Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
Merci a toi déja. Sinon bas j'atant des réponces pour savoire si je pourait metre un petit ressort a la place d'une calle. Et pour l'huile je prefere en racheter ;)
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
Salut désoler de déterrer mon post. Mais voila je me suis enfin décider a ouvrir cette fourche. Donc du coter rebond (coté gauche)Il y a un vérin et c'est tout avec un peu d'huile quand même bref. Coté air j'ouvre j'enlève le ressort etc et je séparer les plongeur des fourreaux, ensuite j'enlève la tige ou si on met une cale dessus on rabaisse la fourche et la en l'occurrence il y a déjà deux cales et le ressort et bien présent. j'ai fait un schéma pour vous montrer comment cela est disposer: http://img265.imageshack.us/img265/9264/shmail4.png Mes question: Le ressort ne devrez t-il pas être de l'autre coté des cales? Et la 2eme Je pratique plus le freeride maintenant puis je enlever un cale pour agrandir mon débattement (le vérin et a la bonne hauteur etc) ou est ce vraiment pas recommander (les cale font 20-30mm environs)?? Merci bien a+
romD
romD

inscrit le 19/02/07
275 messages
Matos : 1 avis
oubli l'idée d'augmenter le débattement je te donne mon set-up : huile 10/15 1 poil plus pr durcir la fin de course, j'ai inversé la cale de ressort pour qu'il remonte plus, comme ça il est 1 peu plus précontraint je gonfle environ à 2.5 de chaque coté (apres avoir changé les valves car les valves origines marzo ne tenaient pas la pression) enfin, réglage de détente, ouvert en grand -2.5 résultat, 1 fourche qui marche que quand il faut (gros choc), mais rebond nikel, pas de problème à ce niveau là, et surtout le clac à disparu parcontre, pas de trace de ressort dans la mienne (modele 2005) je pense que le clac vient de la buté de la cartouche dans le plongeur (en gros quand le piston revient en position neutre), mais là c'est pas démontable, tu peux peut etre te demerder pour mettre 1 ressort plus dur, ou des bouts de chambre à air pour faire 1 cale à ce niveau là
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
merci bien! d'autre avis ? notamment celui de phil ^^ merci a+
fabnav69
fabnav69

inscrit le 11/03/07
78 messages
Matos : 1 avis
salut, j'ai le meme probleme , mais moi , je pense que c'est parce que je n'ai pas assez d'huile ( ma fourche claque) . Donc j'aurai voulu savoir si le faite de ne pas avoir assez d'huile entraine ce claquement ? Si non , quelle huile dois-je prendre ? ou? merci fab
ston
ston

inscrit le 07/08/07
147 messages
"fabnav69" disait:
salut, j'ai le meme probleme , mais moi , je pense que c'est parce que je n'ai pas assez d'huile ( ma fourche claque) . Donc j'aurai voulu savoir si le faite de ne pas avoir assez d'huile entraine ce claquement ? Si non , quelle huile dois-je prendre ? ou? merci fab
J'ai le meme problème mais aparament c'est "normal" mais bon c'est un peu inquitétant je trouve quand meme :shock:
rider29
rider29

inscrit le 26/04/09
196 messages
c'est quelle année vos DJ2??? moi j'ai la 2004(état neuf) avec un rebond moyen et sa claque pas, pourtant elle est gonflée dure
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in