Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
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Matos : 1 avis
Salut a tous, j'ai 2 questions. Tout d'abord, j'envisage de rabaisser mon argyle de 100mm a 80. cela influencera beaucoups la géometrie de mon bike ( ns bitch ). concretement , est ce que la maniabilité est vraiment mieux ? Ensuite, comment effectuer cette manoeuvre? shop ? pour combien? ou chez moi facilement? Merci a vous
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
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Matos : 2 avis

chez toi facilement ! pour la geo, le bitch en 80 est pas mal chacun ses gouts quoi ! enfin je laisse les possesseurs de bitchs ! benoit.gori.free.fr a+

Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
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Matos : 1 avis
Merci, c'est vraiment le truc qu'il me fallait. c'est parfait :P
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
j'ai aussi utilisé ce post sur le forum de Benoit Gori pour ma 318 (un peu + loin sur la meme page) c'est nikel! c'est super symple à faire comme manip ;) si tu veux un conseil, pour ne pas avoir à vider toute l'huile et ensuite la remettre (en en perdant forcément) fais les manips avec la fourche horizontale, posée à plat. de cette façon l'huile restera dans les fourreaux et t'en perdras pas dans un récipient quelconque! t'as prévu quoi comme cale? attention au métal, et à ce qu'il n'y ait pas de jeu entre la pièce et la tige de la cartouche (diamètre trop important de la cale) sinon ça fait un sal bruit en début de compression > quand la cale est en quelque sorte "flottante" (j'me comprends ^^)
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
Je pense que du devrais mettre un cintre plus relevé aprés fab ! :D
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
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Matos : 1 avis
alors comme cale je prevoyais celle fournie avec la fourche mais mes parents on jetté l'emballage de la fourche ( avec la calle qui devait etre dedans... :roll: ) Bref peut on commander ladites calle "officiel" ? et a quel prix? Justement, a propos de l'huile je sais pas trop comment faire? obligé d'en racheter? quel indice? combien en mettre exactement? Merci. Et oui, si je rabaisse la fourche je passe en cintre plus relevé genre un petit ns en alu blanc.
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
ben tu prend de la 7.5 et tu demande a stef pour la cale oficiel(!!) et tu vais sa en 2/2 pour les doses du remet pareil que se que tu enleve , en en remetant un chouilla de plus
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
d'apres le bouclard, rabaisser mon agryle va effectivement rendre le vélo plus maniable mais aussi plus dur a lever l'avant. Est-ce vrai? J'aimerais l'avis de ceux qui ont deja fait la manoeuvre et leurs impressions. Merci
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
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Matos : 2 avis
oui il sera plus dur a lever car le vélo sera plus bas, c'est pour sa qu'on compense cela avec un cintre bien relevée !
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Oui c'est vrai . Après pour la hauteur de la fourche , sa dépend vraiment des vélos et de leur géométrie , certains sont largements mieux en 80 mm que en 100 et inversement . La maniabilitée en + est très agréable , mais de devoir soulever + le guidon pour un mouvement du vélo identique à quand la fourche était non rabaissé demande un petit temps d'adaptation par fois .
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos reponses. Donc un cintre d'environ 2cm plus haut compensera pour lever l'avant?
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
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Matos : 1 avis
Pour avoir rabaissé une marzo, oui il faut tirer beaucoup plus pour les manuals ou autres. Mais en rotation tu vois tout tout de suite la différence !! Par contre si tu a un angle comme sur les P.series, dis adieu au x-up, barspin etc. Par contre quand on mesure la taille des plongeurs des argyles ca fait 115mm, donc en la rabaissant ca fait 95 non ? La cale sur la photo (livrée avec) elle rabaisse la fourche de combien ? J'ai rien à coté de moi pour la mesurée.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
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Matos : 1 avis
elle fait 20mm normalement.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"Florbea" disait:
Pour avoir rabaissé une marzo, oui il faut tirer beaucoup plus pour les manuals ou autres.
tu as compensé en changeant de cintre ou tu t'es habitué ?
