Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Merci a tous pour vos reponses. Je vais me lancer des que mon bouclard me trouve la cale.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Me revoila, j'ai encore une question, a aucun moment on ne parle de la pression a remettre ensuite, il faut en mettre moins? ou pareil? Merci
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Bah ça me semblait évident: tu dois virer toute la pression avant de démonter et une fois que tout est remonté et que t'as mis l'huile, tu regonfles. :wink:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
oui je sais qu'il faut vider l'air avant de démonter, mais lorsque qu'on la remet, il faut la meme pression? ou plus comme moins de débattement? euh de quelle huile tu parles? d'apres le tuto l'huile est de l'autre coté, on y touche pas je crois?
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Tu verras quand tu vas démonter le fourreau gauche quand tu vas dévisser la vis du bas, de l'huile va couler. :wink: Quand tu vas remonter, tu remets environ 5 ml d'huile. Quant à la pression, j'ai mis la même. En fait j'ai suivis ce tuto en changeant le bout de tuyau par de l'inox. http://benoit.gori.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1510&highlight=rabaisser+argyle+409
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
pour la pression à remettre, il faudra mettre un peu +. en réfléchissant, c'est comme si elle était en permanence enfoncée de 20mm, donc la pression augmente par rapport à celle que t'as en 100mm. donc tu prévoies cash en mettant + de pression et c'est réglé
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Merci a tous, je vais tenter de la demonter cette apres midi pour voir le diametre de la calle a mettre. Au niveau de l'huile, je peux mettre un peu d'huile decathlon ( pour chaine a la base) si je n'arrive pas a recuperer toute l'ancienne huile?
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
non ^^ prend de l'huile de fourche , elle est special pour la friction ^^
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Merde j'en ai pas :/ C'est combien chez véloland?
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Je risque quoi a rouler avec pas assez d'huile dans le foureau gauche pendant quelques jours?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
pas grand chose. mais fais ma technique en laissant la fourche à plat tu perdras pas d'huile, en ayant la cale dejà sous la main tu sors la cartouche, tu mets la cale et tu remets la cartouche aussitôt et t'as pas perdu un pet d'huile. c'est fait en 10sec meme pas
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Je viens de rabaisser avec une cale artisanale ( plastique) de 2cm. La manip est assez simple. Mais ma fourche est beaucoup plus dur, avec moins de pression la, je comprend pas trop. Je dois revecoir la cale RS fin de semaine ou debut de la semaine prochaine, je vous dirais des nouvelles.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
voila voila, j'ai rabaisser mon argyle avec la calle officielle, c'est parfait. Merci a tous :)
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"Fabinou_1" disait:
voila voila, j'ai rabaisser mon argyle avec la calle officielle, c'est parfait. Merci a tous :)
Salut pour la manip il faut démonter que le côté air? La cale officielle à changer quoi à la cale artisanale?
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
oui il faut demonter du coté air, la calle officielle est parfaitement adaptée et ne demande meme pas de separer les 2 parties car elle est comme un clips. Par contre j'ai un leger bruit de claquement au moment ou la fourche commence a s'enfoncer :? et je sais pas si il etait la avant :/
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
aille, moi ma calle elle n'est pas ouverte de facon à la faire glisser. tu sais où la trouver ? et à quel prix? merci
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
mon bouclard me la commander a RS, et me la pas fait payer. En fait ce sont 2 clips en plastique d'1cm (donc 2cm en tout).
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Ok merci bien. Je compte pas la rabaisser pour l'instant on verra.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in