xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Bonjour les amis, Je fais appel a vous car j'ai un prob avec mon vélo Moi qui croyait que les probs serait finis :? Bref C'est un Problème de moyeu AR G.I. Mon corps de RL a du jeu et donc la ca se traduit par un prob d'inclinaison de chaine Et ça se sent, je le prends et ca bouge dans tous les sens ... ( Ce n'est pas la cassette ) Donc je fais appel aux pros :lol: Parce que j'avais vu un truc sur le site atomlab qui disait de prendre une Grosse BTR et de passé coté opposé RL Mais ça n'avait eu aucun effet, donc j'aimerais savoir si Atomlab avait un outil spécial pour ses corps de RL ? Merci a ceux qui pourront m'aider
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Si ti a tout bien ressérer le tout... Ton roue libre doit être HS, il faut le changer, cf site CRC pour la pièce.
titouné
titouné

inscrit le 21/04/09
126 messages
Matos : 2 avis
Salut! bah écoute moi j'ai eu exactement le meme probleme! résultat: sa a fini par exploser complettement mais roulement, un jeu enorme et les roulement qui tombaient par terre!! assé impressionant!! Donc plus qu'a les changer et a trouver un systeme pour que tout sa reste séré..mais lequel??! :roll:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
A mon avis quand c'est mort, c'est mort... Pièce à remplacer: 26euro chez CRC.
titouné
titouné

inscrit le 21/04/09
126 messages
sa c'est la roue libre! ce n'est pas sa qui est cassé, les roulement de la roue libre sont bon, mais pas ceux de la roue elle meme.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Je sais que c'est le roue libre. Sur le GI K7, j'ai l'éclaté(ici):tu as: - coté opposé 1 roulement - coté transmission le roue libre (et oui: GI = moyeu entrée de gamme y pas de roulement supplémentaire pour porter l'axe comme sur les moyeux haut de gamme type Hope, DT Swiss)
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
On le voit sur ta photo MadRider974 C'est quoi l'outils qu'il faut pour visser et devisser le corps de RL ?
titouné
titouné

inscrit le 21/04/09
126 messages
ok. Comment sa se fait que ces roulements se désserent?? Aprés les roulements, il y a une piéce qui vient se poser contre et qui se sert sur le coté via une toute petite vis, qui bloque pas grand chose finalement.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"titouné" disait:
ok. Comment sa se fait que ces roulements se désserent?? Aprés les roulements, il y a une piéce qui vient se poser contre et qui se sert sur le coté via une toute petite vis, qui bloque pas grand chose finalement.
ce n'est pas les roulements qui ont du jeu Mais le Corps de roue libre :!:
titouné
titouné

inscrit le 21/04/09
126 messages
Ah oui oki, c'est pour sa que ma cassette bloquée quand ils ont cassé... merci bien
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Le RL du GI atomlab c'est une seule pièce contenant des roulements, si ceux ci partent en couille ou foute le camps, ça marche moins bien. Comme les RL shimano, il faut changer la pièce entière. Pour démonté tou ça c'une un clé alen de 12, il me semble).
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Je testerais la clé de 12 Merci Madriders :wink: ( et les autres ) (je sais que j'avais déjà tester une BTR Mais ce n'était pas la bonne ... EDIT : Bon Clé de 12 testé Et elle ne rentre pas Une 11 j'ai peur qu'elle soit trop petite Quelqu'un pourrait m'éclaircir ? EDIT 2 : Bon il faut une clé BTR de 11mm Maintenant Quelqu?un pourrait me dire dans quel sens tourner pour la dévisser ? Ca ne bouge dans aucun des sens Et je ne veux pas user de ma force pour ne pas aggraver le problème 8) :lol: Donc si quelqu'un sait Qu'il me le fasse savoir EDIT 3 : http://img169.imageshack.us/img169/9626/clipboard01yt0.jpg Honteux de la part d'atomlab de mettre ca comme procédure Vraiment honteux et illisible ... Merci :wink: EDIT 4 : Bon démonté c'est fait, je donnerais la procédure plus tard Mais la je cherche a savoir si un corps de roue libre est réparable, le miens a 1.5mm de jeu ( un truc du genre ) Merci d'avance ( mechaniks si tu passes par la :lol: )
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Bon, moi cet aprem: roulements Avant de mon GI HS... Impression qu'il ya plus de graisse... [c'est vraiment de la m... les roulement d'origine...]
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Veloland 20? le roulements Mais sur les entreprises de roulements C'est 2 ou 3? :wink: QUELQU'UN PEUT M'AIDER POUR MON CORPS DE ROUE LIBRE ?
titouné
titouné

inscrit le 21/04/09
126 messages
Ma roue ar est de retour a la maison, résultat: 40? tout de meme pour le changement de tou les roulements ainsi que l'axe qui était mort aussi!!! merci atomlab :( Ceci dit allez voir les roulement industrielles beaucoup plus solide, car adaptés a des vitesse de rotation trés importante, mais pour ce qui est de la commande...etc, c'est un peut galére! :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Oui Les roulements industriels sont la bonne solution En démontant tout j'ai remarqué que mon roulement d'origine, j'en avait plus qu'un sur les 2 était mort, donc je le changerais aussi. Mais les grossistes en roulements sont prêts a en vendre QUELQU'UN PEUT M'AIDER POUR MON CORPS DE ROUE LIBRE ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"xav_de_stras" disait:
j'ai remarqué que mon roulement d'origine, j'en avait plus qu'un sur les 2 était mort, donc je le changerais aussi.
Si c'est un GI Ar à K7, c'est normal, il y a à que 1. LE reste est dans le corps de roue libre.
"xav_de_stras" disait:
QUELQU'UN PEUT M'AIDER POUR MON CORPS DE ROUE LIBRE ?
CRC...
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Non Le moyeu a cassette en a 2 + 1 dans la RL Mais n'y a-t-il pas un moyen d'enlever le jeu de la RL sans al changer ? PLUS PRECISEMENT : est-il possible de reparer une RL qui a du jeu ?
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
tout dépend ! je pense pas, si elle a du jeu maintenant c'est que quelque chose a due soit cassé, soit s'usiner ! c'est mon point de vue ! car si t'essaye de la "caler" pas sur qu'elle tourne encore la roue libre ! a+ PS: je changerais quand même si sa aurait été moi ! ou irait voir bouclard !
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Bref Phil a répondu a ma question ... Merci a lui Donc je le dis pour les autres, parce que des que c'est plus technique, plus de reponse Alors le corps de roue libre n'est qu'une seule piece non démontable ni reparable Donc C'est du jetable A+
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"xav_de_stras" disait:
Alors le corps de roue libre n'est qu'une seule piece non démontable ni reparable Donc C'est du jetable
C'est ce que j'avais mentionné dès les 1er post: du consommable...
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Merci Madriders :D Mais j'avais vu un truc sur le net ou le gars se servait des 2 fentes de la RL pour dévisser Et il faisait je sais plus quoi mais je n'arrive plus a mettre la main dessus :oops:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in