franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
la coulure tres difficile a faire ! il te faut decouper un pochoire a merveille ! pourquoi ne pas tout simplement faire un cintre uniforme avec une potence d'une autre couleur tout simplement ! sa a son charme aussi ! juste faite gaffes a remettre apres à nouveau une marque pour voir ou est le centre du cintre pour le remonté ! c'est un conseil !
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
si t'as le temps tu fais les coulures au pinceau fin :lol: :wink: bon courage
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
"rom323" disait:
si t'as le temps tu fais les coulures au pinceau fin :lol: :wink: bon courage
bah oui c'est comme ça qu'il faut faire! je vois pas en quoi ça prends beaucoup de temps, en une petite 1/2h c'est large fait, puis tu vernis et c'est réglé!! j'aime bien ta déco sur ton montage photo et les coulures c'est une très bonne idée c'est super classe!! 8)
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
Merci bien pour vos réponses donc les coulures le pere d'un pote dessine vrément bien il va surement me faire un pochaoire sinon efectivement j'y ferais au pinceau :D
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Ben c'est tres bien tout ca pour toi Tyde. Sympa ta future deco ;) En ce qui concerne mon choix c'est bon je crois Cintre blanc equipée de grips roses Potence noire avec une ou deux petites bandes roses paralleles qui entourent la potence. Qu'en pensez vous? :) Sinon quel papier acheter pour poncer? et où?
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
"Gohugohu" disait:
Ben c'est tres bien tout ca pour toi Tyde. Sympa ta future deco ;) En ce qui concerne mon choix c'est bon je crois Cintre blanc equipée de grips roses Potence noire avec une ou deux petites bandes roses paralleles qui entourent la potence. Qu'en pensez vous? :) Sinon quel papier acheter pour poncer? et où?
Up :D
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
bricoprix toile emerie (papier de verre). pas cher et je ponce avec ça, le grain n'est pas trop gros et ponce vite à la foi.
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Donc à Mr. Bricolage ou autre magasin de bricolage je devrais trouver mon bonheur. Je demande "toile emerie" ?? :?:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
yep! toile emerie ou papier de verre, ils savent ce que c'est. au pire tu leur demande du papier pour ponçer un truc et ils comprennent aussi :lol: "toile émerie" ou "papier de verre" c'est perfect :wink:
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
Donc pour moi il me faut 1 bombe de peinture blanche, une noire et un bidon de peinture noire pour les coulure plus une bombe de vernis ? le pot faut prendre quoi comme peinture ??? et sinon je passe 3couche de peinture et 2 de vernis ? Merci ,
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
2 ou 1 de peinture + 1 de vernis ça suffit amplement
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Dans ce cas là, il me faut acheter Du papier de verre pour poncer Une bombe de peinture blanche (pour carrosserie?) pour le cintre Une bombe de peinture noire (pour carrosserie?) pour la potence Une bombe de vernis
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
Ouai c'est bien sa et pour caroserie oui ;) Sinon pour moi il me faut quoi pour le pot de peinture pour les coulure, acrylique??
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
ça je n'en ais aucune idée. mais ce que je peux te dire c'est qu'à Jou*tland (modelisme) ils ont des petits pots de peinture qui semblent etre acrylique. ensuite je sais pas si c'est pour plastoc comme les bombes ou pour métal. mais perso tous les trucs rouges (4 boulons + collier de selle + serrages lock-on) que j'ai repeinds sur mon vélo sont fait avec leurs bombes de peinture pour plastic, sans vernis ça va ça tien! sous 1 (ou 2) couche de vernis à mon avis ça tiendra sans aucune probleme ;)
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Peut etre que de la peinture acrylique brillante conviendrait... en general pour metaux c'est pas mal .. mais pas sur.
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Bon et bien moi je vous tiens au jus pour tout ca les Gars! Encore merci pour tout et à bientot dans ce topic ;)
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
je vous conseil plus de la peinture pour tag bien moins chère qu'a jou*tland et tient mieux que de l'acrylique ! le vernis sa vous pouvez prendre de l'acrylique ;) mais éviter pour plastique ! surtout sur un cintre ! presque sa s'enleve avec le doigt quand tu frotte fort ! avec un bout de bois sa tombe dessus sa t'enleve de la peinture ! une bombe de tag c'est parfait !
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
peinture jul*en sa ira trés bien je pence.
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Ok pour la bombe de tag je testeré. Et en vernis vous avez une reference particuliere?
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages

Ok pour la bombe de tag je testeré. Et en vernis vous avez une reference particuliere?
Alors? :D
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
non pas de référence particuliere !
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Dac mais je prends quoi? Une bombe de vernis pour surface mettalique ou plus simplement une bombe de vernis? :? Désolé mais je suis vraiment debutant en custom... j'espere de pas devoir appeler Pimp My Ride (avis au connaisseur ;) )
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Pimp my ride pour un cintre sert a rien ^^ ils vont pas te mettre les dernieres jantes chrome dessus xD vernis métallique si possible sinon vernis normal !
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
:lol: Alala Ok pour le vernis PS: Pas mal l'idée des jantes en 32" avec un LCD 10" sur chaque rayon :lol:
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
cherche pas midi a 14h, tu ponces ton cintre, puis tu peint par petites couches fines avec une peinture pour carosserie, puis tu verni avec une bombe pour carosserie aussi ^^ et si t'aimes pas, tu recommences avec une autre couleur :wink: apres tu peu voir pour anodiser ton cintre ( mais en blanc c'est pas possible) ou sinon pour le thermolaquer