riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
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salut, j'ai un pote qui roule avec une manitou splice (elle a 1an) et la dernière fois il la trouvait un peut molle. et aujourd'hui, elle était vraiment très molle (presque talloné au sol) et n'avait plus aucun rebond. sur le plongeur droit on peut voir qu'il y a au tacket d'huile alors que d'habitude il n'y a rien et quand on appui sur la fourche on entends un "pschit" (bruit d'huile^^) quelqu'un sait d'où ça peut venir? je pense a une cartouche hs... merci d'avance
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
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purge ^^ 65cc d'huile en bas , tu devisse tu tire un peu les plongeurs et tu fou l'huile en bas des fourreaux sa prend 5 min
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
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Cela ressemble fort à une fuite d'huile. Je pense même qu'il n'y a plus d'huile du tout dans le plongeur de la fourche car, d'après ce que tu décris, il n'y a plus d'amortissement en détente. La solution n'est pas une "purge" comme le disait Easy (le mot purge ne s'applique qu'aux systèmes de freinage hydrauliques) ni même une "vidange" (comment faire une vidange sur un système dépourvu de fluide ? il n'y a plus d'huile dans la fourche). Il faut démonter le système, vérifier des joints, déterminer l'origine de la fuite (s'il s'agit bien de cela) et corriger le problème avant de recharger la fourche en huile d'amortissement (cf. notice pour le choix de l'indice de viscosité et le volume).
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
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l'astuce ju c'est que les manitou pisse l'huile est c'est normale !! donc la soluc c'est dans remettre souvent ou faire la purge complet
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
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Avant d'affirmer quoi que ce soit, attendons le diagnostic. Je suis moi-même un déçu des fourches à suspension Manitou pour des raisons que j'ai évoquées sur certains posts dont le sujet concernait des soucis rencontrés entre 1999 et 2003 avec des fourches de cette marque, ce n'est pas cela qu'il faut se montrer aussi catégorique et généraliser à tous les produits. Une fuite d'huile n'est pas le pire des soucis qu'on peut rencontrer sur une fourche car, dans la plupart des cas, il est possible d'y remédier. Pour preuve, l'ancien propriétaire de ma Rock Shox SID n'avait que des problèmes de fuite malgré le passage en SAV. Le l'ai récupérée après un second passage en SAV et... ben Rien A Signaler !
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
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:) mais manitou a pas changé depuis 99 les joints fuit un peu moin ^^ personne n'aime manitou parce que en 2mois c'est des bout de bois , normal y a plus d'huile (c'est pas des fourches pour ceux qui ont des poils dans la main ^^ ) ben si sa fuit dans bas c'est les joints de fin de cartouche surement ou fissure de la cartouche , ya pas 10 000piece dans une fouche donc le choix est pas grand enfin bon on verra bien , mais toute facon les splice c'est un peu de la m°°°°°
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
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C'est ton avis, je le respecte, mais il ne fait pas avancer le shmilblik dans ce post. J'ai trouvé la documentation technique sur le site du fabriquant mais je n'arrive pas à déterminer le type de cartouche : ouverte ou fermée ? Cela permettrait d'avancer sur le problème rencontré par "rider30".
riderdu30
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inscrit le 06/04/09
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ouais c'est pas top mais bon :? donc en gros on dévisse les deux vis sous les fourreaux, on sort les plongeurs et tout le tralala et on regarde si les cartouches sont mortes? euf sinon il me semble que les manitou c'est cartouches fermés. ps: c'est riderdu30^^ édit: donc en gros mon pote devra sûrement changer cartouche ou joints ou les deux + rachat de l'huile? ça vaut pas le coups non?
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
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c fermé manitou d'où le problème d'assèchement tu devisse tu regarde tous ^^ mais dit nous plutot d'ou fuit la fourche
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
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J'ai connu le système TPC Twin Piston Cartidge qui est une cartouches fermées qui, comme son nom l'indique, présente deux pistons : l'un gérant la compression (en haut) et l'autre la détente (en bas). Depuis, les cartouches ont évolué (TPC+ avec son piston flottant et... après je ne sais plus :oops:) et je ne sais pas s'ils sont passés à un cartouche ouverte chez Manitou !? ...:?: La cartouche ouverte permet un volume d'huile supérieur à une cartouche fermée limitant ainsi l'échauffement. Marzocchi utilise la cartouche ouverte depuis un bon moment déjà, Rock Shox s'y est mis plus récemment et développe de très bonne cartouches... Pour remédier au problème, le changement des joints serait une solution peu onéreuse dans un premier temps.
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
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ben les tpc+ sont tjs des cartouches fermés
riderdu30
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inscrit le 06/04/09
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bon bah la prochaine fois que je le vois je lui dirais qu'il faut démonter et je vous tient au courant si on trouve pas le problème. merci a+
enzoriderdu30
enzoriderdu30

inscrit le 20/01/07
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riderdu30 j'ai vu jeremy ya quelque jour est sa fourche était redevenue comme avant :shock: un peu bizare sa fourche.
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