2Rteam
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inscrit le 10/04/09
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Matos : 2 avis
Dabord, salut et bonne fetes a tout le monde. Voila, j'ai gentilement volé la fourche d'un pote, c'est une drop off en 150mm monté d'origine sur un kona coiler. Je veux essayer de la preparer un peu car c'est une m*****. (ps: en echange je lui ai passer un Z150 preparé donc il se plaint pas trop) Je n'ai jamais demonté une fourche, je fais toujours tout preparé par X1 racing en general, donc je n'y connais rien. Voici une liste de ce que j'aimerai reussir a faire dessus et apres j'aimerai savoir qu'es ce qu'il faut que je bidouille alors: 1- Vidanger la fourche + joint spy 2- la fourche a un seuil de declanchement dur, j'explique. la fouche est completement bloqué au debut et d'un coup elle se debloque et s'enfonce progressivement mais au debut quand on appuie elle bloque fort. 3- Augmenter la vistesse de son rebond. Il y a peut etre des trucs que je ne pourrai pas faire car c'est une drop off mais comme je suis pres a tout demonter,a tout refaire er meme réusiner les foureaux si ça peut regler mes problemes. Merci
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
quand tu vidangera ta fourche si tu veut un rebond plus rapide il va faloir jouer sur la fluidité de l'huile mais sa va aussi jouer sur la "durtée" de ta fourche apres pour le seuil de declenchement je sais pas donc je fèrme ma bouche. hein shock :lol:
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
faudrais en dire un peut plus sur la partie "amortissement", a savoir est-ce une fourche identique des deux cotés? as t'elle un fourreau ou la précontrainte se fait juste par air? Si oui, comme sur ma DO IV , il y a moyen de la rendre ultra onctueuse au début et intallonable sur les gros chocs... la DO IV livrée sur le big hit 2006 est en 150 mm, elle est dotée d'un ressort d'un coté et d'air de l'autre. resultat: -gonflée c'est un os, rigide comme une fourche de velo course, sur les gravillons ça remuait dans les avant bras. sur les chocs superieur a 1 m ça s'enfonçait dangeureusement -pas gonflée: onctueuse a souhait, very smooth mais tu talonne en descendant une marche (je fais 90 kg équipé) Ma solution, ajouter un ressort la ou il n'y en avais pas, depuis c'est du bonheur, je talonne que quand je fais le gros porc et la précontrainte par air me sert juste a régler ma fourche en fonction du terrain a rider mais je n'en met jamais autant qu'avant, la fourche est un régal de douceur. si ça t'interresse, la manip et photo du ressort ici
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