filou35
filou35

inscrit le 23/12/07
8 messages
bonjour a tous voila j'ai un petit probleme je viens d'investir dans un cube acid au cours de son premier nettoyage j'ai enlever la roue avant et j'ai appuyer comme un con :oops: sur la poigné de frein , ce qui a provoqué un bloquage des plaquette ni conaissant rien du tout j'ai un la mauvaise idée de devisser les 2 visse du systeme qui entoure les plaquette ( je ne sais pas le non ca doit etre l'etier ) depuis les plaquette sont toujour coller donc impossibiliter de remettre la roue, et du liquide de frein a couler ce qui a ramoli la manette de frein, que faut t'il faire a ca merci de vos reponse marque frein: Shimano BR-M485 hydr
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
salut ...grosse connerie effectivement ...le fait de devisser les vis de l etrier ( etrier en 2 partie ) a provoquer une fuite de liquide de frein ....deja si tes plaquettes sont contaminees , tu peut les mettre a la poubelle ...sinon si elles sont nickel , tu ressere l etrier , tu repousse tes plaquettes a l aide d un tournevis propre et ensuite il ne te reste plus qu a faire une purge ( vellosiste ou mecano ) ..et la prochaine fois tu demande avant de faire une betise !!! @ ++
filou35
filou35

inscrit le 23/12/07
8 messages
ca y'est j'ai reussi a debloquer mon piston sans trop de souci par contre j'ai perdu trop de liquide la poigné est totalement molle ya plus qu'a l'enmener cher un velociste merci de vos renseignement ca m'apprendra avant de toucher a n'importe quoi , a j'oubliai comment voir si les plaquette sont contaminé merci encore
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
ben en gros si elles ont l'air mouillée elles sont contaminées
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
moi j'ai eu a peu pres le meme probleme enfin presquesur mon oro, mon etrier c'est fisurer en 2 et toute l'huile a a couler sur les plaquete. j'ai envoyer l'etrier sans les plaquette en SAV. les plaquette et le disque je les est fait tremper dans de l'acetone pendant environ 10min et puis je les ais secher avec un seche cheveux pour faire evaporer l'acetone et puis quand j'ai recuperer mon frein ben sa marcher nikel, meme mieu qu'avant!! donc voila tu peu encore esseyer de recuperer tes plaquette :wink: aller @+ et bon ride
bronto13
bronto13

inscrit le 24/08/07
185 messages
poufr tes plaquettes tu peux aussi les faire bouillir et les faire bien secher. un petit coup de papier a gratter et c'est bon
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
alors la j admire l astuce c est vrai que ca craint pas la flotte et que ca doit faire remonter puis evaporer l huile......... fallait y penser
bronto13
bronto13

inscrit le 24/08/07
185 messages
:wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"barth1003" disait:
alors la j admire l astuce c est vrai que ca craint pas la flotte et que ca doit faire remonter puis evaporer l huile......... fallait y penser
et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu, elle plie le papier...etc..etc.. noël c'était le 25 dec...y en a qui croit encore au père nowell?? :roll: :roll:
bronto13
bronto13

