eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis

Bonjour à tous, :D je viens vous de demander de l'aide à propos de ma roue avant. Voilà le "problème" , je me suis commandé une roue sur mesure sur CRC avec un moyeux en axe de 20 (Hope Pro II front 32h) afin de ne pas avoir à changer de moyeux quand j'achèterais ma futur roue qui sera en axe de 20 (RS Domain). Là ou ça se corse, c'est que j'ai entendu dire que c'est un moyeux convertible en axe de 9 et j'aimerais bien pouvoir le convertir afin d'installer ma roue sur ma fourche actuelle en attendant ma Domain. Donc mes questions sont : Comment s'y prendre pour convertir mon moyeux en axe de 9 ? Cette opération est-elle réversible ? (c'est à dire est-ce que je pourrais repasser mon moyeux en axe de 20) et pour finir, est-ce avec ce kit que l'on converti le moyeux en axe de 9 attache rapide ? --> chainreactioncycles.com Voilà même si je pense que les 3/4 de mes questions ne servent à rien, je préfère m'assurer de ne faire de faute nul part. En vous remerciant de m'avoir lu et de votre compréhension, merci d'avance :D PS : je précise que j'ai déjà fait une recherche et que je n'ai rien trouvé de très concret.

eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Petit up :)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
oui biensur que tu peux! l'axe converti sera en 9mm donc faudra prévoir une attache rapide qui n'est pas livrée avec les adaptateurs. puis tu pourras sans probleme intervertir autant que tu veux, c'est un bon choix un moyeu comme celui ci, comme t'as dit tu peux le garder en 9mm en attendant la fourche 20mm c'est un bon choix! (et un bon moyeu!!) pour le "comment changer l'adaptateur du moyeu" j'en ai aucune idée. mais je pense pas que ça soit très dure. le temps que tu commandes Fab (Bobyyy) sera dejà passé par ce topic et t'aura expliqué :)
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Ok merci de ta réponse :wink: Quant au kit de conversion, c'est bien celui indiqué sur le lien qu'il me faut ?
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
ça me parait clair : 20mm to Qr axle (attache rapide) :wink:
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Vu que mon anglais est très approximatif je préfère être sûr :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Hope Pro 2 convertible à souhait. Passage 20/9 sans souci, sur les coupelles de 20 il y a juste un circlip à virer Sinon pour le le kit QR , c'est bien celui que tu a mentioné
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in