duckbones
duckbones

inscrit le 06/12/07
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Salut à tous, j'ai soucis avec mon frein arrière Avid juicy 7. En fait, à l'issue de ma dernière sortie, la course du levier s'est fortement réduite (j'en ai presque plus), en effet les plaquettes se sont vachement rapprochées du disque (presque à le toucher). J'ai essayé d'agir sur l'écartement des plaquettes avec la molette près du levier, normalement prévue à cet effet, mais ça n'a rien amélioré :( Du coup, j'ai un touché de frein arrière vraiment pas terrible... Je ne comprends pas comment ce problème est venu lors de ma dernière sortie (il faisait froid et humide, les freins n'ont pas chauffé, quelques freinages appuyés mais bon, rien d'extraordinaire...). Qu'est que vous me conseille de faire ? Purge ? :evil: le vélo et les freins ont 7 mois ! merci a+
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
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Matos : 1 avis
peut etre ke tes piston son grippé ! demonte le tout et essai de les degripper :) si c pas sa je voi pas dotre probleme :roll:
duckbones
duckbones

inscrit le 06/12/07
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comment tu les dégrippes ? En attendant, j'ai enlever la roue, j'ai repoussé les plaquettes avec un tournevis (au passage j'ai un peu abîmé les plaquettes...) puis j'ai remis la roue. Les plaquettes étaient bien écartées mais dès le 1er freinage elles sont revenues à leur position initiale, c'est à dire très très prêt du disque (presque collées) :x ya vraiment un très grosse différence par rapport à mon frein avant. Que faire ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
soit les pistons grippés soit trop dde liquide. ça m'avait fait ça après une purge en faite y'avait trop de dot dans le circuit j'ai ouvert en bas à l'étrier et j'ai sorti quelques gouttes, depuis plus de probleme.
duckbones
duckbones

inscrit le 06/12/07
80 messages
merci de ta réponse. Comment tu dégrippes ? Sinon, cet aprem je vais essayer d'enlever du dot (c'est pas trop chaud comme manip ?), tu peux me donner un peu plus de détails ? Merci.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
pour dégripper, j'ai jamais fait mais je crois que c'est pas très compliqué, tu enlèves les plaquettes puis autour des pistons du mets quelques gouttes d'huile et tu laisses pénétrer quelques secondes puis t'en mets un petit peu de l'autre coté. pour vérifier s'ils sont grippés enlèves les plaquettes et freine UN PETIT PEU et regarde s'ils bougent de manière fluide sans accrocher. si après avoir huilé les pistonsça te le fait toujours c'est que t'as trop de liquide de frein. pour en enlever c'est vachement simple tu dévisse un petit peu la visse de purge de l'étrier puis tu attends, normalement une goutte va sortir tout doucement, puis une autre... si ça ne vient pas t'appuies tout doucement sur le levier. enlève pas + de 1/2 petites gouttes, 1 grosse goutte à la fois. laisse les plaquettes comme elles sont (trop proches) pendant que t'enlèves le liquide, puis une fois la (les) goutte(s) enlevée(s) tu écartes les plaquettes et tu freine quelques coups avec le disque, si elles se rapprochent encore trop bah t'enlèves encore quelques gouttes. et ainsi de suite. après si au bout de 4/5 gouttes ça n'a strictement rien changé alors ça devient + délicat ^^
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Si tu touches le levier, ne le laisse pas revenir, tiens le pendant que tu sers sinon appelle d'air et bulle d'air ( ca peut mais j'ai fait comme ca pour ma dernière purge )
duckbones
duckbones

inscrit le 06/12/07
80 messages
Merci les mecs pour vos astuces. J'essaie cet aprem.
duckbones
duckbones

inscrit le 06/12/07
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Ah! tant qu'on y est ! Je supose qu'il faut éviter que le dot coule n'importe où (sur le cadre par exemple...) car c'est vachement corrosif, non ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
oé vite fait mais bon c'est pas bien grave, fais surtout attention aux plaquettes et au disque. sur le cadre tu essuies après et c'est pas grave. un pote a giclé la dose de DOT sur son cadre et sans essuyer il s'en foutait total, aucune marque aujourd'hui...
jojosk8
jojosk8

inscrit le 17/07/10
220 messages
Bonjour ! Excusez moi de skwater le post mais j'ai aussi une question a propos de la course de mon levier de frein mais c'est sur un avid juicy 5 : les freins sont tout neuf et viennent d'etre finis de roder mais la course du levier est tres longue ! (on peut toucher la poigné assez faciliement !) ils freinent quand meme super bien ! donc ma question est : est ce que les juicy5 ont une course longue "d'origine" ou alors est ce quil y a un pb ? si oui ,que doit je faire ? merci :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
alors jconnais pas trop les juicy mais normalement tu doit avoir une petite vis pour régler la garde. ta course sera toujours aussi longue mais ça touchera plus les grip
jojosk8
jojosk8

inscrit le 17/07/10
220 messages
ok merci et il serai possible qu'il n'y est pas assez d'huile dans le systeme ?
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
baaa ils sont neufs donc logiquement non mais bon ça peut arriver! ou alors une bulle d'air?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
pour virer la bulle d'air accroche ton frein la manette en haut et ouvre la vis de purge de la menette (vers le haut) puis tu attends et tu tapottes comme un autiste le long de la durite pendant 1h en espérant que la bulle d'air remonte. j'avais dejà fait ça sur un nine ça avait marché.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"tom_de_stras" disait:
pour virer la bulle d'air accroche ton frein la manette en haut et ouvre la vis de purge de la menette (vers le haut) puis tu attends et tu tapottes comme un autiste le long de la durite pendant 1h en espérant que la bulle d'air remonte. j'avais dejà fait ça sur un nine ça avait marché.
Si l'air n'est pas remplacé par du liquide :roll: Enfin si tu le dis :wink:
duckbones
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inscrit le 06/12/07
80 messages
j'ai pas tenté de vider un peu de dot par l'étrier. En fait je ne sais pas quelle vis dévisser :oops: yen a une qui tient la durite et 3 autres qui ont l'air de tenir les 2 parties de l'étrier. Du coup j'ai rien tenté... C'est la quelle ? (désolé)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
photo :wink:
"xav_de_stras" disait:
"tom_de_stras" disait:
pour virer la bulle d'air accroche ton frein la manette en haut et ouvre la vis de purge de la menette (vers le haut) puis tu attends et tu tapottes comme un autiste le long de la durite pendant 1h en espérant que la bulle d'air remonte. j'avais dejà fait ça sur un nine ça avait marché.
Si l'air n'est pas remplacé par du liquide :roll: Enfin si tu le dis :wink:
t'as pas tout lus. justement le but est d'enlever une bulle d'air, et donc elle sera automatiquement remplacée par du liquide!! ;) ainsi, plu de bulle dans le circuit et plu de levier mou.
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