Bonjour,
sur mon tequila j'ai un pédalier 3 plateau , je souhaiterais passer en 2 plateau , es que c'est possible de démonter le 3ème ?[size=9](surement une question bête , vue que niveau pedalier j'y connait rien à vrai dire)[/size]
Merci , a+
Oui c'est possible, et le mieux c'est que tu mette un bashguard à la place du 3ème plateau (plus esthétique et ça protèges le 2nd plateau).
@+ et Bon Ride
Victor
Non, tu n'est rien obligé de mettre, un antidéraillement c'est pour ne pas dérailler sur les plateau.
Tu as quoi comme pédalier car je ne suis pas sur a 100% que les plateaux de tous le pédalier sont retirable (que a 90% :lol.
@+ et Bon Ride
Victor
tu dois confondre anti d et bash.
le bash c'est un plateau sans dents de protection. je ne crois pas que l'on peut remonter un pedalier 3 plateaux sans mettre quelque chose comme un bash, car la longueur des cheminées (vis de plateau) est etudié pour 3 épaisseurs, 3 et 2 plateau et pédalier. a verif
Effectivement les vis qui tiennent les deux plus grands plateaux sont communes. Donc si tu retires le troisième plateau les vis seront alors trop longues pour tenir seulement le second plateau.
Mais si t'as pas envie d'acheter de bash (qui lui remplacerai le troisième plateau au niveau des vis), tu peux caller des rondelles pour que les vis puissent bien serrer le second plateau.
De toute façon, je vois pas bien l'avantage de supprimer le troisième plateau pour rien.
Parce que ça remplace avantageusement un bash, et pour pas cher!
je viens de virer le 3eme plateau du nicloai, j'ai mis une flasque shaman en alu ça pése rien est c'est assez esthetique, par contre faut régler ton dérailleur avant en buté quand il est sur le 2nd plateau sinon ça va dérailler
inscrit le 16/12/06
481 messages