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Moi j'ai rabaissé ma Argyle 409 à 80mm en suivant le topic sur BG.fr et ca s'est bien passé. Si t'as besoin d'infos, demande. :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
J'ai roulé 3h ainsi, j'ai pas aimé, déjà qu'en 100 j'aimais pas cette fourche en 75 c'était pire! Sinon premiere rotation :shock: Premier tirage manual :oops:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"SowX" disait:
Moi j'ai rabaissé ma Argyle 409 à 80mm en suivant le topic sur BG.fr et ca s'est bien passé. Si t'as besoin d'infos, demande. :wink:
Merci :) Bah tout d'abord, tu as utilisé la calle RS ( fournie avec?) ou une cale artisanale? et niveau avantage/ inconvenient, pour les sensations de pilotage? tu as trouvé que le vélo est beaucoup plus dur a cabrer?
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
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Matos : 5 avis
"Fabinou_1" disait:
"SowX" disait:
Moi j'ai rabaissé ma Argyle 409 à 80mm en suivant le topic sur BG.fr et ca s'est bien passé. Si t'as besoin d'infos, demande. :wink:
Merci :) Bah tout d'abord, tu as utilisé la calle RS ( fournie avec?) ou une cale artisanale? et niveau avantage/ inconvenient, pour les sensations de pilotage? tu as trouvé que le vélo est beaucoup plus dur a cabrer?
A vrai dire, j'ai beaucoup de mal à donner un avis clair étant donné que j'ai rabaissé la fourche en même temps que j'ai changé de cadre. Ce que je peux dire c'est que je me sens bas de l'avant, j'ai eu beaucoup de mal avec ca au début, maintenant ça va mieux, mais je vais passer sur un cintre plus relevé quand même. Bref, je préfère la fourche rabaissée. Sinon j'ai utilisé un calle artisanale en inox de 20mm.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
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Matos : 1 avis
La manip est facile a realiser? d'apres le tuto du forum de Benoit Gori ça a l'air vraiment facile. Tu n'as pas eu de probleme a démonter, remonter? Question bete, l'huile est dans le fourreau gauche donc pas de soucis quand on demonte le droit? Comment tu as fabriquer ta cale? Merci ;)
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
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"Fabinou_1" disait:
La manip est facile a realiser? d'apres le tuto du forum de Benoit Gori ça a l'air vraiment facile. Tu n'as pas eu de probleme a démonter, remonter? Question bete, l'huile est dans le fourreau gauche donc pas de soucis quand on demonte le droit? Comment tu as fabriquer ta cale? Merci ;)
La manip est vraiment simple, aucun problème pour monter/démonter, mais fais gaffe à être bien ordonné quand tu le feras, et regarde bien où se trouve chaque pièce. Tu n'as pas à démonter le fourreau droit, tout se passe avec le gauche. Ma calle, je l'ai faite à partir d'un tube d'inox que j'ai coupé au coupe tube. :wink:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
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Matos : 1 avis
pour faire une calle, y'a un diametre particulier a respecter? avec une calle artisanale, tu n'as pas de bruit en detente, compression? Pas de soucis de perdre l'étancheité pour l'air apres l'avoir demonté? Merci
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"Fabinou_1" disait:
pour faire une calle, y'a un diametre particulier a respecter? avec une calle artisanale, tu n'as pas de bruit en detente, compression? Pas de soucis de perdre l'étancheité pour l'air apres l'avoir demonté? Merci
1-Oui, je ne peux pas te dire lequel, il faudra mesurer quand tu l'ouvriras. 2-Non, aucun bruit tout pendant que la calle est aux bonnes dimensions. 3-Aucune fuite d'air détectée.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
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j'ai encore une question ( promis c'est la derniere :lol: ) il faut demonter la fourche du cadre et la roue?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"Fabinou_1" disait:
j'ai encore une question ( promis c'est la derniere :lol: ) il faut demonter la fourche du cadre et la roue?
Je peux répondre a ça Et la réponse est oui
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
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Matos : 5 avis
Oui, ne garde que la fourche, ce sera bien plus pratique pour travailler. :wink: