d@d@ne
d@d@ne

inscrit le 28/12/07
4 messages
Hello j'ai fait l'achat d'un nakamura xc limited il y a peu de temps et j'ai quelques soucis avec mes freins hydro à disques (se sont des shimano,s'est tout ce que je sais...dsl). Pour commencer, et c'est ce qui m'inquiète le plus, mon frein avant fait un bruit monstrueux ( grincements et craquements ) lorsque je freine et le pire c'est que sa freine très mal. Mon frein arrière lui ne fait pas de bruit et freine correctement, mais une des plaquettes touche le disque. C'est mon premier vtt et je ne connais pas grand chose alors si quelqu'un peut éclairer ma lanterne et m'aider....Merci d'avance Bye
Erider
Erider

inscrit le 16/08/07
93 messages
Salut. Pour ton frein avant je pense qu'il doit y avoir de l'huile dessus. Perso je démonte le disc et je le met a trempé dans du dégraissant ensuite pur les plaquettes pase un coup de papier de verre fin dessus histoire d'enlever la couche du dessus si y a de l'huile. Sinon pour mon frein arrière c'est un problème de centrage (pour régler il vaut mieu être deux). Tu désère l'étrier quelqu'un freine et tu resser. Comme ça tes plaquettes seront bien aligner. A oui il faut serrer assez fort si tu veux pas que l'étrier bouge. Voila bon bricolage :D
totodu30
totodu30

inscrit le 26/12/07
19 messages
sa mais déja arrivé l'huile sur les frein c'est la mort j'ais tout éssayé mais sa par et sa revien tout le temps cette merde :evil: moi j'ais changer mais plaquette et néttoyé mon disque voila :wink:
d@d@ne
d@d@ne

inscrit le 28/12/07
4 messages
merci por vos réponse pour mon frein avant j'ai dèjà passer de l'acétone sur le disque et passer un coup de papier de verre sur les plaquettes mais sa n'a rien donné,sa grince toujours autant et sa freine toujours aussi mal!!!
d@d@ne
d@d@ne

inscrit le 28/12/07
4 messages
je ne sais vraiment pas quoi faire.sachant que j'ai déjà rouler à peu près 60 bornes avec le vélo, mes plaquettes auraient dus se faire. si vous avez d'autres conseils à me donner je suis preneur. merci
Erider
Erider

inscrit le 16/08/07
93 messages
Ben si c'est vraiment de l'huile, tes plaquettes en sont peut être imbées. Donc là faut changer :? . Après juste une ipothèse au cas où (on sais jamais) peut être que tu as une bulle d'air dans le circuit de tes freins ce qui explique ton manque de puissance au freinage et peut être le bruit. Bon c'est pas rare aussi que des vélos achetés dans des "grandes surfaces" (gros magazins j'orai du dire :D ) soient pas bien montés car il mettent un peu n'importe qui pour s'occuper de ça. Ca m'ai arriver dans un Décathlon de voir un frein fuir alors que le vélo était tout neuf (encore si y avai eu que le frein on aurai pêu penser que c'était un défault mais mauvais alignement du cintre, cable de dérailleur AR pas fixé ... on peu se poser des questions...) Sinon tu a réussit a alligner ton étrier ?
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
"Erider" disait:
Ben si c'est vraiment de l'huile, tes plaquettes en sont peut être imbées. Donc là faut changer :? . Après juste une ipothèse au cas où (on sais jamais) peut être que tu as une bulle d'air dans le circuit de tes freins ce qui explique ton manque de puissance au freinage et peut être le bruit. Bon c'est pas rare aussi que des vélos achetés dans des "grandes surfaces" (gros magazins j'orai du dire :D ) soient pas bien montés car il mettent un peu n'importe qui pour s'occuper de ça. Ca m'ai arriver dans un Décathlon de voir un frein fuir alors que le vélo était tout neuf (encore si y avai eu que le frein on aurai pêu penser que c'était un défault mais mauvais alignement du cintre, cable de dérailleur AR pas fixé ... on peu se poser des questions...) Sinon tu a réussit a alligner ton étrier ?
ce que tu dis est vrai mais sa dépend de ton magasin y en n'a ou le chef rayon cycle est super et il si connait donc la le rayon est niquel et les produits aussi ou sinn le chef connait rien et c'est la grosse déche mais bon je vais pas pourrir le post
d@d@ne
d@d@ne

inscrit le 28/12/07
4 messages
je vous remercie tous pour vos rèponse.et bien oui j'ai réussi à recentrer mon étrier mais pour se qui est de mon frein avant... j'ai donc ramené lé vtt chez intersport et le mec qui s'occupe des vélos ne me le restituera que dans deux semaines! moi qui compté rouler un peu.... j'espère que je le récupèrerai en état de marche tchao et merci à tous
Erider
Erider

inscrit le 16/08/07
93 messages
Tien ben on est dans la meme situation : privé de vélo :cry: Je me suis fais opérer dupieds ça fait 5 semaines que j'ai pas fait de vélo et là je suis trop en manque :lol: . Enfin je pourai bientôt reprendre (apres demain peu etre). Aller bon ride ! .... OUUIIINNNNNN !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in