darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/08/09
207 messages
Matos : 1 avis
tout d'abord, bonjour! :lol: voila mon problème: ça fait maitenant 1 mois que je suis en singlespeed (j'ai enlevé mon dérailleur, laissé ma cassette et raccourci ma chaine...) et y a 2 semaines (un peu avant noël) j'ai une nouvelle roue arrière: une Atomlab GI dirt (avec moyeu GI...) cet après-midi, j'ai acheté un kit singlespeed et une chaine demie maillon pour bien tendre ma chaine et que ça fasse moins "bricolo" etc... et surprise: au moment où j'essaye de démonter ma cassette, RIEN NE BOUGE! (je précise que je suis pas un boulet: j'ai déja enlevé et remonté une cassette!!) je me demande si c'est pas le vendeur qui m'a serré comme une brute ma cassette, ou s'il faut démonté qqch sur le moyeu?? (mon moyeu est un 10mm BOULONNE!) ça me semble vraiment bizare, parce qu'on était à 2 sur la cassette ( je tenais le fouet, et mon frère qui fait 1mètre90 essayait de démonter) je suis dégouté: j'ai tout le matos (avec une SUPERBE chaine Shadow Conspiracy) , mais cette foutue cassette veut pas sortir!! Que faire??? merci d'avance, Franck
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
donc ta cassette est sur la GI ? alors là :shock: essaye avec des produits
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
ta essaye de bourer sa de DW40 ou autre un peu ? et sinon une petite technique faut que le manche de ton fouet et celui de ton cliquet soit juste lun a coter de lautre comme sa c'est plus facile a desserer ;)
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
si ton bouclar a bouriné => bourine à ton tour dans l'autre sens :twisted: c'est sur que s'il a bouriné sans metre de graisse ca va etre chaud meme tu va y arriver, c'est pas possible que la cassette reste sur le moyeu :roll:
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/08/09
207 messages
bon, il l'avait monté chez moi!! mais j'étais pas la!! par contre, je suis quasi-sûr qu'il a pas mis de graisse... est-ce qu'il faut démonter qqch pour enlever la cassette? l'axe?? ou rien à enlever? j'ai pas de graisse donc, est-ce qu'un autre produit marcherait? sinon, j'ai pas de "cliquet" , j'ai juste un petit "truc étrange" pous mettre dans l'écrou et après je prends une clef que je mets dessus!! (c'est un peu compliqué donc je vous mets une ptite tof!! http://img180.imageshack.us/img180/511/dsc02552gq1.th.jpg et je peux pas installer ça :evil: : http://img172.imageshack.us/img172/3715/dsc02555tv0.th.jpg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par darkfrancky62, 29/12/2007 - 09:52
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
Salut, Dégripant WD40 de préférence car lui il graisse
Alfonso
Alfonso

inscrit le 29/12/06
64 messages
Salut, j'ai acheté la meme pair de roue a noel. Moi ma roue libre est devenu extremement dur à tourner apres que j'ai fais 50m dans ma rue. Du coup elle entraine le pédalier dans sa rotation. Que faire ?
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
essaye d'y aller comme un bourin sans trop abimé le reste :lol: (je parle pour le demontage de la cassette
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/08/09
207 messages
ok!! je v essayer avec mon père + mon frère lol (à 3 sur la cassette!!) sinon, je viens d'édité mon précédent message avec des photos :twisted:
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
ou a tu une chaine plus grande car tu pourra t'en servir comme fouet a chaine est vu qu'il va ètre plus grand tu auras plus de force pour bloqué la cassette et tu pourra plus forcé sur la clef ta capté ?