inscrit le 24/08/07
185 messages
ben ça a marché pourtant :roll: après ça dépend peut etre du degrés de gras qu'il y a sur les plaquettes...
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
mechaniks........ as tu essayé avant de critiquer ? tu m as l air bien sur de toi..... je vois dailleur pas pourquoi ca ne marcherai pas... l abradable ne craint ni l eau ni la chaleur donc il n y a pas de raison pur que ca ne marche pas t es vraiment mecano ou le pseudo c est pour le fun ? ( j aimes pas les gars qui critiquent sans apporter de preuves) ca sent le type qui pense que la methode demerde (remede de grand meme) ca marche jamais et qui se sent obligé de tout racheter...
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
ben moi personnellement je suis d'accord avec mechaniks, et j'ai déja essayé plusieurs méthodes dont celle que tu as cité ( éssais effectué our le " plaisir" donc j'ai vonlontairement sacrifié des plaquettes des fois) et je t'avouerais que aucune ne marchaient donc a mon avis soit tu as eu un coup de bol soit elles étaient pas trés contaminées. a savoir aussi que le papier de verre n'est pas bon pour une plaquette ( et pour le disque) puisque tu modifie sa structure. et puis je rajouterais un point de vu personnel a tout ca : si il existait un reméde miracle pour décontaminer les plaquettes a mon avis tout les fabriquant l'auraient trouvé et commercialisé. sur ce a plus
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Meme avis. Une fois que l'huile est passé dessus, soit il y en a pas bcp et tu grattouilles juste un peu la surface, soit il y en a eu bcp et là, tu peux les balancer. J'ai aussi deja testé le truc de la flotte, et ca n'a pas marché.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"barth1003" disait:
mechaniks........ as tu essayé avant de critiquer ? tu m as l air bien sur de toi..... je vois dailleur pas pourquoi ca ne marcherai pas... l abradable ne craint ni l eau ni la chaleur donc il n y a pas de raison pur que ca ne marche pas t es vraiment mecano ou le pseudo c est pour le fun ? ( j aimes pas les gars qui critiquent sans apporter de preuves) ca sent le type qui pense que la methode demerde (remede de grand meme) ca marche jamais et qui se sent obligé de tout racheter...
Hum Je ne te conseille pas de te mesurer a ses connaissances :roll: C'est une bible du vélo vivante :lol: Nan mais il est incollable 8)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
je cuisine les pates, le riz....à l'eau pas les plaquettes grasses :wink: un dégraissant sera toujours plus efficace que de l'eau même bouillante et dans le cas ou la plaquette est bien imprégnée...même le dégraissant est inéfficace en parlant de truc de grand mère: vous savez comment cuire les pâtes pour qu'elle ne collent pas??? et ben simplement en ajoutant du vinaigre à l'eau de cuisson...et pas de l'huile comme beaucoup font :idea:
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
ben ca l empeche pas de faire une reponse normale comme juste au dessus du style " moi j ai essayé et ca marche pas " au lieu de me prendre pour un con cela dit en passant en mecanique generale je connais personne d incollable il y a toujours un truc impensable, qui parait con mais qui en definitive marche... ou un petit detail qu on ignore donc ses reponses moisies il peut se les garder (qui plus est quand on est modo) surtout que tous ses autres posts sont faits de bon conseils aimablement formuleés tiens petit test pour voir le niveau d incollabilité sur un disc de frein a quoi servent les trous sur la partie ou viennent frotter les plaquettes?( pas forcement sur velo dailleur)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
si il était si simple de dégraisser un élément imbibé d'huile en le trempant dans l'eau chaude...on s'emmerderait pas avec des tonnes de lessives pour laver le linge. je n'ai pas la prétention d'être incollable, loin de là...on apprend tous les jours...et heureusement. Il m'est arrivé de dire des conneries (ici) :roll: simplement de part ma formation et mon métier je sais ce qu'est de l'huile, de la graisse....et aussi comment/avec quoi on peut l'enlever. Je vais même ajouter que je pense que cette technique du bain marie peut enlever une partie de l'huile superficielle qui contamine une plaquette....mais la légende de faire cuire des plaquettes imprégnées d'huile pour les rendre comme neuves non ça ne marche pas.
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
c est pas tant ta reponse qui m a enervé mais plus sa formulation. enfin bref on s en fout la question du topic n etait pas la et de par ma formation et mon metier je sais que des fois ben les trucs tout cons ca marche.. enfin pas de reponse a mon enigme..
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
en fait l'astuce ne marche pas tout le temps et il y a une explication toute simple... explication : l'huile et passé dessus : 2 solutions soit vous avez fait ça en bricolant vous avez renvers votre huile sur le frein... bas mince alors ! je cours vite tremper dans de l'acétone ou essence ou plein d'autre produit qui font l'afaire je gratouille et c'est partie pour un ptit rodage soit vous avez versez l'huile sans faire gaf vous etes aller rouler vous avez freinez... vous avez dit bas merde ya un proleme ça freine moins bien, du coups vous appuyez encore plus fort sur la poigné ça freine pas vous faites ça pendant 5/10 minutes (pour les plus doué : "ironique") et puis ça a bien chauffer l'huille s'est bien imprennier et les plaquettes sont completement "glacée" (c'est le terme utilisé en général ; ça sonne mieux que contaminé je trouve) là par contre vous pouvez foutre n'immporte quel produit dessus gratter avec ceux que vous voulez c'est cuit ---> poubelle... plaquette neuve (15?) rodage et c'est reparti. atention je n'ai pas dit que j'était incollable en mécanique (j'anticipe les réponse future) loins de là, j'ai meme jamais réussit a faire une purge sans bulle d'air si c'est pour dire
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
je crois que glacé c est plutot quand les plaquettes surchauffent et que la couche de surface devient dure
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
ha oui peut etre effectivement... de toute façon le résultat et le meme... :wink:
konsuki
konsuki

inscrit le 03/04/07
144 messages
Matos : 1 avis
ma technique a moi c 'est inversé les frein bah oué si d'un coté sa marche pas de l'autre sa marche forcément oki je connais la sortie petite Croix rouge en haut a droite :arrow:
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Salut a tous, Cela ne sert a rien de se gueuler dessus pour un bain :lol:. Il y a peut (même très peut) de chances pour que la technique de l'eau bouillante marche mais bon si ça marche :). PS : SVP faites des effort d'écriture. Je comprend de plus en plus pourquoi les commères ont été supprimés. Par exemple une phrase commence par une MAJUSCULE et finit par un POINT, dans (presque) aucun des posts sur cette page il n'y a de majuscule alors que cela permet une lecture beaucoup plus simple, surtout en début de ligne. Même si il ne faut pas être parfait (moi par exemple je trouve que lire un texte bourré de faute c'est horrible mais je suis le premier a faire des fautes d'orthographe) donc faites juste quelques effort :wink:. Sur ce @+ et Bon Ride Victor
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
je le crois pas....... bien ecrire ca commence par ne pas faire de fautes pour l instant ce post est bien parti ( pas de tueur d orthographe) apres les points et les majuscules c est vraiment que t as envie de faire chier le monde tu vois moi par exemple je met pas de points mais je reviens a la ligne et en saute certaines pour que le texte soie plus aeré ca evite de se retrouver avec un message qui fait un gros bloc et qui donne pas envie d etre lu ( meme si il y a des points) apres de la a parler de lecture plus simple tu t envoles un peu la... ..................................................................................( ca c est les points d avance pour la suite du post)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
moi je dit que pour ne pas avoir de fuite d'huile, y rien de tel que des freins mécaniques :lol: