gsxr600
gsxr600

inscrit le 04/08/07
41 messages
Salut a tous, J'ai un vélo de cross country et comme le titre l'indique j'aurais voulu savoir si avec un vélo de Xc on pouvait faire quelque suat pas bien méchant ?? Pour info j'ai un trek 3700 avec une rock shox tora 302. merci
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
tu peux tant que c est pas des doubles de 3 metres
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
salut cela depent des saut mais la position ne sera pas tres ideal tu risque de piké de l'avant
gsxr600
gsxr600

inscrit le 04/08/07
41 messages
enfaite mon guidon potence et vachemen haute ça fais que je suis pas vers l'avant , c'est un peu plus une position "normal". En + ma 1ere vitesse est vachement grosse , donc je me demande si c'est vraiment un vélo de Xc Lol.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ça dépend surtout du style (bourrin ou pas), du niveau technique (qui va souvent avec le style :lol: ) et du poids du rider!!! un vélo de xc a des composants assez "légers" pas du tout fait pour encaisser des chocs alors répondre: "oui tu peux sur des petits sauts, pas des gros....." c'est du pur subjectif la vraie réponse est non...ou alors destruction à plus ou moins brève échéance du vélo et ou de ses composants (suffit de lire les pages de ce forum sur les déboires des uns et des autres avec des vélos soit disants faits pour ce genre de pratique :roll: :lol: )
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
si t'es propre :wink:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
moi perso j'ai un decat 6.2 et je fait de la DH et des saut avec lui est c'es nikel pas un pet de voile tout va bien et ca depui aout et il en subit !
gouloum78
gouloum78

inscrit le 31/03/07
104 messages
je fai du dirt jai une bike en acier.je fait de la rando jai un bike de rando en alu et je saute avec.jveu dire tu fait du vtt dans les bois ya des bosse des pti gap naturel.l'ame de la rando c'est de passer parout.alor fait tes petit saut c'est cool tant qu'il est pas question d'envoyer des gap de 10 metre ou de te lancé sur des modul de slop
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
comme dit plus haut tant que tu es propre, sa peu aller ... mais pas des saut de dix mètres :shock: enfin je pense qu'il y en a qui exasgère ...
bronto13
bronto13

inscrit le 24/08/07
185 messages
c'est vraiment pas un conseil mais j'ai commence le fr/dh avec un decath 4.2!!! mon poids : 98kg et le cadre à très bien tenu mis à part les jantes ou il fallait souvent faire un petit rayonnage, tout tenait apres c'est sur que je ne l'ai fait que 3 ou 4 mois, mais ce n'est ni la bonne geometrie ni un cadre assez rigide pour...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in