traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
salut ! j'ai un bon probleme sur ma marzo z150 ! deja, ma mollette pour réglé le rebond ne tourne plus (fin dans le vide quoi) donc pour regler la détente, je doit dévisser la cartouche et la, je peut tourné le petit bitogniot sous le capuchon doré ! et puis maintenant, je n'est presque plus de rebond malgrès les reglage :( y'a quelqu'un qui aurait une éventuelle solution ? merci :D
aaron
aaron

inscrit le 14/09/07
1201 messages
en faite la ta fourche elle remonte doucement ces sa ,car avan jen avait une mais jai jamais eu de probleme dessu
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
enfin, en début de rebond elle est LEEENNNNTTTTTEEE !!! c'est affreux ! au fur et a mesure quel revient c'est de plus en plus rapide !
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
tu a l'ETA dessus?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
oui
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
es ce que tu as deja fait des revisions dessus genre vidange joint ....
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
non :o ^^ sa pourait venir de sa ? une ptite vidange ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
- Pour ton souci de molette qui tourne dans le vide: regarde si tu n'as pas foirer les pans du coté molette et/ou tige. - Pour ton souci de détente: soit tu a niqué ta tige de rebond, soit tu n'as pu assez d'huile (d'ou le lent puis trop vite).
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
nan pour la molette c'est com si elle est gripé ! la tige de rebond, c'est la tige qui est dans ce fourreau ? (le droit) sinon ouaip j'avais pas penser au niveau d'huile
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Remet la molette ETA en position ouverte, si ça bouge un peu, ça augmente le laminage, donc si c'est arrivé rapidement, y a des chances que ce ne soit que ça. Si ça ne marche toujours pas, actionne plusieurs vois le levier ETA en faisant bouger la fourche, et pense à bien visser la molette ETA. Et puis, fais lui une bonne vidange, tu verra ça lui fera du bien, parce que si tu ne l'a jamais fait, ça doit pas mal être la guerre dans ton huile!
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
mais l'ETA est sur le fourreau gauche ! il y a un rapport avec le fourreau de droite ou l'ont regle la détente ? merci de toute vos réponse :D :wink:
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Je t'explique: Lorsque l'ETA (oui, je sais,c'est pas le fourreau du réglage de détente.Et alors?!!!) n'est pas complètement ouvert, (ou pas complètement fermé, c'est comme tu veux) la détente de la fourche s'en trouve d'autant plus ralentie que l'ETA est proche de sa position de blocage. Il se peu donc que ton problème de détente vienne plutôt de l'ETA. Je pense à ça d'entrée, car tu dis que tu a réglé ta détente (à droite ce coup ci) à la main en interne et que ca fonctionnait par la suite, et vu la simplicité du système, je vois mal comment cela pourrai venir de ca. Sinon, depuis mon dernier post, t'a fait ce que je t'ai dis, t'a vérifié l'ETA?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
ok d'accord merci de ta réponse ! je regarde sa se matin et je te dis se que sa donne ! merci beaucoup :wink:
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
Concernant la vidange, tu es sur qu'elle n'a jamais été faite ? Vu que tu as acheté cette fourche d'occaz dans un shop, les mécanos ont surement dus lui faire une p'tite vidange non ? :wink:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
je suis du meme avis que phil cela peut venir de l'eta ca m'était arrivé sur une Z1 le probleme venait que de la si c'était un manque d'huile la fourche remonterai plus vite et pas plus lentement(l'air circule plus vite que de l'huile) un peu etre une huile trés sale ce qui m'etonerai car la fourche ne prendrai (peu etre?) pas de vitesse par la suite en tous cas ce que tu peu faire c'est un netoyage complet de la fourche avec vidange si ca n'a pas été fait depuis lontemps et verifie l'eta , ensuite si il n'y a pas de changement demonte ta fourche netoye et vidange :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
YYEESSSS ! merci les gars ! je toucher un peu l'ETA et sa remarche nikel ! merci beaucoup ! :wink:
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Quand je pense que quelques messages au dessus, tu te moquais presque de moi lorsque je parlais d'ETA... Mais je suis trop bon, et j'accepte (comme les autres) tes remeciements. Houla, me voila atteint d'une crise de "jemelapètise" aigue. Vais boire une geuze, ca me passera! :lol:
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"Phil" disait:
Quand je pense que quelques messages au dessus, tu te moquais presque de moi lorsque je parlais d'ETA... Mais je suis trop bon, et j'accepte (comme les autres) tes remeciements. Houla, me voila atteint d'une crise de "jemelapètise" aigue. Vais boire une geuze, ca me passera! :lol:
J'ai roulé aujourd'hui avec le p'ti traputaca , et il est tout content de sa fourche qui remarche beaucoup mieux ! :wink: Merci vénérable dieu :wink:
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Arrete, je risque une rechute à tout moment! :lol:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
"biker2309" disait:
"Phil" disait:
J'ai roulé aujourd'hui avec le p'ti traputaca , et il est tout content de sa fourche qui remarche beaucoup mieux ! :wink: Merci vénérable dieu :wink:
mais qui c'est quand meme fait quelque frayeur :lol: :twisted: je ne me moquais point du tout !! j'était simplement surpris !! merci beaucoup quand meme ! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in