fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
"xav_de_stras" disait:
"riders06" disait:
non dirt sa ve dire terre
Saleté pour être précis :wink:
oui c'est saleté je viens de me prendre un controle la dessus
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Un mot n'a pas une traduction précise, ça dépend du contexte... ex : le dirt track c'est un circuit ovale en terre pour les motos, c'est pas une déchetterie :roll:
kona_biker
kona_biker

inscrit le 09/05/07
370 messages
Exacte dirt peut dire plein de mots en français suivant le contexte... il peut dire terre(du sol), saleté,... Et sale c'est dirty mais plus precisement avec de la terre mais de nouveau ca depend du contexte... une fille peut vous dire "that's dirty" style en parlant d'une relation... (on se comprend) Alors voila dans le contexte du vélo c'est des jumps en terre biensur.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Il y a un truk que je comprend pas en technique: comment se produit le talonage d'ue fourche ?? c'est quand tu utlise tout le debatement ou quoi ?? merci
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
"dorian06" disait:
Il y a un truk que je comprend pas en technique: comment se produit le talonage d'ue fourche ?? c'est quand tu utlise tout le debatement ou quoi ?? merci
oui c'est sa ta fourche s'enfonce jusqu'au bout une fois que les foureaux on toucher le té ba sa peu plus s'enfoncer donc sa talone....
moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
Matos : 1 avis
Un trail ça peut aussi être un peit chemin en montagne pour du freeride.
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
ca ca s appelle plutot un single quand meme
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
"Tyde" disait:
"dorian06" disait:
oui c'est sa ta fourche s'enfonce jusqu'au bout une fois que les foureaux on toucher le té ba sa peu plus s'enfoncer donc sa talone....
le T n'est pas obligatoirement en contact avec les fourreaux quand tu talonnes, c'est meme jamais le cas sur les fourches un minimum récentes, pour éviter de taper dans les joints et les bousiller. ils mettent une marge de sécurité +/- importante (ça dépend des marques) talonner c'est taper les plongeurs au fond des fourreaux on va dire.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
C'est quand tu entends ce doux bruit qui fait " clac " et que tes poignets en prennent un choc Tu le remarques quand tu tallones Il faut juste mettre le nom sur le phénomène qui se produit :wink: En gros c'est comme l'ont dit les gens au dessus de moi C'est quand tu atteins le maximum du débattement
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in