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/08/09
207 messages
ouai, ma chaine en dessous lol mais tu veux que je tire la chaine pour l'utiliser comme fouet (je vais pas me défoncer les mains pour la tirer?!) , c'est ça?? edit: tu veux que je foute ma chaine sur le fouet si jai compris?!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
roue libre atomlab c'est devenu classique qu'elles merdent... Xav_de_stras a eu ce probleme aussi, je crois qu'il a démonté et bourré de WD40 ou un truc du genre
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
Tien je t'es fait un schéma car avec un pote on arriver plus a désserer la miene que javais serrer comme un bourin.Il faut que tu positione ton fouet a chaine (en noire sur le schéma)et ta clé cote a cote (en rouge sur le schéma)et la a toi tout seul tu a bien plus de force si toi tu arrive pas apelle papa o biscoto ^^ et qu'il le fasse avec la même technique ;) http://img508.imageshack.us/img508/5888/sanstitrebz7.png
Message modifié 2 fois. Dernière modification par titi38, 29/12/2007 - 10:11
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/08/09
207 messages
lol sympa pour le schéma, mais il est ou? :lol:
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
Desoler j'avais oublier de le metre hahaha c'ets le matin hein !hihi
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
+1 pour la technique du schéma! je fais toujours comme ça, de cette façon on peut serrer les 2 clefs comme une pince et on a vraiment + de force! edit : oops nouvelle page. je remet ton schéma Titi38 http://img508.imageshack.us/img508/5888/sanstitrebz7.png
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/08/09
207 messages
ok je viens d'ssayer!! pour l'instant, ça bouge pas, mais est ce que vous avez une technique pour pas avoir mal aux mains ??? (mes mains sont rouges, avec les marques de la clef et je les sens même plus!)
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
Ce qui est plus la merde c'est le démonte cassete il se positione souvant mal c'est trop chiant! Bon sinon je prépare déja la couleur pour ta chaine demi maillon je l'ai en avais car je lé donner a un pote contre une paire de gant scott tout neuf et on a casser 3 dérive chaine et la technique c'est faut prendre un dérive chaine de DKT a 6/8? et tu lime la où tu pose ta chaine car l'axe du maillon et plus haut que sur le chaine normale, vu que le maillon est plus gros faut s'en douter. Et donc lime bien de chaque coter pour ta chaine a par si tu veux voir des dérive chaine et dans le lot on a péter celui d'un pote a 130 et quelque ? donc sa fout la mort enfin bon allé metre 130? dans un dérive chaine .....
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
"darkfrancky62" disait:
ok je viens d'ssayer!! pour l'instant, ça bouge pas, mais est ce que vous avez une technique pour pas avoir mal aux mains ??? (mes mains sont rouges, avec les marques de la clef et je les sens même plus!)
Ba vive les gant ^^et mais du dégripant aussi hein.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
pour les mains j'ai connu ça en enlevant mon boitier de pédalier à la multiprise, il était hyper serré j'en ai bouffé, j'ai réussi en prenant un gant de cuisine (les trucs pour sortir les plats du four) enfin le truc hyper rembouré quoi! là tu peux forcer t'auras pas mal!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tom_de_stras, 29/12/2007 - 10:29
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/08/09
207 messages
ok!! j v essayer les gants!! (antidérapants si ça existe lol :shock: ) sinon, pour le dérive chaine je v regarder ça!! (ça tombe bien, j'en ai 2 !!)
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/08/09
207 messages
MERCI LES GARS!! 8) :lol: trop content!! une bonne dose de dégrippant + 2gants de cuisine superposés = cassette débloquée! merci vraiment beaucoup!! je viens de mettre mon kit SS promis: dès que ma chaine demie maillon est mise, je post une tof!! Et la je m'adresse à tout le forum, et en particulier aux modos (sans qui le forum n'existerai pas): LONGUE VIE A VTTFREERIDE! ps: ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants :roll: happy end!
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
Aaaaaaaaa ba tien ten mieu :) future probleme la chaine une petite prise de tete encore ^^ mais courage ;);)
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/08/09
207 messages
lol!! c'est bon, tout est mis et ça roule super bien! sinon, pour la chaine j'ai un peu galéré avec mon dérive chaine (mais j'ai réussi à pas le péter et sans le limer!!): j'ai passé 45minutes pour foutre un foutu rivet dans mon maillon, mais il partait tout le temps de biais, et j'ai pété 2 maillons comme ça :lol: (ça s'est fini au marteau :shock: , et maintenant c'est niquel invisible et ça roule bien!!) pour les photos: ça sera pour demain! enfin, si vous en voulez!!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
oui qu'on en veut!! 8)