S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/5/09
107 messages
Salut, sur mon big hit II 2010 je dispose des freins avid elixir 5, je voulais savoir si c'était possible de régler (je crois que ca s'appelle comme ca) le point de contact, enfin quand j'appuis sur la manette pour freiner , parce que sur mon frein avant faut que j'appuie presque a fond pour freiner alors que sur le frein arriere j'appuie peu et ca freine je precise que le vélo est en position verticale fourche en haut, contre un mur une semaine et en position fourche en bas une semaine aussi merci :)
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"S3r3gon" disait:
Salut, sur mon big hit II 2010 je dispose des freins avid elixir 5, je voulais savoir si c'était possible de régler (je crois que ca s'appelle comme ca) le point de contact, enfin quand j'appuis sur la manette pour freiner , parce que sur mon frein avant faut que j'appuie presque a fond pour freiner alors que sur le frein arriere j'appuie peu et ca freine merci :)
Est-ce que par hasard le liquide a deja bien travaillé et meriterait d'etre remplacé?
Fein
Fein

inscrit le 17/8/10
438 messages
Salut, ce que tu as mis dans l'autre post, le "reach adjustment" c'est bien le réglage de garde du levier, éloigne le un peu de ta poignée. Si ça ne change pas ton problème >> purge ! Sinon de mémoire, uniquement les CR ont en + un réglage d'attaque des plaquettes, donc tu ne peux te tromper. :wink:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"kalim" disait:
[quote="S3r3gon"]Salut, sur mon big hit II 2010 je dispose des freins avid elixir 5, je voulais savoir si c'était possible de régler (je crois que ca s'appelle comme ca) le point de contact, enfin quand j'appuis sur la manette pour freiner , parce que sur mon frein avant faut que j'appuie presque a fond pour freiner alors que sur le frein arriere j'appuie peu et ca freine merci :)
S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/5/09
107 messages
Ah, bon apres vérification, en freinant de l'avant apres avoir relaché la manette j'entend des bruits de bulles... sans déconner le vélo à même pas 5 mois . tout ca parce que je l'ai mis position verticale fourche en bas contre un mur?
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"S3r3gon" disait:
Ah, bon apres vérification, en freinant de l'avant apres avoir relaché la manette j'entend des bruits de bulles... sans déconner le vélo à même pas 5 mois . tout ca parce que je l'ai mis position verticale fourche en bas contre un mur?
Oui et non, elles devaient surement etre deja la a l'assemblage du velo et le stockage prolongé dans cette possition leur a permis de s'accumuler dans le maitre cylindre (j'ai eu ca avec mon code 5 arriere, mais lui avait deja du roulage, 15 jours velo a l'envers, plus de frein du tout!!)
S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/5/09
107 messages
Eh bin, sur ce coup la je suis un peu déçu des codes 5 ... si a chaque fois que je le mettrai à l'envers faut les purger :s
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"S3r3gon" disait:
Eh bin, sur ce coup la je suis un peu déçu des codes 5 ... si a chaque fois que je le mettrai à l'envers faut les purger :s
Mais non c'est pas ça Tu avais deja des bulles d'air dans le systeme,et en le mettant a l'envers les bulles sont remontées vers le maitre cylindre ce qui provoque les symptomes :wink:
S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/5/09
107 messages
Bon je vais demander a mon bouclard de me purger les freins toute facon, j'ai droit à la première révision gratuite donc autant en profiter
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in