bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
bonjour je me suis rendu compte que la vis de mon pédalier race face dh est foiré et je voulais savoir si je trouve une vis meme taille meme longueur si elle sera compatible... et je voudrais aussi savoir si je pourrais rouler avec cette vis qui est un peu sérer dans le pas de vis( en roulant calmement) merci de votre reponse
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ça se trouve dans tous les bons bouclards.... calmement ou pas si ta vis tiens pas dans le pas de vis...la manivelle va avec les vibrations se désolidariser de l'axe axe en acier.....manivelle en alu: la suite se devine :roll:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Quelle vis et sur quel pedalier.....??????? Si c'est l'externe de contre butée sur les modeles à axe creux, elle ne sert à rien, donc inutile de la changer
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
c'est le race face ride dh et c'est la seule vis oui de l'autre coté il n"y a pas de vis. donc rouler sans vis n'abimeras pas mon pédalier ou mon boitier?
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Je ne sais pas comment est foutu le ride DH, mais sur l'evolve Dh ou le diabolus, il y a 2 vis : Une pour serrer le pédalier Une qui sert de contre butée pour extraire la manivelle (la plus grosse) La deuxième ne sert à rien d'autre qu'a demonter / remonter le pédalier et peut etre enlevée (je roule sans).
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
oui bah justement c'est sa que je voudrais savoir... je pensse que c'est comme sur l'evolve mais je n'en suis pas sur...
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Tu peux mettre une photo....? Si c'est comme sur l'evolve, la petite vis se serre dans le sens normal ((comme les aiguilles d'une montre) tandis que la grosse se sert dans le sens opposé. :wink:
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages

mais j'en n'ai qu'une vis c'est un boitier a roulement externe, j'ai qu'une vis du coté ou il y a le plateau... c'est bien celui la que tu as? real-retail.com par se que sa m'a l'air pareil.

traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
sous le petit autocollant (la manivelle ou il n'y a pas l'axe) tu n'a pas un genre de 2 vis en une ? avec une grosse de 10mm de couleur noir et une de 8 plus a l'intérieur qui sert a serrer le pédalier !
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Bien vu je n'avais plus le diametre en tete.... :o
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
C'est un pédalier X-type donc une seule vis du coté du plateau et de l'autre coté, on voit l'intérieur de l'axe ! Je te déconseille de rouler desséré, tu risque de tordre une manivelle :? Trouve plutot une vis !
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
nan il y a deux vis ! une de 10mm vraiment au niveau de la manivelle et une en 8mm plus a l'intérieur
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
J'ai un evolve DH x-type, c'est moi qui l'ai monté donc je pense savoir que j'ai vissé une seule vis :roll: Après peut etre que ce n'est pas un x-type mais ce qu'il a montré sur la photo en est un et d'après ce qu'il dit, idem ! C'est simple, l'axe est fixé à la manivelle de gauche, au bout de cet axe, il y a des sorte de rainures qui viennent épouser la forme de la manivelle de droite; Ensuite, il y a une vis à mettre dans la manivelle de droite pour serrer le tout, et c'est fini !
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages

oui moi aussi c'est moi qui me le suis monté et il y a bien qu'une seulle vis judo crois tu que cette vis sera bien? chainreactioncycles.com moi il me semble que c'est celle la

traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
hey.. moi aussi j'ai monter mon race face diabolus, la deuxieme, je sais pas vraiment a quoi elle sert mais bon :? je vous invite a regarde l'image du pédalier où l'on distingue deux "vis" sur la photo du pédalier complet
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
2 vis ? on dirait plutot un cache ! pour bikerk2, je sais pas si c'est ça car c'est pour pédalier ISIS et non X-type mais ça y ressemble :? Le mieux est d'envoyer un mail à Race face :wink:
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
ok merci je vais en envoyé un mais je ne trouve que le site en anglais qqn aurais le site en francais stp?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
une vis (la btr) sert à maintenir la manivelle droite sur l"axe l'autre en forme de cache est l'extracteur de manivelle en fait l'ensemble forme une "vis extracteur" donc à savoir quel pas de vis est foiré...si c'est celui de la btr: faut changer et pas rouler comme ça si c'est l'extracteur: aucun souci à part.... esthétique :roll:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Bonne synthèse :lol:
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
merci pour la synthese mais quelqu'un pourrait me donner le mail de race face france car je n'est trouver que le mail américain...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
oh désolé benett....j'ai lu tous les posts...et j'avais pas vu le tien :roll: oui comme tu le dis : bonne synthèse!!!! :roll: :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in