis qu'il est possible qu'il est est du frotement au début ! et que si ça persiste c'est que tes coupelles ne sont pas bien disposé
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
oki ben les coupelles on l'air bien droite donc il ne devrais pas y avoir de prob on vera quand j'aurais roulais 100 heures bon jy vais j'ai 4 jours de street a envoyer (ok je sors) :lol:
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
"Alius" disait:
ça te dis qu'il est possible qu'il est est du frotement au début ! et que si ça persiste c'est que tes coupelles ne sont pas bien disposé
+1
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
dites voir, je viens de changer de fourche et j'ai toujours un jeu au niveau du jdd :? . J'ai pas changé le jdd et je precise que j'ai bien remonté les joins et roulements comme il fallait et que j'ai bien appuyé sur la potence pour bien "tasser" l'ensemble.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
essaie en montant ta potence de mettre une cale dessus et de taper pour bien enfoncer ta potence ! pendant l'opération, il faut quelqu'un qui tienne la fourche "hors sol" en la levant par exemple au niveau de l'arceau :wink: ton capuchon de potence, il appuie bien sur une cale ou la potence ? et non sur le pivot
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
merci euh sinon oui le capot du jdd est bien en appui sur l'entretoise et non sur le pivot de la fourche. Apparemment, le jeu disparaitrait petit a petit lors des premieres sorties? c'est vrai? Parce que ça m'fait un peu flipper d'aller rouler avec un jeu au niveau de la direction...
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
T'as pas oublier de monter la bague sur le pivot de fourche ? J'dit ça qu'une fois j'ai vu quelqu'un qui se demander pourquoi il avait du jeu, la question a vite était vue. sinon ben faut que tu serres bien l'étoile avant de serrer ta potence. Pas besoin d'avoir quelqu'un qui porte ton vélo, la force de serrage exercée par la vis est bien plus forte et précise que celle d'un pote qui t'appuie sur la fourche et la potence en même temps pendant que tu serres.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
au pire, tu démonte, tu met vraiment de la grosse graisse, vmt épaisse ! ensuite, tu fait comme je t'est dit pour bien "tasser" la potence, tu fait gaf que le capot n'appuie surtout pas sur le pivot ! tu serre quand meme assez fort (sans faire monter l'étoile hein !) si ta un peu de jeu, roule un pti peu (pas en vrai vtt hein ! juste en touriste hein !) puis après sa pourrait bien tout mettre en place ! puis tu ressert encore un coup et si c'est toujours pas bon, regarde la tete de tes roulement ! :wink:
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
pb resolu, il manquait une (tou ch'tite) entretoise pour bien mettre en pression l'etoile :wink: .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in