rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
salut je fait ce post car j'ai pas trouvé ma reponse sur " comment repeindre son cadre" Donc je souhaiterai faire anodiser mon cadre car j'ai vu que la peinture "saute". Donc j'ai deja recherché sur internet mais je trouve que des site pour les industriels. Y'a-t'il du monde qui a deja anodisé son cadre et combien ca a couté ? Sinon j'ai aussi vu que le thermolaquage a l'air aussi tres resistant mais je ne connais pas du tout le principe. merci.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Sinon ya aussi la peinture époxy, c'est méga solide (le chassis du kart est peint comme ca). Par contre finition brillante obligatoire et séchage au four. Sinon t'en branle de la peinture, t'auras moins de regrés quand tu tomberas.
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
En fait j'ai le verni qui commence à partir donc la peinture va suivre ^^. Donc je voudrai poncer le cadre pour avoir la couleur brut puis l'anodiser pour le solidifier mais en gardant la couleur grise de l'alu pour aller avec la totem bien sur :roll: Je te rassure je fait pas ca par coup de tete ...
piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
464 messages
Matos : 1 avis
L'anodisation ne tiendra pas avec les soudures sans traitement spécial.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Ok par contre tu vas bien en chier pour arriver à un résultat sympa au niveau du poncage. Tu vas devoir y aller hyper fin au final. En gros tu veux vernir juste le cadre, sans peindre ?
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
je pense pas le faire car c'est trop gros, mais je voudrai l'anodiser de couleur alu :wink: . PS flo : le 6 way part en préparation cette semaine :wink: et plus aucun stick sur le velo :lol:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Et merde je voulais te proposer une sortie sur gauriac ce we.
rider29
rider29

inscrit le 26/04/09
196 messages
voila mon vélo avec la finition que tu souhaite avoir, c'est un kona stuff beige a la base, je l'ai décaper a l'aide d'un pot de decapex (10 euros environ chez mr bricolage et autres...) 4 heures pour décaper nickel et gratter les reste de peinture avec une spatule en plastique, puis j'ai brosser l'alu avec une éponge grattante(coté vert) pour avoir cet effet alu brossé mat, et il n'est pas verni sa fait 2 mois qu'il est comme sa pas de probléme, je met du WD-40 sur le cadre pour le protéger un minimum aprés chaque sortie ou lavage, A+ http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/08/img-223843b30s9.jpg
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Super beau ton cadre Kona !!! Et l'idée du wd40 c'est une excellente alternative au vernissage même s'il faut le faire souvent. Par contre les autocollants tu les as trouvé ou ? Parce que moi aussi j'ai un Kona (shred) et le jour ou la peinture sera rincée (bon ya le temps, c'est du costaud), ben je sais direct ce que je ferai.
rider29
rider29

inscrit le 26/04/09
196 messages
merci, en fait les autocs j'avais decalqué toutes les écritures avant de décaper le cadre et j'ai refait moi meme les autocollants avec des planches autocollantes comme sa: http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/09/img-120606jmowc.jpg http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/09/img-120630lngl4.jpg j'ai découpé le noir d'aprés ske javais decalqué, puis j'ai collé sur une plaque blanche et j'ai découpé le contour pour avoir le liseré blanc, c'est assez long a faire mais le résultat est la, et les autocs tiennent parfaitement, a+
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Ok pas con comme truc. Et juste comme ca ssi tu t'en rappelles, t'as été jusqu'à quelle grain de papier de verre ? A moins que tu ne l'ai pas poncé du tout, juste le décapex ?
rider29
rider29

inscrit le 26/04/09
196 messages
non je ne l'ai pa poncer du tout, tout au decapex et a la spatule, mais avec cette technique c'est 6 heures de boulot....et brosse métallique douce pour les soudures, et le papier de verre c'est seulement si vraiment ya besoin, sinon pour l'effet alu brossé j'ai juste passer le coté vert grattant de l'éponge en appuyant pas mal et bien droit, A+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in