sirchaudard
sirchaudard

inscrit le 11/01/08
2 messages
Bonjour Je fais du VVT avec le rockrider 5 XC, le vélo a 1 et demi et n'a pas subi de choc. Mi novembre je cassais mon dérailleur arrière, je l'ai fait réparer, après 70 KM avec ee nouveau, nouvelle casse. Le dérailleur se casse littérellament, c'est la partie qui tient le dérailleur à la strucuture qui se fend en deux. La structure n'a pas subi de choc, les rayons des roues sont parfaits, je ne m'explique pas cela. Avez-vous déjà connu ce genre de problème et à votre avis d'ou cela provient-il ? Le vélo coûte à l'origine 350 euros je crois, un dérailleur neuf avec la main d'oeuvre 75 euros, deux dérailleurs en 3 semaines m'amènerait à payer 150 euros. Que me conseillez vous ? Nicolas
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
le changer toi même pour un modèle de résistance correcte. un deore par exemple c'est 20/25e
sirchaudard
sirchaudard

inscrit le 11/01/08
2 messages
Je voulais plus savoir si vous pensiez savoir d'ou cela peut venir, les pièces sont d'origine sur mon VTT. Nicolas
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
En général, chez Décath', quand ils en ont marre de te remplacer les pièces, ils te mettent du plus haut de gamme. Par contre, sais-tu que tu ne dois pas "croiser" ta chaîne? Il ne faut jamais se mettre sur le petit plateau et les deux plus petits pignons, et pas non plus te mettre sur le grand plateau et les deux grand pignons. Sinon, la chaîne subit des contraintes en torsion et fini par te tordre le dérailleur.
sirchaudard
sirchaudard

inscrit le 11/01/08
2 messages
Pour la chaîne oui je suis au courant. Cela dit, je pense que dans ta réponse il y a une chose à prendre, le maos que j'ai n'est pas le meilleur. Le fait que je pèse 90 Kg peut-il jouer sur la tenue du dérailleur ? Nicolas
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in